Je suis écrivain, mon contrat est à compte d'éditeur, que dois-je déclarer aux impôts ?



la-romanciere
Cette question a été posée par La romancière, le 08/05/2011 à à 13h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 La romancière a écrit [08/05/2011 - 13h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
La romancière

J'ai lancé mon premier livre, je ne toucherais ma première paye qu'au mois de Novembre, j'aimerais savoir si cela ne met pas en danger mes A.A.H., qui sont ma seule ressource.De plus quand je cherche sur internet, les réponses sont diverses, que dois-je déclarer.




S.DUHAZE


 Aussiegirl a écrit [08/05/2011 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Tout dépendra des revenus, que t'apporteront tes droits d'auteur, car depuis janvier 2011, l'AAH, a été modifié, à savoir que l'Allocation d'adulte handicapé pourra être cumulée avec des revenus d'activité dans son intégralité et cela durant 6 mois, puis ensuite à hauteur de 1,3 fois le SMIC, alors qu'elle était auparavant de 1,1 fois le SMIC. Une partie seulement de tes revenus d'activité, en fonction de leur montant, seront pris en compte pour le calcul de la prestation de l'AAH. Vous pouvez retrouvez toutes les informations utiles, sur le site internet : http://www.caf.fr - Je suppose que si vous touchez des droits d'auteur, sur votre livre à compte d'éditeur, je suppose que vous n'aurez pas une rémunération mirobolante, car les revenus sont un pourcentage des livres vendus et à ce sujet, vous devez avoir un contrat qui vous l'indique, et ses revenus vous seront sans doute versés 2 fois par an. Le tout sera de voir, si ces revenus font monter le plafond annuel à déclarer qui est actuellement de 8 731,32 euros pour une personne seule, et de 17 462,64 euros pour un couple, venant s'ajouter en plus 4 365,66 euros par enfant à charge. Alors difficile de donner une réponse parfaite et exacte, sans savoir si ton livre aura du succès ou non ! Pour les impots, il est évident que les revenus de ce livre devront être déclarés en totalité. Par contre tu n'ai pas imposé, par l'administration fiscale, sur l'AAH, comme auparavant d'ailleurs.




Rock on !


Répondre à La romancière






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.