Réduire impôts, c'est possible ?



idzou
Cette question a été posée par Idzou, le 19/04/2010 à à 09h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [19/04/2010 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Idzou,

Pour réduire ses impôts, il y a plusieurs possibilités, mais au départ, il faut investir, rien n'est gracieux aux yeux de l'état, par exemple, investir dans l'immobilier afin de prétendre à la location peut être un investissement très rentable pour la réduction d'impôts, aussi, investir dans un fonds commun de placement dans l’innovation, appelé FCPI ou fonds d’investissement de proximité, appelé FIP, donne la possibilité de réduire de 25% le montant des impôts à payer, et si tu résides sur le sol Corse, le FIP donnera une réduction de 50% du montant égal aux sommes versées. Ces investissements sont des mesures au long terme. Outre les investissements, tu peux acheter une voiture qui ne pollue pas, style électrique, roulant au GPL, etc..., la réduction d'impôts peut aller jusqu'à 3000 euros.




bonjour à tous les Web librers


 Toli a écrit [19/04/2010 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour,

Le principe est quasiment toujours le même, le montant de l'impôt final est réduit des réductions d'impôt obtenues par le contribuable.
Même si le contribuable a des réductions d'impôts supérieures au montant de son impôt, il ne percevra pas la différence, excepté dans le cas des crédits d'impôts.

Les réductions d'impôts sont très nombreuses. Elles visent à encourager le contribuable à investir dans un domaine précis ou bien à consommer des services déterminés. Par exemple, un contribuable investissant dans les technologies du développement durable se verra octroyer des réductions d'impôt qui ont pour but de le soulager financièrement des investissements qu'il vient de réaliser. Mais cela doit passer par un gros investissement au départ, ce que tout le monde ne peut pas faire.

Autre exemple, un contribuable ayant investi dans des biens immobiliers neufs ou anciens destinés à la location, bénéficiera d'un taux d'amortissement. Le montant de ces amortissements seront déductibles de son impôt foncier.

Toute personne hébergeant à son domicile et prenant en charge une personne de plus de 65 ans pourra également prétendre à des réductions d'impôts.
Pour les travailleurs, ceux ci sont en droit de déduire leurs frais professionnels de la base imposable de l'impôt sur le revenu. Une adhésion à un syndicat donne également droit à des réductions d'impôts.

D'autres méthodes utilisant certains textes de loi permettraient de réduire ses impôts mais je n'en sais pas assez sur le sujet...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [19/04/2010 - 15h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention, pièges à cons.!!!
Pourquoi faire des remises d'impôts, des crédits d'impôts, des subventions diverses à ceci ou cela, alors qu'il suffirait de baisser le prix normal du produit concerné en proportion..... ce qui permettrait à beaucoup plus de monde d'avoir accès aux biens en question au lieu de les réserver aux gros ou moyens investisseurs qui ne sont que des profiteurs oisifs de ce système de corruption légal généralisé.

Prenons l'exemple de l'immobilier:
Au lieu de vendre un bien 200.000 euros avec 30 ou 40 pour cent de remises possibles sous des formes diverses, ce qui rend certains acquéreurs potentiels uniquement locataires faute d'avoir les fonds à investir, au plus grand bénéfice des investisseurs rentiers, il serait plus simple et plus sain de le vendre à 120.000 euros sans ristourne, ce qui permettrait aux locataires potentiels d'en devenir directement propriétaires pour le même montant mensuel que leurs frais de location..?.?.?.?.?.?
J'attends qu'on me démontre le contraire..... ce qui prouve bien qu'il s'agit de magouilles administratives et de rien d'autre.... à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [20/04/2010 - 15h11 ]  
Jazzy

Il existe actuellement plusieurs dispositifs législatifs qui permettent de bénéficier de réductions d'impôts. On peut citer entre autres les lois de défiscalisation de Borloo, Robien, Malraux, LMP ou FCPI. En réalité, les textes portés sur la défiscalisation sont nombreux mais encore faut-il les connaître et savoir les exploiter.
Qui plus est les démarches à entreprendre, permettant de jouir de ces fameuses réductions, sont déterminées par lesdites lois et sont formalisées par un type de charte. Ainsi si l'on s'écarte des règles définies par les textes, il se peut que les opérations ne correspondent plus à leur cadre d'application et par conséquent, seront « inéligibles ».
De manière générale, les réductions d'impôts sont principalement appliquées dans trois cas majeurs, à savoir la réalisation de dons à des associations à caractère humanitaire, l'investissement immobilier et l'investissement dans le capital d'un PME. Plusieurs domaines confèrent également un allégement des charges fiscales mais rentrent dans le cadre du recours à un service spécifique tels que les services d'aide à la personne.
Si on souhaite réellement bénéficier de ces réductions fiscales, le moyen le plus concret est d'exploiter la loi Borloo, autrement dit, d'investir dans l'immobilier dans une optique de location. Toutefois, il faut souligner que les obligations y sont nombreuses, si l'on ne cite que la mise en conformité des logements selon les normes de décence, la pratique des loyers modérés et le choix des locataires selon un certain plafond de ressources.
Il existe également divers programmes dédiés à la réduction d'impôts, développés par des entreprises spécialisées, qui s'avèrent être intéressants.




Répondre à Idzou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Impôts locaux 2009
• Le cannabis pourrait réduire les tumeurs cancéreuses


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.