Réductions fiscales, comment ça marche ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 08/04/2010 à à 13h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jack a écrit [08/04/2010 - 13h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Réductions fiscales, comment ça marche ?




 Jazzy a écrit [08/04/2010 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Lorsque l'État veut inciter un comportement précis de la part des contribuables celui-ci emploie les réductions fiscales. La raison en est que ce sont les incitants financiers qui sont les plus efficaces pour orienter les personnes à agir d'une manière plutôt que d'une autre.
Tout contribuable agissant dans un sens qui est conforme à la politique de l'État peut bénéficier de réductions fiscales qui lui sont accordées afin de le rétribuer. Une réduction fiscale peut être accordée tant pour un impôt national que régional ou départemental ou bien encore communal.
Le plus souvent c'est l'assiette de l'impôt qui est réduite mais parfois c'est toute la base imposable qui est diminuée. Pour être accordées, toutes les réductions fiscales sont soumises à des conditions que le contribuable doit respecter et remplir.
De plus dans sa déclaration d'impôt, il devra justifier le respect des conditions et critères qui lui permettent de réduire sa base imposable et de bénéficier de l'avantage fiscal. le plus souvent l'administration fiscale demandera des preuves supplémentaires tels des factures, des contrats ou tout autre document pouvant servir de preuve officielle. Les principales réductions d'impôts visent à encourager la mise à l'emploi des chômeurs, l'investissement immobilier, la rénovation immobilière, l'investissement dans les bio-matériaux et les formes d'énergies renouvelables et bien d'autres encore.
Comme on peut le voir, les réductions fiscales touchent aussi bien les particuliers que les entreprises et tous les aspects de la vie en société.
Chaque réduction fiscale a son mode d'emploi et est établie par une loi distincte. Dans certains cas, les réductions fiscales sont cumulables et cela devient très avantageux pour le contribuable qui peut cumuler les différents avantages fiscaux.




 Mana a écrit [31/05/2012 - 11h38 ]  
Mana

ça va être l'heure des déclarations d'impôt !!!! Pour connaitre les déductions fiscales tu peux demander des renseignements à un conseiller ou aller voir sur le site du Service Public.
http://vosdroits.service-public.fr/F12.xhtml ici, tu as déjà toutes les réductions et crédits d'impôt qui concernent les services de personnel à domicile, mais après tu as aussi les intérêts de bien immobilier que tu peux déduire je crois, si tu es nouveau propriétaire, les frais réels, etc...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.