Un quart des Français tenté par la fraude fiscale et vous ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 18/11/2013 à à 14h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Edith a écrit [18/11/2013 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

Un quart des Français tenté par la fraude fiscale et vous ?




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 bougainvilliee a écrit [18/11/2013 - 18h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Parce que "trop d'impôts, tue l'impôt."




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [19/11/2013 - 09h27 ]  
papiguy

Tenté ? Comme on peut être tenté par une bonne pâtisserie alors qu'on veut perdre du poids ? Tenté comme on peut l'être au bord d'un précipice, attiré par le vide ?
Ce sondage est une aimable fumisterie car il ne révèle rien de bien nouveau.
Cela fait longtemps que ceux qui ont envie de frauder, qui en ont la possibilité et se moquent des autres le font.

Contourner les lois et règlements n'est pas tout à fait un sport national, mais presque. Le discours critique est tellement exacerbé actuellement que certains se sentiraient même dans leur bon droit en refusant de payer un impôt qu'ils jugent excessif.

Il ne s'agit pas seulement de l'impôt sur le revenu, mais aussi de la TVA (non déclarations de prestations ou de vente), des charges sociales (travail au noir), de taxes diverses (sous estimation de patrimoine lors de succession, dessous de table,...).

Alors, quel est le but de la question: Justifier un peu plus ceux qui fraudent ? Protester ?

Frauder, c'est retirer des ressources à l'Etat, et donc ouvrir la porte à de nouvelles hausses des impôts et taxes. C'est aussi, en refusant de payer quelques dizaines ou centaines d'euros, rendre presque acceptables des fraudes de millions d'euros contre lesquels les petits fraudeurs protestent et qui leur servent d'alibi.




 cochise_fr a écrit [20/11/2013 - 07h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Frauder, c'est retirer des ressources à l'Etat,"
"Contourner les lois et règlements n'est pas tout à fait un sport national, mais presque."

Bien que ce soit un sport national, à petite comme à grande échelle, et parfois même en toute légalité (voir les grandes entreprises et l'optimisation fiscale) la fraude est en réalité beaucoup plus grave que le seul retrait de ressources d'état.

En effet, la fraude consiste à subtiliser de l'argent public pour le mettre dans des poches privées, ce qui revient à faire de la fausse monnaie. C'est enrichir les fraudeurs, peu ou prou, au détriment de tous ceux qui travaillent, et au détriment des services publics du pays.

C'est là que l'on s'aperçoit de la complicité des politiques qui dirigent le pays depuis longtemps, connaissent rtès bien se problème, et ne font strictement rien (ou si peu) pour que cela change, pour rechercher les fraudeurs et les mettre à l'amende en proportion de leur fraude. Des investissements en personnel qualifié dans ces domaines seraient très largement rentables pour l'état, et pourtant rien ne se fait. Cherchez l'erreur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [27/11/2013 - 21h35 ]  
betinaweb

Je n'ai jamais été tentée de frauder car j'estime que chacun doit payer sa part.Frauder,c'est voler.
C'est vrai que c'est agaçant de voir que les plus gros paient moins en proportion des plus petits mais ce n'est pas en fraudant que l'on changera cette situation.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [28/11/2013 - 09h47 ]  
papiguy

"C'est vrai que c'est agaçant de voir que les plus gros paient moins en proportion des plus petits":
tout à fait d'accord, mais ce qui est encore plus irritant c'est de voir l'essentiel de l'impôt sur le revenu payé par les classes moyennes.
Quand c'est plus de trois mois de retraite qui partent uniquement en impôt sur le revenu, et plus de quatre mois en y ajoutant taxe d'habitation et taxe foncière, et même s'il reste de quoi vivre correctement, on a des raisons de trouver la fraude fiscale scandaleuse pour peu que l'on garde l'esprit citoyen.




 cochise_fr a écrit [28/11/2013 - 12h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La plus grande partie du manque de recettes fiscales de l'état consiste en des "fraudes" qui n'en sont pas, puisqu'elles sont organisées et autorisées par l'état lui-même et les dirigeants du pays en particulier. Ce sont des détournements de fonds publics autorisés. Depuis 30 ans on a ainsi vu 20% de la richesse nationale produite par les travailleurs français partir vers les usines à finance de toutes sortes au lieu d'être utilisées pour le pays et les citoyens.

D'autre part, avec les détournements légaux, les fraudes illégales, il faut aussi ajouter l'usage qui est fait de l'argent qui réussit quand même à arriver dans les caisses de l'état. Là encore, il y a des errances graves dans les dépenses à commencer par toutes les subventions à des organismes privés divers et variés dont les préoccupations ne sont pas les services publics de l'état.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [28/11/2013 - 13h02 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
La fraude fiscale, m'apparaît inutile.
En tous cas pour moi.
Puisque, je crois être riche.
On me donne, parfois, quelques piécettes lorsque je tend le main dans le métropolitain.
Et comme on ne donne qu'aux riches, au final, je me crois riche. et ne vois pas, pour moi, l'intérêt d'une fraude quelconque, d'autant que le fisc ne met jamais son nez dans mes nets bénéfices.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.