Niches fiscales, 9 à 15 ans sans payer d'impôt.... vous connaissez ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 19/11/2009 à à 16h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [19/11/2009 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout le monde parle des niches fiscales que l'on ne voit jamais quand on a pas les moyens financiers d'en profiter.

On se demande ensuite comment l'état n'a plus d'argent dans les caisses à force de cadeaux divers et variés aux entreprises et aux particuliers les plus favorisés.

http://www.conseil-defiscalisation.fr/DIF_14_0501.htm?xtor=AL-67&affil=19619

Pas besoin de remplir le questionnaire, tout est sur la première page.

Et ce n'est qu'un exemple, il y en a surement d'autres, que vous êtes courtoisement invitez à faire connaitre, que ce soit dans l'immobilier ou ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [19/11/2009 - 17h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Les riches propriétaires de chevaux de course peuvent revendre leur cheval sans aucune plus value (abattement de 15 % par an de détention du canasson). Les gagnants de prix littéraires sont exonérés d’IR pour leur distinction. Les bénéfices venus de la culture de la truffe sont exonérés d’impôts durant 15 ans. Exonération de la TIPP pour les chauffeurs de taxi dans la limite de 5000 litres d’essence par an… Je crois aussi que ceux qui habitent en Corse et qui ont de grandes terres sont exonérées d’impôts fonciers. Il y a tellement de niches fiscales (environ 500) que certaines personnes très riches ne payent pas d’impôts surtout quand, en plus, elles investissent dans les paradis fiscaux qui existent toujours bel et bien malgré tout ce qu’on a raconté ! Voici un site intéressant pour en savoir plus : www.ifrap.org




 lucius a écrit [19/11/2009 - 17h16 ]  
lucius

Et les impots pour ceux qui ont une carte de presse(meme s'il n'exerce pas à proprement parler le métier de journaliste)?
Et puis sur l'immobilier,il faut avouer une grande hypocrisie de TOUS les propriétaires.
L'état ne prend jamais plus de 25% d'une plues-value,ce qui laisse tout de meme 75% dans la poche sans avoir rien fait que gonfler le prix de son habitation,parfois sans raison valable.
Exemple en Bretagne,ou certains ont augmenté les prix de 30%,sous prétexte qu'il y a vait beaucoup de demande,notament de la part des anglais.
Ce ne sont pas 500 anglais pour une région de 1.8 millions d'habitants qui font monter les prix,c'est faux.
C'est l'oeuvre d'affairistes.
Et parlons de tous ces gens multipropriétaires,qui louent leurs bien immobilier.
Ils font une forme de commerce,mais ne sont pas compter comme entrepreneur,et ne paye rien comme impot en tant que tels.
Et si on parlait des magouilles concernant les pas-de-porte?

Bref,on va vers une disparition de la classe moyenne.Bientot il y aura 5% des français qui se partagerons 95% des richesses.
Juste quelques riches et beaucoup de pauvres.

Depuis quant la droite est au pouvoir déjà?




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [19/11/2009 - 17h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ouffff.!! et merci Ktilou..... j'ai un instant cru que tu avais eu le plaisir de bénéficier de tout ce que tu énumérais.

Dis donc, ça fait quand même 73 milliards d'euros leurs 'bricoles'..... sans compter les frais administratifs de l'état pour leur gestion et leur contrôle éventuel.

Toi (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) qui a l'air d'avoir le nez dedans, je recherche le nom technique de la 'magouille' qui consiste pour une entreprise de vendre légalement à une filiale dans un paradis fiscal à bas prix pour faire vendre à prix normal par cette filiale qui du même coup fait de gros bénéfices non fiscalisable en France.
Il me semble que c'est .... 'une ligne...quelque chose'...... une idée la dessus.?

Lucius, c'est justement le but de cette question de tenter de référencer le plus possible de ces magouilles, fiscales ou autre, légales et de faire savoir comment cela fonctionne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [19/11/2009 - 17h55 ]  
lucius

je ne parle pas à proprement dire de "niches fiscales",mais de privilèges accordés sous d'autres républiques parfois que celle actuelle.
Et pour une fois pour donner un exemple en accord avec ce qu'à fait sarko:la prime à la sncf pour le "charbon",il était temps de la supprimer.




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [19/11/2009 - 18h01 ]  
Toli.

C'est sûr que j'aimerais bien vivre en Corse et avoir un beau cheval !!! Mais je me contente de peu...
Le terme, si je comprends ce que tu veux dire Cochise sur la "transaction", je ne le connais pas exactement. Mais si tu veux tout répertorier, tu auras du boulot !!!




 lucius a écrit [19/11/2009 - 18h09 ]  
lucius

Il existe quelques livres sur le sujet.
Y'en a un qui s'appelle "votre argent",de chez Prat je crois.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [19/11/2009 - 18h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Justement pour çà que j'ai posé la question ici.
1 plus une plus une de multiples participants.... cela va plus vite.... et tout le monde en profite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [19/11/2009 - 18h11 ]  
lucius

Oui mais,
et si on n'a pas d'argent?
mon argent va dans ma (sur)vie de tous les jours,comme beaucoup.




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [19/11/2009 - 18h23 ]  
Toli.

On peut aussi citer toutes les grosses entreprises du CAC 40 qui ont leur siège social en France et qui ont des filiales dans les paradis fiscaux pour faire des magouilles, comme la BNP, Auchan, etc... Il y avait une émission là dessus mais malheureusement je n'ai pas regardé... Cela doit faire un manque à gagner énorme pour l'Etat français... http://209.85.229.132/search?q=cache:-d1jMO3bsLIJ:pagesperso-orange.fr/denis.dupre/2.4.3-paradis.doc entreprise qui vend légalement à une filiale dans un
paradis fiscal pour faire bénéfice&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
C'est édifiant !

Lucius : je crois que Cochise voulait alimenter le débat en donnant une multitude d'exemples




 lucius a écrit [19/11/2009 - 18h27 ]  
lucius

Ben on peut parler de la double comptabilité de la plupart des entreprises,
de tous les petits commerçant ou artisans qui tapent dans la caisse,
de tous les employeurs qui profitent des jeunes en formation pour avoir des aides,
des pseudo association comme l'AFT-IFTIM qui font des formations plus ou moins bidons subventionnées par le CR,et dont les cadres et les profs se gavent au passage....




Gare au gorille !


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.