Indemnités kilométriques 2009 et impôts fonctionnement ?



mimi
Cette question a été posée par mimi, le 24/09/2009 à à 11h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mimi a écrit [24/09/2009 - 11h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mimi

Indemnités kilométriques 2009 et impôts fonctionnement ? quelles sont ces indemnités ?




 Mana a écrit [24/09/2009 - 13h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Les indemnités kilométriques, c'est le montant déductible de votre déclaration d'impôts 2009, donc celle de 2008...

Pour calculer les indemnités kilométriques et comprendre le fonctionnement par rapport aux impôts, il faut se référer à un tableau qui vous indiquera comment calculer les indemnités déductibles.
Vos frais de trajet se calculent donc grâce à ce tableau établi par la Direction Générale des Finances Publiques.
Le montant ne sera pas le même en fonction du kilométrage effectué et des chevaux de votre véhicule, qu'il soit à 4 ou 2 roues.

Prenons un exemple :
Vous avez effectué 4500 kilomètres avec une voiture 10cv, le calcul est le suivant
4500x0.639 = 2875.5
C'est le montant de vos frais à déduire.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli. a écrit [24/09/2009 - 16h44 ]  
Toli.

Depuis juin 2009, il existe un nouveau barème kilométrique concernant les impôts. Il s’agit d’une déduction de frais qui sont inhérents à l’emploi occupé (ex : un commercial dans une entreprise qui fait des kilomètres avec son véhicule pour voir ses clients). Il y a deux systèmes, l’un au forfait qui est fixé chaque année par les services fiscaux, et l’autre basé sur les frais réels. Dans ce dernier cas, le salarié doit faire un décompte précis des kilomètres effectués (tel jour, pour telle distance avec factures d’essence à l’appui)… Cela peut être très difficile à faire car il faut s’habituer à relever son compteur et à calculer ses frais d’essence en gardant les relevés. En outre, il y aura l’usure du véhicule à calculer. Tout est expliqué pour le calcul dans votre fiche d’impôts… Dans certains cas, le forfait pourra être avantageux, dans d’autres non… C’est à vous de faire vos calculs selon le coefficient établi par les Impôts.
Vous avez donc tout intérêt à garder vos relevés de compteurs, vos fiches d’achat d’essence et calculer annuellement l’usure de votre voiture pour faire des comparaisons avec le forfait.
Il se peut aussi que votre trajet domicile-travail soit pris en compte (si vous êtes contraint de prendre votre voiture dans le cas d’horaires décalés ou s’il n’existe pas de transports en commun dans votre commune en milieu rural).




Répondre à mimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.