Est-ce-qu'il serait plus logique de payer toutes taxes en fonction de ses ressources ?



france91
Cette question a été posée par france91, le 06/07/2011 à à 13h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 france91 a écrit [06/07/2011 - 13h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
france91

taxes , impôts , pénalités , ect....car le plus pauvre sera plus pénalisé et contraint de donner en se privant et privant sa famille voir se retrouver dans une situation de précarité indigne par ex : sdf et toute personne peut le devenir ! , intolérable et interdit dans un pays civilisé? qui fonctionne à plusieurs vitesses ! : pour non insistance à personne en danger , entre autre un hotel social serait je pense une bouée de secours ; toute personne a droit à un habitat ...pour le plus riche celui çi n'a pas de problème d'argent car il en a plus qu'il en dépense et c'est injuste et indécent et là je ne cite pas , je vous laisse penser à ceux ....c'est la faute à cette société de consommation , à l'incitation , l'égoisme du genre humain et met en péril même sa vie . en conclusion : l'argent tue !




liberté , égalité , fraternité , santé , amour , respect du monde humain , respect de la terre , respect du monde animal ; ce sont les clefs d'une vie comblée ...


 coeur de patate a écrit [06/07/2011 - 13h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ben woui !! ce n'est pas nouveau !!
oui bien sur ce serait bien !
mais ça n'arrangerait pas ceux qui tirent les ficelles pour s'en mettre pleins les poches !!

tant qu'ils auront tous les droits et que personne ne les empêchent ça sera comme ça !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [06/07/2011 - 14h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le seul moyen légal de les empêcher.... c'est de voter pour quelqu'un d'autre. Rien de plus simple.!!

En votant pour les mêmes, il ne faut pas venir ensuite se plaindre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 entropie a écrit [06/07/2011 - 17h10 ]  
entropie

bonjour,cochise a raison ,il faut voter pour quelqu'un d autre;mais pas celui la, l' autre;mais l autre fera comme celui la, il s'en mettra plein les poches avant de penser aux autres;donc ni l un ni l autre :-D




 coeur de patate a écrit [06/07/2011 - 18h14 ]  
coeur de patate

ben oui tu as raison Entropie un autre ou une autre qu'es ce que ça change, puisque ils veulent tous en croquer !! et s'agrandir au début ce n'est pas l'argent qu'il veulent bien sur ce sont des agneaux assoiffés de pouvoirs mais après comme l'argent conduit au pouvoir l'escalade est rapide !!




ciao!


 bougainvilliee a écrit [06/07/2011 - 18h19 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Une taxe est toujours fonction de ce que l'on achète ou dépense. La modulation en fonction de ses revenus se fait automatiquement.




Le doute est ma seule certitude


 Manifofie a écrit [06/07/2011 - 18h24 ]  
Manifofie

Bonsoir Bougainvilliée, si tu réfléchies 2 minutes, tu verras que les taxes comme tu dis, ne représentent pas la même chose, sur un salaire de 1000 euros et 10000 euros, notamment avec la TVA, les taxes sur l'essence, etc... qui sont pareilles pour les riches et les pauvres ! réfléchis un peu quand une personne touche le SMIC et achète de l'alimentation, c'est la même taxe en TVA qui lui est imposée sur l'article acheté, qu'à un riche !




manie


 cochise_fr a écrit [06/07/2011 - 21h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout faux Bougainvilliée.
La pression fiscale globale est proportionnellement bien plus importante sur les bas revenus que sur les plus hauts.
Et la pression fiscale globale des grandes entreprises est bien moindre que celle des petites et des moyennes.
Le principe des aides fiscales, des niches fiscales, des autorisations d'évasions fiscales (puisque non interdites ou non sanctionnées et non recherchées) en sont les preuves s'il en fallait.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à france91






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.