Contrôle de la redevance audiovisuelle et téléviseur non déclaré ?



coucouilles
Cette question a été posée par Coucouilles, le 13/10/2010 à à 09h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Coucouilles a écrit [13/10/2010 - 09h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Coucouilles

Bonjour, j'ai un téléviseur chez moi que je n'ai jamais déclaré aux impôts y a-t-il des chances que le fisc le découvre et quels sont leurs méthodes pour découvrir les téléviseurs non déclarés.
Comment le contrôle de la redevance audiovisuelle se passe-t-il ?




 cochise_fr a écrit [13/10/2010 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a de bonnes chances que vous la payiez déjà, car elle est incluse dans la taxe d'habitation (en tout cas chez moi).... et ce n'est que si on ne veut pas la payer qu'il faut démontrer et certifier sur l'honneur que l'on a aucun écran de réception.... ce qui sera dur à faire admettre, d'autant qu'il y aura des contrôles à la clé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [13/10/2010 - 12h49 ]  
papiguy

Ainsi que l'a écrit cochise_fr, la possession d'un téléviseur est déclarée par défaut et la paiement de la redevance inclus dans la taxe d'habitation. Il n'y a pas à faire de déclaration particulière.
Pour mémoire, la France est un des pays de l'Union Européenne où la redevance est la moins élevée




 Valfe a écrit [13/10/2010 - 13h02 ]  
Valfe

Bonjour
Effectivement la redevance est prise dans les impôts locaux si vous n'avez pas mis de croix certifiant que vous n'avez pas de tv chez vous.
Il faut bien admettre que même si vous ne regardez pas la télévision, seulement des dvd ou autre, à partir du moment ou vous avez une télévision chez vous, vous êtes redevable de cette taxe. Si vous ne voulez pas la payer la seule solution est de faire détunariser votre télévision ce qui peut être risqué.
Par ailleurs, en ce qui concerne les contrôles, effectivement ils en font. J'ai été prise il y a quelques années. Un inspecteur des impôts s'était présenté en disant que je leur devais de l'argent... voulant prouver ma bonne foi je l'ai fait rentrer pour lui montrer la preuve de mes paiements... Quelques jours plus tard je recevais une régul sur 5 ans !!! (maintenant je crois que c'est ramené a 2 ans)
Par ailleurs ils choppent aussi des personnes grâce aux antennes sur le toit pour les maisons individuelles, d'autant plus que beaucoup d'antenne doivent être changées pour le passage à la TNT. Alors nouvelles antennes veut dire télévision.
Voici, j'espère vous avoir aidé - Bonne journée...




 betinaweb a écrit [14/10/2010 - 00h18 ]  
betinaweb

Pourquoi ne pas payer sa redevance TV? un peu plus de 120 euros,pour être tranquille avec l'administration.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Coucouilles






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.