Avez-vous des astuces pour faire diminuer vos impôts ? Des astuces légales !



elijah
Cette question a été posée par elijah, le 02/04/2011 à à 18h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Impôts.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elijah a écrit [02/04/2011 - 18h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elijah

Il va bientôt falloir établir sa déclaration de revenus, avez vous des astuces légales pour faire diminuer vos impôts ?




 coeur de patate a écrit [02/04/2011 - 19h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ne pas avoir de revenus c'est plus simple !!
si non demande à Johnny Hallyday !! c'est le roi de la magouille !!
il n'y pas besoin de tant d'argent pour être heureux ?? !
va donc vivre aux état unis si tu trouve que ce n'est pas bien de payer des impôts !!
moi j'aimerais bien en payer ça voudrais dire que j'ai gagné de l'argent pour changer !et plus on gagne de l'argent moins ont en paye en proportion :-D :-o




ciao!


 elijah a écrit [02/04/2011 - 19h21 ]  
elijah

Coeur de Patate, heureusement que je connais tes réponses, parfois il faut que tu exagères, je n'ai pas dit que je ne voulais pas payer d'impots, j'en paye d'ailleurs, bien que n'étant pas millionnaire, mais quand on passe dans la tranche supérieure pour quelques deniers de plus, il faut avouer que l'on ne peut pas être contente. :-D Tu dis qu'il ne faut pas avoir tant d'argent pour être heureux, mais avant de dire cela, il faut que tu saches que je n'ai pas beaucoup d'argent et que j'ai toujours travaillé, pour arriver à mon âge a tout juste un peu plus que le SMIC, je ne me plaint pas, mais je suis comme tout à chacun, je dois faire attention à tout ! Patate, tu es toujours radical dans tes réponses, pourquoi irais je vivre aux Etats-Unis ou ailleurs, tu dis que l'on paye des impots en proportion de ce que l'on gagne, tu devrais réfléchir, ce n'est pas toujours vrai ! Alors je te laisse penser ce que tu veux. Chacun voit midi a sa porte ! ;-)




 coeur de patate a écrit [02/04/2011 - 19h53 ]  
coeur de patate

eh bien le mieux c'est d'aller aux impôts demander !!
ils ne poussent pas les gens à payer le plus possible !
et de s'arranger pour ne pas passer dans la tranche supérieur , voila tout !!

je sais que les classe moyennes en, proportion sont les plus affectées et taxées,
en revanche les gens pétés de tunes eux se payent des comptables spécialistes de la fiscalité et des niches fiscales !!
alors baisse ou monte tes revenus , mais ne reste pas entre deux chaises !
il fallait aussi y penser avant de voter Sarko !!
bien sur maintenant personne n'a voter Sarko !! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [02/04/2011 - 22h09 ]  
papiguy

Une façon simple et utile consiste à verser de l'argent à une oeuvre d'intérêt général (lutte contre le cancer ou le sida par exemple). La diminution d'impôt est de 60 % des sommes versées.




 Wisty a écrit [03/04/2011 - 10h14 ]  
Wisty

Bonjour ,

D'une façon ou l'autre c'est quand même payer. que tu donnes à une caricative, ce sont des impôts détournés, ou que tu paies tes impôts sans réduction, c'est idem dans la même chanson du devoir citoyen. boufffff.. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [03/04/2011 - 18h43 ]  
betinaweb

Ce n'est pas tout à fait la même chose Wisty,tu fais toujours dans la nuance.... :-D c'est quand même pour une cause bien précise.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 elijah a écrit [03/04/2011 - 19h01 ]  
elijah

Pour Coeur de Patate, Comme si que d'aller aux impôts leur demander de ne pas passer dans la tranche supérieure, ca va marcher, toi du dois encore croire au Père Noël, tu as quelquefois de ces idées, qui défriseraient une permanente qui vient d'être faite... Il y a un barème pour les impôts sur le revenu, point barre. En 2010, effectivement j'ai donné de l'argent à des associations caritatives, et je vais rechercher tous les certificats que ces dernières m'ont envoyé. Enfin, Coeur de Patate, je ne baisserais pas d'un iota, mes revenus, je déclarerais ce qui en est. De plus saches que ce n'est pas un conseil à donner, car le Centre des Impôts d'où tu dépends, reçois désormais de ton employeur les revenus imposables qui figurent déjà sur ta feuille de déclaration de revenus. En plus tu dis qu'il ne fallait pas voter pour Sarkozy ! qu'en sais tu si j'ai voté pour lui ou pour un autre ! En plus saches qu'avec un gouvernement de droite ou de gauche, il faut payer des impôts :-o C'est à mourir de rire Patate, de temps en temps, tu as des sorties comme des entrées de métro ! :-D




 coeur de patate a écrit [03/04/2011 - 19h22 ]  
coeur de patate

chère elijah, je vois que c'est ma fête ! comme ça au moins ça te fait me parler !!
personnellement les impôts c'est le cadet de mes soucis , c'est mon comptable qui s'occupe tout ces détails ! dieu merci !! je ne vais pas quand même me mettre les mains dans le cambouis !! :-D

et figure toi que j'ai travailler aux service des impôts !! mais c'est vrai qu'ils sont des bons conseillers ils adorent savoir à qui ils ont affaire ! et ils sont de très bonne volonté pour arranger les gens !!




ciao!


 elijah a écrit [03/04/2011 - 19h39 ]  
elijah

Lol ! tu as un comptable, alors tu ne crains rien, pour tes déclarations de revenus, seulement il doit te pomper ton fric à mort ! Dommage que tu ne travailles plus aux impôts, tu aurais pu me conseiller comment ne plus avoir le cul entre deux chaises, sur ce coup là !Mais enfin, je ne perds pas ma bonne humeur, je paierais ce que je dois payer ! tant qu'on a la santé ! c'est bien le principal, :-D plaie d'argent n'est pas mortelle ! :-D Quelquefois, quand je vois les réponses que tu fais, tu me fais rire toute seule derrière mon ordinateur, tu es un drôle d'oiseau :-)




 coeur de patate a écrit [03/04/2011 - 19h55 ]  
coeur de patate

merci elijah ! au moins je t'auras fait rigolé un peu pour oublier tes tracas fiscaux !! rire c'est bon pour la santé !!
non je n'ai pas de comptable , je n'ai pas de boulot rémunéré non plus d'ailleurs ! :-D
mais bon il y a aussi les investissements pour l'isolation de son habitat principal qui font gagné des réductions d'impôts c'est tout ce qui me vient ! j'étais au services du cadastre !!




ciao!


 betinaweb a écrit [03/04/2011 - 20h38 ]  
betinaweb

Il n'y a plus grand chose à déduire,beaucoup de niches fiscales qui profitaient aux plus petits ont été supprimées.
La CGT fait un magazine spécial impôts qui est très bien où l'on peut trouver une mine de renseignements.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [03/04/2011 - 21h51 ]  
Wisty

Bonsoir,


Ah! Ah! C'est une race d'oiseau, qui n'existe nulle part d'autre, qu'en France.....(sans bague) :-D




Wisty


 Leumas80 a écrit [05/04/2011 - 13h45 ]  
Leumas80

Légalement, c'est très difficile si la situation du déclarant ne le permet pas, mais il y a des trucs à savoir.
Si votre lieu de travail est assez éloigné du domicile, vérifier si l'utilisation de la déclaration avec "frais réels" est envisageable.
Dans les frais réels et selon la profession, on peut y inclure les frais de pressing et de coiffeur (si la profession oblige une tenue correcte (par exemple policier etc...)) et bien sûr les frais de déplacement vers le lieu de travail (de point à point, le maximum toléré par l'administration est de 40 km, au dela, elle pourrait embetter le monde)).
Ensuite, il y a les dons aux associations (conserver les justificatifs) à déclarer.
Si vous êtes propriétaires, certaines constructions ou améliorations peuvent être décôtées des déclarations (de moins en moins actuellement).
Ensuite, je ne vois plus trop.
Ah oui, petite info, mais pas des moindres, bien que je ne l'ai pas testé moi même, par crainte... les impôts tolèreraient une erreur de déclaration d'environ 5%... bon, c'est un risque trop gros pour être conseillé à 100%, donc, mieux vaut mettre cela de côté.
Bon courage.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à elijah






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Astuces pour GTA 4 : comment finir le jeu plus facilement ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.