Consommez-vous encore 5 légumes et fruits par jour depuis l'annonce de la bactérie Eceh ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 07/06/2011 à à 19h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Import export Fruits légumes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [07/06/2011 - 23h56] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Baba,ça fait longtemps que nous sommes empoisonnés.Tu...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 eretria a écrit [07/06/2011 - 19h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Consommez-vous encore 5 légumes et fruits par jour depuis l'annonce de la bactérie Eceh ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 missharper a écrit [07/06/2011 - 20h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Oui je continue de consommer fruits et légumes. Je privilégie les produits français, même si je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose. Puis, je nettoie abondamment et je cuis tout. Pour l'instant, bon, ça va ! On verra bien s'il m'arrive quelque chose, mais sincèrement je ne me vois pas me priver de fruits et légumes car j'en consomme beaucoup. Mais j'avoue que tout cela est quand même très inquiétant.




 Tofinho a écrit [07/06/2011 - 21h15 ]  
Tofinho

Je viens justement de finir une bonne soupe aux 9 légumes.;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wisty a écrit [07/06/2011 - 21h51 ]  
Wisty

Bonsoir,

Même en temps normal,il s'y trouve des bactéries,mais elles ne sont pas tueuses.
Tandis que celle-ci,on n'en connaît pas encore l'origine.....

De toute façon, si on cuisine à une chaleur bouillante, cela peut tuer les bactéries,alors.....bouf....!!!

Autant mourir bactérien, que vivre fauché... 8-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [07/06/2011 - 22h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je n'ai rien changé à notre alimentation, dans la mesure où nous connaissons l'origine des marchandises achetées. La sécurité à 100% n'existe pas, mais être parano n'est pas très raisonnable non plus.

Et puis il me semble qu'à force de médicaliser les individus, le corps devient fainéant à se défendre contre les agressions externes, ce qui aggrave les problèmes potentiels.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [07/06/2011 - 23h15 ]  
betinaweb

Je n'ai rien changé à mes habitudes.Je mange du concombre,des tomates,de la salade et bien sûr sous forme de crudités.

J'ai toujours nettoyé correctement mes fruits et légumes.Au début,on nous a dit que la bactérie venait d'Espagne,le concombre était incriminé,puis les tomates,les salades,aujourd'hui le soja...

En fait on ne connaît pas la souche de cette bactérie,le départ s'est fait en Allemagne,il y a des cas de malades un peu partout.

On ne peut plus vraiment nous donner de principes de précautions sinon plus personnes ne va manger de légumes.Va t-il y avoir une catastrophe sanitaire?
le temps nous le dira...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 xSa2na a écrit [07/06/2011 - 23h44 ]  
xSa2na

Personnellement je n'ai rien changé de mes habitudes!




 baba2 a écrit [07/06/2011 - 23h46 ]  
baba2

Ca me fait peur et j'en ai marre qu'on nous empoisonne ! :-C




 betinaweb a écrit [07/06/2011 - 23h56 ]  
betinaweb

Baba,ça fait longtemps que nous sommes empoisonnés.Tu sais ce que tu respires?
On ne va pas vivre dans la psychose,plus de poisson,plus de viande et maintenant plus de légume,il ne faut pas exagérer quand même.
Je continue à manger mes légumes et je verrai bien.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [08/06/2011 - 05h24 ]  
aiguemarine

Je n'ai rien changé à mes habitudes car je ne consomme que des fruits et des légumes de mon jardin 100% bio et pour ce que je n'ai pas au jardin j'achète chez les petits producteurs qu'il y a par chez moi qui ne cultivent que des fruits et légumes bio .
Je ne consomme que des produits français car je préfère faire travailler ces petits producteurs de ma région qui travaillent comme des damnés pour des revenus de misère .Cela ne me coûte pas plus cher et j'ai des produits de très bonnes qualités .




 Dunamis a écrit [08/06/2011 - 09h58 ]  
Dunamis

Je n'ai rien changé non plus. Je ne cuis pas davantage les produits.

Et puis, on nous serine le cancer du fumeur, on nous assomme avec le papillomavirus, on nous saoule avec la sécurité routière, sans parler de l'addiction aux jeux, aux drogues, le nucléaire, le gaz de schiste, la grippe ah1n1, cette bactérie, les lampes basses consommation, les antennes....

Bon, ben, faut bien mourir un jour !!




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 baba2 a écrit [08/06/2011 - 12h30 ]  
baba2

C'est bizzar qu'on est pas trouvé la souche.

Les personnes qui sont mortes ont été autopsiées et on a analysé le contenu de leur estomac, alors pourquoi on ne sait toujours rien, vous trouvez pas ca bizzar ?

On nous ment encore une fois, on nous prend pour des cons. :-C




 bougainvilliee a écrit [08/06/2011 - 12h41 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Je ne déroge pas à mes goûts, suivant les affres du moment.

Donc 5 légumes ou fruits tous le jours suivant le slogan actuel et à la mode :

Frites le matin au petit déjeuné (légume p de terre) accompagnant des tripes,.
Caviar d'Iran à midi (oméga 3), asperges fines d'Alep,
Langoustes (au pluriel), garnies de "favouilles", le soir, (oméga 3 et huile d'Olive pour la mayonnaise fine préparée spécialement et de la main même de Noël Robuchon, champagne (jus de raisin longuement et soigneusement fermenté, (si possible veuve Clicquot 1873) : 2e fruit),
Fraises fraîches de la république Démocratique du Congo du haut Kinshasa (3e fruit), Vodka (extrait de fruits : nombreux),
Piment des îles, au gingembre et au combava (4e à 6e fruit ou légume).

Et pour finir, si le temps le permet, une douzaine de Belons.




Le doute est ma seule certitude


 framboise72 a écrit [08/06/2011 - 19h00 ]  
framboise72

Non il ne faut pas alimenter la psychose collective.Je mange toujours des fruits et légumes mais pas 5 par jour car j'en ai pas les moyens.Ils sont trop chers pour mon budget,donc je fais attention et je ne mange que des fruits et légumes de saison voire des fruits de chez des producteurs en pleine saison,en été et automne par exemple.




 cochise_fr a écrit [08/06/2011 - 22h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une fausse bonne raison Framboise72, même quand on a peu d'argent, il existe des fruits et légumes abordables à un moment donné, et c'est la quantité qu'il faut adapter par préférence à la diminution de la qualité.
Bien sur, ceux peu chers ne sont peut être pas à votre gout ou à vos préférences, mais c'est alors une toute autre histoire qu'un problème d'argent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [08/06/2011 - 23h13 ]  
aiguemarine

Framboise
Si tu achètes que chez les producteurs je t'assure que tu ne paieras pas trop cher les fruits et les légumes , cela évite de payer toutes les taxes ajoutées que l'on paie dans un magasin .
Les producteurs sont bien souvent très gentils ils donnent des fruits et légumes qui sont un peu abîmés parce qu'ils sont tombés ou qui sont abîmés pour d'autres raisons mais tout à fait consommables et très bons .
J'en récupère souvent des fruits et quand ils sont trop abîmés ou trop mûrs pour la vente et j'en fait des confitures .

A propos de ces fruits et légumes abîmés ou qui ont poussés avec des formes tordues comme les légumes bio le problème c'est que bien souvent les gens n' en veulent pas car ils veulent que des fruits et légumes bien calibrés avec des formes régulières , ce genre de légumes qui ont poussé avec que des saletés chimiques .
Je n'ai pas dit ça pour toi Framboise .




 betinaweb a écrit [08/06/2011 - 23h24 ]  
betinaweb

Le problème c'est que nous n'avons pas tous des petits producteurs près de chez nous,et c'est bien dommage.Vous oubliez que vous êtes dans le sud,et que vous avez plus de fruits et légumes que nous qui sommes plus en haut...
J'ai une ferme dans mon village qui vend ses légumes,ils sont plus chers qu'en magasin car la fermière est sûr de les vendre aux parisiens.Ils pensent que c'est du bio,car ils sont vendus plein de terre,mais quand vous allez vous promener prés des cultures,vous constatez que c'est hyper traité.Autre région,autres moeurs....




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [08/06/2011 - 23h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a des marchés dans toutes les villes de France, y compris à Paris. Ensuite, il convient de sélectionner ses fournisseurs, d'encourager les bons et laisser tomber les mauvais et les escrocs, ce qui demande un minimum d'apprentissage il faut le reconnaitre..... apprentissage cependant à la portée de tout le monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [09/06/2011 - 00h08 ]  
betinaweb

Et bien cochise,chez moi le marché n'est plus ce qu'il était.Avant ça valait le coup,on avait nos marchands,on faisait des affaires mais les choses ont changé.C'est rare que je fasse une affaire,tout a bien changé.Avant,on pouvait acheter un cageot et on avait un prix,c'est fini.à la fin du marché,les prix sont à peine baissés.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [09/06/2011 - 02h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, je ne sais pas où vous habitez, mais les marchés où je vais maintenant, comme ceux de Paris que je fréquentais avant sont et étaient bien comme vous le décrivez. Quand on est fidèle à ses commerçants (surtout en alimentaire) on y trouve toujours intérêt avec le temps.

De même, avec l'avènement du numérique, on peut devenir client de commerçants plus lointains en province qui assument des livraisons régulières même quand elles sont plus espacées dans le temps. Une grande partie des produits frais peut se conserver aisément avec les modes de réfrigération faible ou forte actuelles.

- on peut se grouper pour acheter un animal sur pied débité et partagé
- on peut se grouper pour avoir un panier de productions par semaine fruits, légumes, fromages..etc)
- on peut contacter des producteurs (par exemple volailles, lapins, chevreaux, pintades... etc) à l'avance pour avoir des victuailles garanties sur l'année. L'éleveur adapte son cheptel à la demande (c'est son métier)
- on peut aller cueillir dans les champs.
..etc.... les idées sont multiples et c'est très bien.
- il y a aussi de plus en plus des boutiques de producteurs groupés qui assemblent au mieux les diverses productions et les délivrent sans intermédiaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [09/06/2011 - 10h56 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Mangez de tout... et ne vous inquiétez pas trop... J'en ai mangé des saloperies dans ma vie, et à l'armée et en Algérie, au Congo, Au Gabon, à Madagascar, et j'en oublie...

J'ai toujours ignoré la "traçabilité" (mot à la mode) des légumes que j'achetais, lorsque le petit marchand de légumes passait avec sa vieille charrette et son âne, à Sousse, en criant "Harry-Cobert", pour haricots-verts.

Et dieu sait que même sans frigos (inexistants à l'époque) les tchoutchoukas aux merguez, étaient alors délicieuses.

Rien que dans la "Tchoutchouka" les 5 légumes y étaient, mais je ne les garantiraient pas (dans ce temps) sans pesticides, insecticides et excréments.

Par ailleurs, les recherches et analyses n'ont pas trouvé de bactéries tueuses sur le moindre légume ou végétal (pour l'instant).




Le doute est ma seule certitude


 baba2 a écrit [09/06/2011 - 12h40 ]  
baba2

Justement c'est bizzar qu'ils ne trouve rien, moi je dis qu'ils manigancent quelquechose, et qu'ils nous mente.




 betinaweb a écrit [09/06/2011 - 17h41 ]  
betinaweb

Je parlais des fruits et légumes cochise pas de la viande.
C'est bien,vous avez toutes les combines.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [09/06/2011 - 19h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela fonctionne de la même façon, c'est seulement la fréquence des achats qui change.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 rossignol a écrit [09/06/2011 - 23h42 ]  
rossignol

J'achète français donc pour l'instant pas de crainte.Mais dans l'avenir,on peut nous dire que nos légumes sont aussi inconsommables.




 ethanlef a écrit [12/03/2013 - 07h43 ]  
ethanlef

Je ne pense pas m’arrêter à consommer des fruits et légumes. Aucun changement sur notre habitude alimentaire n’est aussi enregistré. Je connais d’ailleurs les origines des marchandises que j’achète. Je les nettoie abondamment avant de les consommer. Pour l’instant, ça va. En temps normal, on peut rencontrer des bactéries, mais elles ne sont pas tueuses. En revanche, l’origine de la bactérie Eceh n’est pas encore connue. De toute façon, les bactéries peuvent être tuées avec une chaleur bouillante. Cela fait également longtemps que nous sommes empoisonnés. Déjà l’air que tu respires contient des milliers de microbes et de bactéries. Ce n’est pas l’annonce d’une bactérie Eceh qui va nous faire paniquer et changer nos habitudes alimentaires. On ne va pas continuer de vivre dans la psychose. Si on a tellement peur d’en consommer, on peut planter des fruits et légumes dans son jardin. Dans ce cas, l’origine est plus sûre et 100 % bio.




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Centrifugeuse Fruits Legumes - délicieux jus de fruits


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.