Si mon bailleur est introuvable et que je quitte le logement définitivement, que dois-je faire des clefs ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 02/02/2007 à à 12h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [02/02/2007 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Afin de legaliser votre situation de depart vous pouvez peut etre le signaler à la gendarmerie et leur poser la question sur le devenir des clefs...




*


 Caro a écrit [03/02/2007 - 21h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Si le bailleur est introuvable et que vous voulez quitter le logement, adressez lui les clefs par colis recommandé à La Poste. Cela sera une preuve de votre bonne intention.




 Eureka a écrit [05/02/2007 - 08h24 ]  
Eureka

Tant que la remise des clefs n'a pas été effectuée de main à main, vous êtes toujours considéré comme locataire.

On peut éventuellement envisager un séquestre des clefs chez un huissier, mais il faut d'abord entamer une procédure en référé. Sans cela, les clefs restent en votre possession.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 clem a écrit [07/04/2007 - 00h39 ]  
clem

Je pense que vous pouvez lui envoyer un colis en Recommandé avec Accusé de Réception. Colis dans lequel vous mettrez les clés de votre logement. Mieux encore, adressez-lui un courrier dans lequel vous expliquez la situation et le motif de votre envoi par la poste (attention, pensez à garder une copie de ce courrier auquel vous allez joindre lle reçu d'envoi et l'avis de réception: ça peut toujours servir de preuve au cas où ....)!




"La violence est l'arme des faibles...."


 vero3 a écrit [28/07/2009 - 10h04 ]  
vero3

je suis dans ce cas ma propriétaire a changé d'adresse et aucun organisme ne veut divulguer l'information de nouvelle adresse même poste n'a pas la nouvelle adresse car elle a pas déclaré son changement les impôts ont pas le droit...que puis je faire pour quitter le logement je reste avec mon accusé réception de préavis sur les bras? je te comprends si tu as la solution ou trouvé depuis merci de m'éclairer... je vais pas payer dix ans de loyer et couper le paiement me mettrait en situation délicate elle pourrait demander des intérêts ou autre.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.