Résidence Secondaire ou pas ?



pic19
Cette question a été posée par pic19, le 12/02/2012 à à 16h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pic19 a écrit [12/02/2012 - 16h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pic19

J'habite paris et je suis proprio d'un appartement qui est donc ma résidence principale depuis 4 ans. Je vais quitter cet appart certainement courant avril car j'ai trouvé du travail en province. Je vais donc louer dans un premier temps avant d'envisager de vendre. combien de temps Paris reste elle ma residence principale?
MERCI.




 papiguy a écrit [12/02/2012 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Jusqu'au déménagement vers la province.




 betinaweb a écrit [12/02/2012 - 21h29 ]  
betinaweb

Elle ne peut pas être ta résidence principale si tu loues ton appartement.
Par rapport à ton travail,pour tes papiers,tu seras obligé de donner ta nouvelle adresse pour la sécu,etc..donc ton appartement passera en résidence secondaire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [13/02/2012 - 08h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne changez rien à vos papiers tant que vous n'avez pas vendu. Ainsi, vous restez chez vous en résidence principale, et votre location en résidence secondaire, même si en réalité vous faites le contraire. Vous pouvez défendre votre cas en disant que vous auriez pu être à l'hôtel.... au lieu de louer, la seule différence étant le prix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [13/02/2012 - 10h34 ]  
papiguy

La solution proposée par cochise_fr est singulièrement risquée et surprenante.

Comment fera le locataire de ce qui est actuellement votre résidence principale ? Il faudra bien qu'il ait un domicile déclaré à l'administration fiscale qui pourra constater qu'il y a deux personnes ayant la même résidence principale.
Qui paiera la taxe d'habitation, l'assurance habitation, l'électricité, l'eau ? Cadeau pour le locataire ?

Bonjour les ennuis avec une fausse déclaration au fisc.

On a un mois pour changer la carte grise de sa voiture pour faire apparaitre la résidence actuelle. il faut déclarer la nouvelle résidence à l'assurance. Bref, en cas d'accident ou de contrôle de police les ennuis sont à prévoir.

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3




 cochise_fr a écrit [13/02/2012 - 10h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je n'ai jamais dit de louer la résidence principale Papiguy.!!
Il ne change pas d'adresse officielle... c'est tout...même s'il travaille ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [13/02/2012 - 11h16 ]  
papiguy

C'est pic19 qui l'a dit cochise_fr
Je cite
"Je vais donc louer dans un premier temps avant d'envisager de vendre".
On comprend qu'il s'agit de louer l'appartement actuellement la résidence principale avant de le vendre.
Que cet appartement ne soit pas loué ne change rien aux formalités obligatoires. De plus on voit mal l'intérêt de se priver d'un revenu, sauf si on craint les difficultés avec le locataire lors de la vente (un appartement vide se vend mieux et plus vite).

pic19 devrait quand même préciser ce point.




 cochise_fr a écrit [13/02/2012 - 15h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'avais compris qu'il louerait ailleurs (là où il va travailler) en attendant d'avoir vendu son bien pour ensuite acheter sur place....ce qui est évidemment différent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pic19 a écrit [13/02/2012 - 21h43 ]  
pic19

merci pour vos réponses!!
en fait je vais vendre et mettre les ronds de coté c'est plus simple et moins risqué pour tout le monde. j'ai vu la loi et il est dit que ma résidence principale reste principale jusqu'à la vente si elle est effectue dans un délai dit raisonnable et que bien sur je ne loue pas cet appart, ni ne le fait occuper par des membres de ma famille...bref du coup plus aucun intérêt si ce n'est prendre le temps de trouver une maison qui me plaise.Ceci dit à paris mon appart sera vendu en 15 jours.
merci encore




 papiguy a écrit [13/02/2012 - 22h32 ]  
papiguy

Effectivement une promesse de vente peut être signée rapidement, mais il est préférable de ne considérer la vente faite que lorsque le client est en mesure de verser (ou de faire verser les fonds).
En tenant compte du temps moyen nécessaire pour trouver un acheteur, du délai légal de rétractation, puis du temps nécessaire pour obtenir l'accord de la banque de l'acheteur pour un prêt éventuel, et ensuite du temps nécessaire au notaire pour préparer l'acte de vente, on arrive facilement à quatre ou cinq mois.




Répondre à pic19






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.