A qui incombe le remplacement de la sangle d'un volet roulant qui s'effiloche ?



teou92
Cette question a été posée par teou92, le 07/06/2007 à à 14h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 faty a écrit [10/06/2007 - 10h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faty

et oui malheureusement, si vous êtes locataire il vous incombe de remplacer à votre propre charge les réparations de votre volet roulant. J'en parle par expérience; il y a deux ans j'ai eu à peu près le même problème, j'en ai parlé à mon bailleur qui m'a précisé que cela n'était plus pris en charge par leurs soins. Résultat, j'en ai eu pour 98 euros de réparations




 blond a écrit [03/10/2007 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
blond

J'aimerais savoir si cette législation est aussi valable en belgique?




 ethanlef a écrit [08/03/2013 - 14h08 ]  
ethanlef

Si tu es locataire, tu dois le prendre en charge toi-même. Il t’incombe de remplacer à ta propre charge les réparations de ton volet roulant. Je suis passé par là il y a deux ans. J’ai discuté avec le propriétaire, mais il m’a précisé que cela ne fait pas partie de leur responsabilité. Je suis alors obligé de payer tous les frais de réparation. Lorsque j’ai cherché sur Internet, j’ai trouvé une liste des travaux à la charge du locataire. Tout d’abord, le locataire doit assurer au bon entretien du logement comme il est écrit. Il doit, à cet effet, réaliser les petites réparations courantes. Il s’agit d’une liste non exhaustive, mais on peut avoir un aperçu des autres tâches à effectuer. La réparation d’une serrure, la vidange d’une fosse septique ou encore le remplacement d’une vitre brisée doit être fait par le locataire. Par contre, le propriétaire doit prendre en charge tous les gros œuvres.




Répondre à teou92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Volet roulant : comment choisir ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.