Quelles démarches à suivre pour un investissement locatif ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 27/12/2007 à à 12h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yacin a écrit [27/12/2007 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

Un investissement locatif demande des connaissances parfaites du dossier et il ne faut pas faire cela à la légère. il faut bien étudier avant de se lancer, vous pouvez faire des simulations d'investissement sur le site: http://www.anil.org/guide/calculs/invloc/simuloc1.htm




 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'objectif principal d'un investisseur locatif est d'acheter un logement immobilier pour le mettre en location et en percevoir les revenus mensuels.
Dans le cas où l'investisseur acquiert son bien immobilier à crédit, une partie des revenus doit être versée à l'organisation qui lui a octroyé ce prêt, que ce soit la banque ou une autre association. Ce système permet de devenir propriétaire d'un bien immobilier dont l'achat a été financé d'une certaine manière par le locataire.
Avant de vous lancer dans un investissement locatif, vous devriez prendre toutes les informations nécessaires concernant la fiscalité. Prenez en compte la loi de « Robien recentré » et le « Borloo neuf ». Faites des études comparatives et des calculs si vous vous trouvez dans une situation où le Robien recentré est encore applicable avec un taux d'amortissement de 6% pour les 7 premières années et 4% pour les 2 années suivantes. La différence sera définie suivant la zone géographique ainsi que votre situation fiscale.
Dans certains cas, le dispositif Robien recentré est plus avantageux concernant la déduction fiscale des revenus fonciers bruts et le taux d'amortissement. Si vous décidez d'effectuer une demande de prêt à la banque, le remboursement se fera sur 70% des revenus locatifs mensuels. Concernant la défiscalisation, il est préférable de faire appel à un conseiller-expert pour vous guider, vous expliquer toutes les démarches administratives à suivre, entre autres.
En effet, un spécialiste dans le domaine est le mieux placé pour mener une étude plus approfondie de votre cas, car les lois établies possèdent des avantages, certes, par contre il y a également les pièges à éviter. Avant de réaliser un projet d'investissement locatif, il est important d'effectuer une simulation pour évaluer la défiscalisation en Loi Scellier 2010. Surtout cherchez à obtenir tous les renseignements nécessaires pour éviter les imprévus et les contraintes supplémentaires.




 Eduardo93d a écrit [28/05/2013 - 15h02 ]  
Eduardo93d

Surtout qu'en France, la fiscalité n'est pas très avantageuse pur les investissements locatifs, à moins d'avoir un bien déjà à soi ou d'avoir des gros apports financiers à l'achat et pas de besoin de rentabilité immédiats.
Dans un premier temps il faut trouver le bien en question et surtout le choisir en fonction de l'évolution du marché. ;-)




Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.