connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Quelle est la signification des lettres "F" et "T" des logements (F1, F2, T1, T2) ?



claubertin
Cette question a été posée par claubertin, le 23/01/2008 à à 10h30.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Chu Fu a écrit [23/01/2008 - 11h20] 
Chu Fu

Le "F" indique des pièces toutes fermées par une porte, le "T" indique que deux pièces qui sont dédiés au salon et à la salle à manger, sont séparés par un pan de cloison. Chaque désignation ne compte pas, dans le chiffre affiché, les sanitaires ni la cuisine qui vont de soi !
Donc, concrètement :
- un "F3", par exemple, c'est un 3 pièces séparées + cuisine, salle de bain ou d'eau et WC (la différence entre salle de bain et salle d'eau, c'est la baignoire dans la première et la douche dans la seconde)
- un "T3", c'est 1 chambre et 2 pièces assemblées pour salon-salle à manger + cuisine, salle de bain ou d'eau et WC

L'intérêt du"F" sur le "T", c'est que vous pouvez utiliser la plus grande pièce pour faire un salon avec un coin repas et avoir une chambre supplémentaire, par exemple...
L'intérêt du "T" sur le "F", c'est que vous bénéficiez d'un espace ouvert plus grand, ce qui ne vous empêche pas d'utiliser la plus grande partie pour un salon avec coin repas et la plus petite pour un bureau, par exemple !
Personnellement, sans aller jusqu'à la claustrophobie, je n'aime pas les espaces fermés et je préfère donc les "T" !
A vous de voir !
Petits conseils supplémentaires :
Les agents immobiliers ayant tout intérêt à conclure dès les premiers visiteurs (la paye est la même pour une visite que pour cent !), ils ont tendance à faire systématiquement visiter, même si la description de l'appart ne correspond absolument pas à ce que vous cherchez, car il misent sur leur capacité à vous convaincre, une fois sur place, en vantant un max l'appart, l'immeuble et le quartier, en vous pressant parce qu'il y a d'autres personnes sur le coup (la peur de passer à côté d'une bonne affaire, ça fait perdre de vue les objectifs !)... Certains, pour cela, n'hésitent pas à donner deux ou plusieurs rendez-vous en même temps ! Ne cédez pas à ce genre de procédé et dites-vous bien que, si c'était une si bonne affaire que cela, il n'aurait pas recours à ces procédés et que, d'ailleurs, les meilleures affaires partent par réseau et n'arrivent jamais jusqu'aux agences immobilières.
Pour éviter de perdre votre temps ou de faire un deal que vous regretteriez, précisez bien à l'agent immobilier ce que vous cherchez et ce que vous en voulez surtout pas ! Si vous n'entendez plus parler de lui, c'est qu'il n'a rien qui cadre avec vos objectifs : ça a le mérite d'être clair !




 Chu Fu a écrit [23/01/2008 - 11h25] 
Chu Fu

Post-scriptum :
tant qu'à faire, plutôt que de perdre du temps à visiter des appartements qui ne vous conviendront pas, allez prospecter dans les quartier qui vous plaisent, discutes avec la boulangère ou le boucher... je connais deux personnes qui ont acheté une maison en, procédant comme ça !




 bewomen a écrit [23/01/2008 - 11h27] 
bewomen

Bonjour, pour répondre à votre question je dirai simplement que pour moi f un nombre, c'est le nombre de pièce à vivre. Ainsi ex F2 il y a 2 pièces (ex une chambre et un salon de même pour T1 et T2 jusqu'à F5 ou bien T5.




 claubertin a écrit [23/01/2008 - 11h47] 
claubertin

Merci à vous qui m'avez répondu, mais ce que je souhaite savoir c'est pourquoi "F" ou "T" plutôt que A ou B ... ces lettres sont-elles des abréviations ou sigles de mots spécifiques ou des lettres choisies au hasard qui n'auraient aucune signification particulière j'espère ne pas trop vous emmêler les pinceaux.




Répondre à claubertin



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !