Quelle est la signification des lettres "F" et "T" des logements (F1, F2, T1, T2) ?



claubertin
Cette question a été posée par claubertin, le 23/01/2008 à à 10h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Lotusrouge a écrit [28/01/2009 - 21h47] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Lotusrouge

Bonsoir, Je me suis souvent posé cette même question,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Lotusrouge ]



Réponses



 Chu Fu a écrit [23/01/2008 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Le "F" indique des pièces toutes fermées par une porte, le "T" indique que deux pièces qui sont dédiés au salon et à la salle à manger, sont séparés par un pan de cloison. Chaque désignation ne compte pas, dans le chiffre affiché, les sanitaires ni la cuisine qui vont de soi !
Donc, concrètement :
- un "F3", par exemple, c'est un 3 pièces séparées + cuisine, salle de bain ou d'eau et WC (la différence entre salle de bain et salle d'eau, c'est la baignoire dans la première et la douche dans la seconde)
- un "T3", c'est 1 chambre et 2 pièces assemblées pour salon-salle à manger + cuisine, salle de bain ou d'eau et WC

L'intérêt du"F" sur le "T", c'est que vous pouvez utiliser la plus grande pièce pour faire un salon avec un coin repas et avoir une chambre supplémentaire, par exemple...
L'intérêt du "T" sur le "F", c'est que vous bénéficiez d'un espace ouvert plus grand, ce qui ne vous empêche pas d'utiliser la plus grande partie pour un salon avec coin repas et la plus petite pour un bureau, par exemple !
Personnellement, sans aller jusqu'à la claustrophobie, je n'aime pas les espaces fermés et je préfère donc les "T" !
A vous de voir !
Petits conseils supplémentaires :
Les agents immobiliers ayant tout intérêt à conclure dès les premiers visiteurs (la paye est la même pour une visite que pour cent !), ils ont tendance à faire systématiquement visiter, même si la description de l'appart ne correspond absolument pas à ce que vous cherchez, car il misent sur leur capacité à vous convaincre, une fois sur place, en vantant un max l'appart, l'immeuble et le quartier, en vous pressant parce qu'il y a d'autres personnes sur le coup (la peur de passer à côté d'une bonne affaire, ça fait perdre de vue les objectifs !)... Certains, pour cela, n'hésitent pas à donner deux ou plusieurs rendez-vous en même temps ! Ne cédez pas à ce genre de procédé et dites-vous bien que, si c'était une si bonne affaire que cela, il n'aurait pas recours à ces procédés et que, d'ailleurs, les meilleures affaires partent par réseau et n'arrivent jamais jusqu'aux agences immobilières.
Pour éviter de perdre votre temps ou de faire un deal que vous regretteriez, précisez bien à l'agent immobilier ce que vous cherchez et ce que vous en voulez surtout pas ! Si vous n'entendez plus parler de lui, c'est qu'il n'a rien qui cadre avec vos objectifs : ça a le mérite d'être clair !




 Chu Fu a écrit [23/01/2008 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Post-scriptum :
tant qu'à faire, plutôt que de perdre du temps à visiter des appartements qui ne vous conviendront pas, allez prospecter dans les quartier qui vous plaisent, discutes avec la boulangère ou le boucher... je connais deux personnes qui ont acheté une maison en, procédant comme ça !




 bewomen a écrit [23/01/2008 - 11h27 ]  
bewomen

Bonjour, pour répondre à votre question je dirai simplement que pour moi f un nombre, c'est le nombre de pièce à vivre. Ainsi ex F2 il y a 2 pièces (ex une chambre et un salon de même pour T1 et T2 jusqu'à F5 ou bien T5.




 claubertin a écrit [23/01/2008 - 11h47 ]  
claubertin

Merci à vous qui m'avez répondu, mais ce que je souhaite savoir c'est pourquoi "F" ou "T" plutôt que A ou B ... ces lettres sont-elles des abréviations ou sigles de mots spécifiques ou des lettres choisies au hasard qui n'auraient aucune signification particulière j'espère ne pas trop vous emmêler les pinceaux.




 Lotusrouge a écrit [28/01/2009 - 21h47 ]  
Lotusrouge

Bonsoir,
Je me suis souvent posé cette même question, sans réponse, et je cherchais s'il y avait du nouveau sur le web. Finalement je viens de regarder tout bêtement sur le dictionnaire (LE ROBERT) où je trouve que le "F" correspond à l'abréviation de "Familial" (année 1953) ; F1, F2, F3... sont des logements de 1, 2, 3... pièces principales.
Par contre je n'ai rien trouvé pour le "T" mais j'ai entendu dire qu'il correspondait à "Type" ?
Merci d'avance pour toute précision.




 JayJay a écrit [18/09/2009 - 11h08 ]  
JayJay

Alors la Chu Fu bravo pour ce beau portrait des agents immobiliers, mais tu as tout faux car tu viens de décrire le stéréotype parfait du mauvais agent immo. tu es une sorte de raciste des professions de l'immobilier? Bienvenue dans ma petite casse idiots, je te place au même niveau que tous les amis de Lepen et autres qui font des généralisées sans rien y connaître. je t'explique puisque ton cerveau est en vacances prolongées... Vu que l'agent immo cherche a faire l'affaire dessuite un bon agent immo qui a une methode passe au moins 1/2h ,1h avec son client pour faire une bonne découverte et lui faire visiter ensuite le bien qui lui correspond vraiment afin d'éviter de perdre son temps. La vielle technique de faire visiter un bien a plusieurs acquéreurs marche tres bien encore dans les téléfilms, mais aujourd' hui il est préférable de prendre le temps d'écouter les critiques de la personne qui visite pour comprendre sa recherche. Il existe de bonnes affaires chez les agents immobiliers mais vous les trouverez en exculisitées. Et pour finir il existe des délais de rétractations afin de protéger les acquereurs. Voila quand on ne sait pas on se la ferme... en gros.




 Lotusrouge a écrit [18/09/2009 - 12h49 ]  
Lotusrouge

JayJay, la démocratie c'est respecter les opinions de chacun, forgées souvent sur l'expérience vécue. On n'élime pas des idées en tirant des coups de fusil. Je suis surpris de voir que toi aussi tu catalogues les gens sans les connaître : il faut d'abord appliquer à soi ses propres règles. Il est très désagréable de lire des propos insultants sur le web. Cordialement




 Chu Fu a écrit [19/09/2009 - 23h54 ]  
Chu Fu

Merci de ton soutien Lotusrouge... quant à JayJay, désolée qu'il se soit senti à ce point concerné par la description, mais, personnellement, je n'ai jamais rencontré que ce type d'agent immobilier chaque fois que j'ai cherché une location et même, la dernière fois, à la recherche d'une acquisition : ces pathétiques requins décérébrés nous ont inutilement baladés dans des biens qui ne correspondaient sur aucun point aux critères de bases pour nous incontournables que nous leur avions annoncé... en nous précisant que ce nous cherchions était introuvable et que nous devrions sauter sur ce qu'ils allaient nous faire visiter car c'était l'affaire du siècle à ne manquer sous aucun prétexte !
Avec deux enfants en bas âge (3 ans et 1ans 1/2), donc les poussettes et tout le bazar, nous cherchions un logement en rez de chaussée avec un bout de jardin : on nous a fait perdre notre temps à visiter des apparts au 4ème sans ascenseur dans des immeubles anciens (c'est-à-dire avec 3m sous plafond, ce qui augmente considérablement soit le nombre de marches, soit leur hauteur à grimper pour atteindre le 4ème !!!).
Notre deuxième critère, après avoir enchaîné de nombreuses années de mauvais sommeil à cause du bruit, était le calme : on nous a fait visiter des apparts sur carrefour de grandes artères avec feux tricolores où, pour espérer vivre normalement, il valait mieux renoncer à ouvrir les fenêtres... avec 30° l'été dans l'appart...
Finalement, nous l'avons trouvée tout seuls dans le journal, notre maison et pour un prix très raisonnable malgré un bout de jardin, un quartier calme, l'école à deux pas, de la maternelle au bac, à quelques minutes à pied des commerces, des transports en commun, des parcs et de la plage...
Mis à part cette expérience de l'ordre du personnel, avec un mari architecte, j'ai aussi une expérience côté professionnel tout aussi négative (j'en ai même une qui est venue, toute contente, se vanter d'avoir enfin fourgué l'invendable appartement plein nord qui lui restait en affirmant aux acquéreurs qu'il était plein sud : c'était leur seule exigence, les pauvres !) ce qui me fait penser que, si JayJay s'offusque autant, c'est soit qu'il est vexé de se reconnaître dans la description, soit qu'il est l'exception qui confirme la règle.




 Lotusrouge a écrit [20/09/2009 - 00h27 ]  
Lotusrouge

Chu Fu moi aussi je viens de vivre une expérience très désagréable avec un agent immobilier pour l'achat d'une petite maison secondaire ; c'est mon voisin et ami qui est lui-même agent immobilier qui m'a prévenu du piège qui m'était tendu... il m'a fait gagner 1400 euros !!! (peut-être que lui-même tend ce piège à d'autres ???)
Pour en revenir à JayJay, sincèrement je pense que sa réaction violente est due au fait qu'il fait partie des gens sérieux, vu la description de sa méthode mais il doit comprendre que tous ses confrères ne sont pas comme lui. Ce qui m'a choqué c'est qu'il s'emporte en devenant insultant et cela m'agresse. Il doit admettre que des clients arrivent chez lui avec méfiance car ils ont subi des déboires ; il faut d'abord les croire et non pas les insulter.
Je suis content pour tes enfants et toi de ta trouvaille (Les parcs et la plage me rappellent Montpellier où habite ma fille, maman d'une petite fille).
Très cordialement




 Chu Fu a écrit [20/09/2009 - 22h49 ]  
Chu Fu

J'ai une amie qui travaille à Montpellier et habite Balaruc... nous, on est sur Marseille !
Quant à JayJay, s'il fait partie des "honnêtes en voie de disparition", c'est important pour lui qu'il se rende compte des agissements de ses confrères : il comprendra beaucoup mieux le comportement des clients qui poussent sa porte !
Sans vouloir jouer les pisse-froids, il faut reconnaître que, malheureusement, le mal a atteint toutes les professions et que vider le compte en banque de son prochain sans contrepartie est devenu un sport national : le temps du vivre ensemble, partager les joies et les fêtes et se soutenir dans les problèmes, bien que j'ai pu avoir la chance de le vivre, semble désormais tenir plus du monde des fantasmes que de la réalité...
Pourquoi "Lotusrouge" ?




 Lotusrouge a écrit [21/09/2009 - 22h53 ]  
Lotusrouge

C'est amusant car j'ai un fils et son amie qui viennent tout juste de quitter Marseille, après 3 ans ; ils sont maintenant à Toulouse, belle ville aussi, comme Lyon où j'habite, mais il n'y a pas la mer.
Pourqoi "Lotusrouge" ? (j'aime les personnes curieuses...). Ma fille m'avait offert pour un noël 3 graines de Lotus que j'ai plantées et qui ont poussé (ce qui est difficile) ; j'étais tellement content que j'ai pris à ce moment là le pseudo "Lotus" (depuis mes lotus sont morts...). J'ai voulu y associer ma couleur préférée et je me suis renseigné pour savoir si des lotus rouges existaient : réponse oui, mais c'est très rare, comme moi !!! Cordialement




 Chu Fu a écrit [22/09/2009 - 00h11 ]  
Chu Fu

Ah, comment tu as fait pour le lotus ?
Ma fille m'en a offert un à planter l'an dernier (j'espère qu'il pourra encore pousser !) et, n'ayant pas de grand réceptacle pour le planter "en situation" après démarrage de la plante , je l'avais mis aux oubliettes. Là, je viens de me trouver un grand vase cylindrique en verre pour 15 euros, ce que j'ai trouvé raisonnable ( bien que la médiocre qualité du verre me laisse présager qu'il ne sera pas à comptabiliser dans l'héritage !) : j'envisageais donc de suivre les consignes de l'emballage puis de reconstituer un "étang" dans mon bocal pour conduire la fleur (à supposer que fleur il y aura) de la terre du fond à la surface de l'eau, mais je ne suis pas très sûre de mon coup et je crains de ne récolter qu'une odeur nauséabonde de marais dans la maison et un élevage de moustique !!! :-D




 Lotusrouge a écrit [22/09/2009 - 00h56 ]  
Lotusrouge

Pas de panique : je ne suis pas allé jusqu'à la fleur javascript:;. Je suis parti des 3 graines qu'il a fallu limer, ramollir, inciser etc. J'ai suivi la notice. Quand les plantules (2 sur 3, la troisième graine a pourri) ont atteint 20 cm je les ai disposées dans une poubelle en caoutchouc de 75 ou 100 litres, a l'extérieur dans mon jardin, avec tous les ingrédients préconisés. Une seule a survécue jusqu'à l'hiver mais je ne l'ai jamais retrouvée au printempsjavascript:; , elle a dû geler car il a fait froid à Lyon l'hiver dernier.
Toi aussi tu as maintenant un "bout de jardin" et il fait moins froid à Marseille, la grande poubelle pourrait être ta solution mais attention à tes jeunes enfants, il ne faudrait pas qu'ils basculent dans l'eaujavascript:; !!! A mon avis il faut renoncer dans l'immédiat et attendre qu'ils grandissent.
On s'éloigne un peu du sujet des "F" et "T" mais c'est sympa...javascript:;




 Chu Fu a écrit [22/09/2009 - 23h14 ]  
Chu Fu

Ah non non, pas de jeunes enfants : la maison a été achetée il y a bien longtemps et un mariage se profile à l'horizon pour mon aînée, alors que la cadette est déjà pacsée... ce que c'est que de nous, mon brave monsieur !!! :-D

Ceci dit, je vais tenter l'aventure lotus, mais vu que les graines ont entamé leur deuxième année dans l'emballage au mois de mai, j'ai des craintes : on verra bien !
Merci pour ces conseils !




 Lotusrouge a écrit [23/09/2009 - 00h07 ]  
Lotusrouge

J'aurais dû me douter que tu parlais d'un temps ancien puisque tu as fait allusion à l'héritage !!! Mais les femmes savent mieux se débrouiller que les hommes pour tirer leur épingle du jeu...
Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour les graines de lotus car elles sont bien protégées dans leur coque.
Comment fais-tu pour mettre les smileys dans le texte ? Hier je n'ai pas réussi à le faire.
Pourquoi Chu Fu ? (Chacun son tour)




 Chu Fu a écrit [23/09/2009 - 20h50 ]  
Chu Fu

Au-dessus de l'encadré "répondre", tu as un panel de smileys : il suffit de cliquer sur celui qui t'intéresse et il vient se mettre automatiquement ;-)

Chu fu (prononcer chou fou), en japonais, désigne la personne qui manipule les torchons, ce qui est chez eux, contrairement à chez nous, hautement vénérable car la santé de tous commence par la qualité de la nourriture consommée qui est sous la responsabilité du cuisinier... Plus généralement, cela désigne la personne, homme ou femme, au foyer qui prend soin de la famille... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre dans une émission sur le Japon.
Comme c'est ma situation et que c'est en Europe un choix de vie méprisé et donc difficile à supporter parfois, je me suis approprié le mot japonais plus valorisé... et puis, ça fait parler les curieux !




 Lotusrouge a écrit [23/09/2009 - 22h38 ]  
Lotusrouge

J'aime bien ta réponse instructive où pointe un soupçon d'humour !
Dans mon village natal, dans les années 50, il y avait de nombreuses femmes "au foyer" qui "ne travaillaient pas" et donc.... "qui ne faisaient rien" !!! Je ne comprends toujours pas pourquoi à 60 ans elles étaient épuisées d'être restées à la maison en l'agréable compagnie de leurs 7 à 15 gosses !
Je suis persuadé que prendre soin de la société commence par prendre soin de la famille ; en cas de coup dur (décès, maladie, chômage prolongé...) le réconfort et la force de lutter viendront plus naturellement de la proche famille équilibrée que de la société.

Au fait, apparemment, on a l'air d'embêter personne avec nos discussions hors sujet ? Ils n'osent pas nous déranger... c'est sympa de leur part.
Cordialement
;-)




 Chu Fu a écrit [24/09/2009 - 01h17 ]  
Chu Fu

Mais bien sûr que tous les Weblibres sont sympas !!!!... enfin à de rares exceptions près !
Tu vois, JayJay, par exemple, il a juste eu un petit coup de chaud, mais au fond, c'est un brave gars ! La preuve, c'est un vrai chevalier blanc de la profession d'agent immobilier et il est monté tout de suite au créneau sabre au clair : dommage que tous les agents immobiliers ne soient pas comme lui, idem les banquiers, les assureurs, les garagistes, les plombiers, etc. car le monde serait un éden !

Sinon, pour la discussion hors-sujet, ce n'est pas si grave car je crois que la réponse a été faite et que le sujet est clos. 8-)




 Lotusrouge a écrit [24/09/2009 - 10h17 ]  
Lotusrouge

Bon, ben... il va falloir se quitter... et c'est de ma faute car c'est moi qui ai apporté une réponse ! Merci pour ces sympathiques bavardages et à bientôt peut-être ;-( Cordialement.




Répondre à claubertin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.