Quel est le meilleur assureur, pour assurer un appartement de 25m² dont je suis locataire ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 09/08/2007 à à 08h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mass a écrit [09/08/2007 - 09h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mass

Un meilleur assureur? Peu importe la superficie du logement à assurer les différences de prix ne sont pas énormes. je pense que le calcul se fait sur la base du nombre de pièces principales. Par contre soit bien vigilante sur les garanties que l'assurance propose! Lis bien les conditions particulières car en cas de sinistre, on ne s'y retrouve pas souvent! sinon depuis que j'ai souscrit à la Macif , j'avoue que leurs services me conviennent parfaitement!




 Ipfix a écrit [09/08/2007 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Hé bien là est le problème justement j'étais chez la Macif assuré pour un appartement au rez de chaussé tout risque bris de verre etc et finalement j'ai tout de même du payer 700 €pour une fenêtre brisée par quelqu'un dans la rue. Génial l'assurance !




 cochise_fr a écrit [09/08/2007 - 17h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les assureurs sont tous plus ou moins des escrocs en puissance. Ils te vantent à grand renforts de publicité tous les avantages de leurs contrats sans jamais te faire part des inconvénients éventuels que tu dois découvrir toi-même en lisant les X pages de mini écritures remises à la signature du contrat.
IL EST IMPÉRATIF DE LIRE CES MINI LIGNES (et c'est parfois long et difficile) AVEC UNE TRÈS GRANDE ATTENTION AU SENS DES MOTS AVANT DE SIGNER LE CONTRAT.
Étant en assurance "tout-risques", je pense qu'IPFIX a du "bénéficier" d'une forte franchise, combine utilisée souvent dans le cas des tout-risques pour faire baisser le prix de l'assurance. Tu n'est à ce moment couvert réellement que pour les gros sinistres, tous les petits sinistres étant à ta charge.
Tous les assureurs faisant à peu près la même chose, on peut faire un choix selon les personnes qui traitent les dossiers et les relations plus ou moins cordiales que l'on a avec elles.
On peut faire aussi baisser nettement les assurances en se regroupant à plusieurs dans des structures adaptées.....mais il faut accepter la notion de partage qui n'est présentement pas du tout à l'ordre du jour, l'égoïsme ambiant règnant en maître, ce dont tout plein d'entreprises profitent largement pour vous faire payer plus cher dont les assureurs.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [09/08/2007 - 18h19 ]  
cochise_fr

reBonjour,
Quelle que soit votre assurance et votre niveau de couverture, prenez l'habitude de faire ce qui suit:

Environ trois ou quatre mois avant l'échéance du contrat (le délai pour résilier étant en général de deux mois) faites le tour d'une dizaine de concurrents à qui vous demandez un devis en évitant de leur dire autant que possible chez qui vous êtes, et n'oubliez pas les assureurs étrangers souvent plus dynamiques, mais soyez toujours honnêtes et ne cacher pas la réalité des choses.
Vous constaterez souvent des différences, à assurance égale, ne serait ce que parce que les assureurs aiment bien piquer les clients du concurrent.
Avec ce devis moins cher, allez voir votre assureur et, sans lui dire de qui cela vient (résistez !! parce qu'il va insister pour savoir) et faites lui un courrier de mise en demeure de vous répondre une semaine avant l'échéance du délai de résiliation (1, 2, 3 mois, cela dépend de votre contrat et c'est toujours écrit quelque part) dans lequel vous lui demander de s'aligner ou de faire mieux que le devis que avez obtenu.
Si il répond favorablement à votre demande ....vous avez gagné.
Si il ne vous répond pas, vous retournez chez celui qui vous a donné le devis et vous contracter l'assurance avec en précision le début d'effet à l'échéance de l'ancien contrat (inutile de payer deux fois même pour une courte durée). Ensuite vous envoyez de suite par lettre recommandée avec accusé réception votre décision de résilier le contrat en cours à votre assureur actuel à l'échéance du contrat (que vous mentionnez clairement).
TRÈS IMPORTANT: Cette lettre de résiliation doit arriver à l'assureur avant le délai de résiliation mentionné à votre contrat actuel. Si vous n'y prêtez pas attention, vous serez OBLIGE de repayer une année pleine, et conservez précieusement le reçu de réception qui vous est retourné avec votre ancien contrat.
N'ayez aucun remord pour votre ancien assureur qui, de toute façon, ne vous sera jamais reconnaissant de lui être fidèle, et qui n'hésitera pas à vous jeter comme une chaussette sale si vous n'êtes pas rentable pour lui, que vous ayez eu des sinistres ou pas, que vous ayez été responsable ou pas desdits sinistres.
Bonne recherche à tous




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [05/09/2010 - 18h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les règles d'assurance sont elles les mêmes en France et au Canada Courtiers.?

Dans les questions posées.... il me semble que certaines sont spécifiques au Canada...non.?
Pourquoi avoir besoin des antécédents d'assurance pour faire un devis.?
A quoi vous sert la date d'échéance du contrat en cours.....?

Pas besoin de tout cela pour faire un devis honnête.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 courtiers a écrit [05/09/2010 - 18h48 ]  
courtiers

Bonjour Cochise, effectivement les règles ne sont pas tout a fait les memes. tout ces informations permettent de mieux cerné le risque potentiel. en effet une personne qui a un detecteur de fumé ou un système anti vol relie ou non, ou qui habite pas loin d'un service pompier et autre ne payera pas la meme prime qu'une autre personne n'ayant pas tout ces avantages. notre objectif est de chercher la meilleur prime pour nos clients, de faire du sur mesure, plutôt que du prêt a porte, donc pour cela nous avons besoin d'un maximum de précisions.




 cochise_fr a écrit [05/09/2010 - 19h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
... sauf que ces prestations n'existent pas en France.... à moins qu'on ne parle pas de la même chose.?

Pour une maison:
- son emplacement
- son prix actualisé (expertisé ou pas)
- son contenu valorisé (globalement ou en détail)
- sa composition (en général ou en détail)
le reste n'apporte rien de plus.?.... ce qui rend la demande de formulaire soit impossible soit mensongère (j'ai essayé)... d'autant que je suis bien sur très loin de chez vous..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.