Que préconisez-vous pour mettre un terme à la crise du logement en France ?



joelle64p
Cette question a été posée par joelle64p, le 09/06/2011 à à 09h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 joelle64p a écrit [09/06/2011 - 09h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joelle64p

Si vous étiez au gouvernement que feriez vous, pour mettre un terme à la crise du logement en France ?




 audela a écrit [09/06/2011 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audela

Si je pesais quelque peu au gouvernement, j'obligerais toutes les municipalités, je dis bien toutes, de construire chaque année un quota de logement sociaux, ce qui n'est pas fait dans certaines communes, on peut parler de Neuilly, en l'occurrence, dont le maire à été longtemps N. Sakozy. J'obligerais aussi tous les spéculateurs de l'immobilier, comme les banques, assurances, etc... à louer obligatoirement tous les immeubles qu'ils laissent vides à Paris et dans les grandes villes de France. Je leur imposerais des grosses pénalités s'ils ne veulent pas louer, avec lesquelles je ferais construire des logements pour les gens démunis. Je ferais aussi la réquisition de logements, que les propriétaires privés laissent se dégrader ou encore d'utiliser en location tous les bâtiments vident appartenant aux domaines de l'état. Il y a beaucoup de solutions, pour venir à bout de cette crise du logement en France, mais c'est utopique de penser que cette question se réglera un jour, car c'est le moindre soucis de nos hommes politiques, on en parle mais on ne fait rien. Pourtant avoir un logement c'est le droit de chacun.




audela


 cochise_fr a écrit [10/06/2011 - 06h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a déjà....çà:

http://www.web-libre.org/questions/etat-et-politique_4253/revenu-garanti-francais-1500-euros-net-serait-ce-bonne-idee,26652.ihtml

Ensuite, l'état peut se charger de la construction de logements sociaux, ainsi que de logements à vendre à des prix non prohibitifs correspondant au prix de construction, et non au prix de vente spéculatif du marché de l'immobilier.
Ainsi un studio pour une personne peut soit se louer 500 euros par mois soit s'acheter pour un crédit équivalent ou à peine supérieur. Cela représente 30% du revenu minimum garanti qui, comme c'est le cas actuellement, me semble la limite de part des dépenses à mettre au logement.

L'inconvénient est bien sur que cela ne se fait pas du jour au lendemain..... mais quand l'état veut, il peut.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à joelle64p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.