Que pensez vous du droit opposable pour le logement ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 04/04/2007 à à 18h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [04/04/2007 - 18h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Je trouve cela normal que l'on oblige les personnes disposant de logements de les louer lorsque il y a un manque de logements sur le marché. En revanche, le fait de leur imposer un locataire précis n'a pas lieu d'être. Le souci est qu'il s'agit là de la seule solution pour loger tous ceux qui ne le sont pas actuellement. Pour résumer, je pense que le droit opposable au logement est un mal nécessaire.




Partageons nos connaissances!


 Aussiegirl a écrit [14/01/2008 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Le droit opposable pour le logement est un droit qui permet à toute personne sans logement de saisir les tribunaux à l’encontre des pouvoirs publics. C'est dommage d'en arriver là, mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, il y a trop d'obstacles pour accéder au logement. Si je prends mon exemple, j'accède à mon premier emploi et je suis en recherche d'appartement. Sauf que la plupart du temps on me demande un CDI et de solides garanties. En plus les loyers sont absolument faramineux. Alors comment garder le moral, franchement ?! Quant on voit que les logements HLM dans les centre-villes ou dans les quartiers un peu huppés sont accordés à des gens qui sont bourrés d'argent, c'est démoralisant et surtout enrageant. Je pense qu'il y vraiment du ménage à faire !




Rock on !


 poetic a écrit [27/11/2008 - 12h08 ]  
poetic

L'intention en elle même est bonne mais qu'en est-il de la mise en pratique ? Il faut dire que çà ne va pas être très facile. Il faudrait peut être attendre quelques temps pour voir les premiers résultats pour parler.




Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.