Que pensez-vous des appartements locatifs pour personnes âgées avec prestations de services ?



kris11
Cette question a été posée par kris11, le 22/09/2007 à à 21h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kris11 a écrit [22/09/2007 - 21h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kris11

En fait voilà mon projet : Construire plusieurs appartement de type F2 et F3 sécurisé, avec jardinet, 1 terrain de pétanque, un endroit de verdure commun, pour des personnes âgées valides et dans ces loyers j'aimerais inclure le ménage, lavage et repassage linge,courses,papiers administratifs, compagnie. ...J'ai du mal à concevoir que certaines personnes âgées paient une ridicule chambre et repas pour 1500E/mois ; j'aimerais vraiment leur apporter un , de l'humanité quoi ! qu'en pensez-vous ? Des connaissances pour concrétiser ce projet ? Merci d'avance.




kris11


 cochise_fr a écrit [23/09/2007 - 02h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que tu décris est très bien pour les personnes âgées, et d'ailleurs existe déjà.
N'oublie cependant pas que pour fournir tous ces services, en permanence, et à la demande, il faut une quantité non négligeable de personnel, nuit et jour, qualifié et bien payé, en plus du personnel médical présent en permanence.. De plus, les investissements sont bien supérieurs pour des pavillons individuels de plein pied que pour des hôtels améliorés..... d'où un prix élevé pour ces résidences haut de gamme.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kimoredissa a écrit [08/11/2007 - 10h25 ]  
kimoredissa

Bonjour, Moi aussi je voudrais m'investir dans ce genre de projet. J'avais pensé établir une sorte de collocation entre ou 4 personnes âgées valides ou de peu handicap dans un pavillon avec chacun leur chambre. Salon et salle à manger en commun. Une personne serait présente pour établir les repas,le ménage, les différents besoins, pour les distraire. possibilité bien sûr de visites.de sorties)onpourrait instaurer une surveillance de nuit.Je pense qu'en faisant ce système, payer les charges et la personne, chaque colocataire ne débourserait pas plus de 1000euros. Et ainsi ces personnes auraient l'impression de rester dans une structure familiale. Qu'en pensez-vous ???




 cochise_fr a écrit [08/11/2007 - 10h42 ]  
cochise_fr

Bonjour Kimoredissa,
Tu es bien optimiste.
Les personnes âgées, même valides, ont besoin d'une assistance permanente 24h/24 en soins médicaux et en services divers (sinon, elles restent chez elles). Cela nécessite beaucoup plus de personnel qu'une seule personne.... et les coûts en conséquence. Une personne seule ne saurait être à disposition 24h/24 7j./7 365j./an. Je vous rappelle que c'est normalement 35h/semaine la norme pour un salaire décent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kimoredissa a écrit [08/11/2007 - 13h24 ]  
kimoredissa

Je ne suis pas d'accord. Je connais des personnes d'un certain âge, qui n'ont pas besoin de soins constants, mais du fait qu'ils sont seuls, se sentent déprimés et seraient près à aller dans des familles d'accueil. ma proposition parait être une bonne solution. J'en ai déjà parlé à des personnes de 75ans environ, et ils se laisseraient bien tentés par cette solution qui ressemble plus à une sorte de collocation accompagnée.




 cochise_fr a écrit [08/11/2007 - 15h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avec les personnes âgées, il faut qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible en cas de problème de santé ou autre. Les familles d'accueil sont une excellente solution, mais ne sont pas très nombreuses.
Les problèmes ne surviennent que rarement avec rendez vous fixé à l'avance. Aussi, je pense qu'il doit y avoir une permanence disponible....... pour différencier l'établissement d'un club de vacances.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pepinogo a écrit [12/11/2007 - 19h25 ]  
pepinogo

LOL :-D salut courageux collègue Kriss. Ton idée est vraiment excellente, je travail dessus depuis maintenant quelques mois. J ai hériter d'une belle et grosse maison dans un cadre plutôt magnifique et je ferais tout pour y arriver .. N'écoute surtout pas les gens qui n y croient pas et fais toi confiance. Beaucoup de gens vont jalouser tes idées, et oui c la vie.Si tu pouvais m'envoyer tes contact, on pourrait certainement s'aider.. Car tout est possible si tout est réfléchit. A bientôt. Erick




 quichou13 a écrit [08/02/2010 - 20h47 ]  
quichou13

bonsoir, infirmière a domicile, je connais bien le problème...j'ai ce projet aussi depuis longtemps. l'un d'entre vous l'a-t-il réalisé? avec 2 ans de recul qu'est ce que ça a donné?




 rvtrezen a écrit [08/03/2010 - 11h34 ]  
rvtrezen

Hello,
je suis en train de monter moi aussi ce genre de projet, si quelqu'un a des idées ou des conseils je suis preneur. Je crois que c'est l'avenir.

Dis moi Guichou 13 est ce que quelqu'un t'a répondu ?

RV




 chéché a écrit [08/04/2010 - 16h06 ]  
chéché

Chéché, bonjour, je souhaiterais avoir des infos également car j'ai le même projet que vous en aquitaine c.a.d la construction de 4 appats loués à des personnes agées valides.




Chéché


 quichou13 a écrit [08/04/2010 - 18h48 ]  
quichou13

pas de réponses concrètes pour l'instant...que des idées....




Répondre à kris11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• GRL : Garantie des risques locatifs




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.