Qu'est qui est pris en compte dans le calcul de la taxe foncière ?



gouache
Cette question a été posée par Gouache, le 09/05/2012 à à 17h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gouache a écrit [09/05/2012 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Qu'est qui est pris en compte dans le calcul de la taxe foncière ?




 cochise_fr a écrit [09/05/2012 - 20h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Demandez aux impôts (pas la trésorerie) le document H1 de votre bien. C'est cette déclaration, quasiment jamais vérifiée, parfois datant de très nombreuses années avec de multiples erreurs qui permet de fixer votre imposition. En général, c'est au niveau des surfaces habitables et des surfaces de dépendances qu'il y a le plus d'erreurs. Si vous constatez des erreurs importantes (pas pour 2m2) vous faites une déclaration aux impôts (qu'ils sont libres de venir vérifier ou pas) et vous pouvez avoir un recalcul sur les tris dernières années, celles d'avant sont perdues.

Attention, on a parfois la surprise inverse: l'imposition est sous-évaluée (agrandissements non déclarés par exemple)....et de même depuis longtemps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jocya a écrit [10/05/2012 - 08h50 ]  
Jocya

Tout d'abord, il faut signaler que la taxe foncière, pour un bien similaire peut être fortement différent. Pour calculer cette taxe foncière, il faut retenir ce que dit cochise, le calcul de la taxe foncière se fait d'une part par la valeur cadastrale de votre bien, le taux d’imposition de votre région, de votre département, de votre commune. Il y a aussi au sujet de cette taxe foncière, des exonérations totales, notamment pour les personnes qui touchent l'allocation de solidarité aux personnes âgées, l'allocation supplémentaire d’invalidité, et cela sans condition de ressources. Si vous avez plus de 75 ans ou que vous percevez l’Allocation d'adultes handicapés, sous certaines conditions de ressources, il y a aussi en ce qui concerne la taxe foncière, des exonérations partielles pour les personnes âgées de 65 ans et qui n'ont pas encore 75 ans et qui sont en dessous d'un certain plafond de revenus (à vérifier pour 2012).




Répondre à Gouache






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.