Bonjour,
Un propriétaire n'a pas le droit de pénétrer dans un logement loué sans y être invité par le locataire. C'est "une violation de domicile" passible du tribunal correctionnel avec peine de prison et amende. La seule obligation du locataire, hors cas de force majeure (inondation, incendie, ..etc), est de laisser entrer le propriétaire une fois par an après en avoir été avisé préalablement par lettre recommandée, et avoir convenu d'un rendez-vous. Et ceci est applicable y compris si le locataire est un mauvais payeur. Dans ce cas, en effet, le propriétaire dispose de procédures pour faire rendre justice, qui ne lui donne aucun droit d'entrée dans le logement.
On peut toujours changer les serrures, et prenez la précaution de conserver le modèle retiré et les clés afin de la remettre en place à votre départ...... ce n'est pas obligatoire, mais c'est bien utile pour éviter les frais fictifs de remise en état d'origine.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.