Peut-on annuler un rdv avec une agence immobilière après avoir vu la maison en vente dans un quotidien par le particulier ?



nico_35
Cette question a été posée par Nico_35, le 09/11/2007 à à 15h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nico_35 a écrit [09/11/2007 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nico_35

Après un contact téléphonique avec une agence immo pour visiter une maison vue dans un quotidien, nous nous sommes apercus que celle-ci est à vendre par le particulier dans ce quotidien...
Pouvons-nous annuler le rdv et acheter avec le particulier directement ?




 linda.1975 a écrit [09/11/2007 - 15h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
linda.1975

oui, et cela diminuerais les frais du vendeur, et les votres par la meme occasion, nous en l'occurence avons fait la meme chose, et les vendeurs ont économisé 9000 euros pour une maison vendue 95000, seulement, parfois certains vendeurs preferent passer par une agence, c'est plus rassurant. bonne chance. PS : tu n'es pas obligé de dire a l'agence que tu annule le rendez vous pour voir directement avec le propriétaire. bonne transaction.




-li-


 cochise_fr a écrit [09/11/2007 - 18h19 ]  
cochise_fr

Bonjour
En tant qu'acheteur, et n'ayant rien signé avec l'agence, vous ne lui devez rien, et vous n'avez même pas à la prévenir.....vous serez seulement un acheteur pas sympa pour l'agence.
Par contre, si le propriétaire compte court circuiter l'agence en vendant directement alors qu'il a signé un contrat lui interdisant cette pratique, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, car c'est parfaitement illégal et l'agence pourra lui réclamer les frais majorés d'indemnités après la vente. Si lui non plus n'a rien signé, alors tout va bien pour tout le monde....sauf pour l'agence.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [10/11/2007 - 22h49 ]  
Chu Fu

Tu es sûr de ça, cochise, parce que, si l'agence contactée n'a pas un contrat d'exclusivité, le propriétaire peut très bien mettre plusieurs autres agences sur le coup et des annonces dans les journaux locaux ! Dans ce cas, c'est le premier qui a un acheteur qui remporte l'affaire !
Ceci-dit, linda.1975, ce n'est pas très courtois de poser un lapin : mieux vaut téléphoner !




 cochise_fr a écrit [11/11/2007 - 01h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
c'est ce que j'ai écrit ChuFu:
"en vendant directement alors qu'il a signé un contrat lui interdisant cette pratique"...c'est donc bien de l'exclusivité qu'il s'agit effectivement...... mais beaucoup de gens ne savent pas à quoi cela les engage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [11/11/2007 - 23h38 ]  
Chu Fu

Oui, cochise, mais il n'a pas été mentionné de contrat d'exclusivité !!!
D'ailleurs, ils sont assez rarement pratiqués ! Personnellement, j'ai cherché pendant 18 mois avant de trouver un logement qui nous convienne et je n'ai rencontré qu'une seule fois un contrat d'exclusivité ! Le reste du temps, les logements étaient dans plusieurs agences et même sur les journaux, aussi ! C'était d'ailleurs assez casse-pied car il nous est arrivé d'aller visiter deux fois le même avec deux agences différentes !
En attendant, c'était la règle du jeu et le premier qui avait un acheteur remportait l'affaire.




Répondre à Nico_35






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.