Perte de clés que faire ?



arrau
Cette question a été posée par arrau, le 01/02/2009 à à 10h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 arrau a écrit [01/02/2009 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
arrau

Ayant perdu les clefs de boite au lettres de l'appartement que j'ai vendu récemment, l'acquéreur sans me prévenir a fait remplacer la serrure de la boite par une entreprise(1 mois après la vente) et me réclame le remboursement des frais engagés: dois-je les lui régler, sachant qu'une vente immobilière s'effectue en l'état?




 cochise_fr a écrit [01/02/2009 - 13h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela me semble tout à fait cela.
Il était censé vérifier avant l'achat tout ce qui lui convenait ou pas. A mon avis, tu n'as rien à lui régler, puisque la vente se fait "en l'état" et sans garantie d'aucune sorte, en dehors des obligations légales.... dont ne fait pas partie la boite aux lettres.

Je doute que ce détails ait été repris dans le contrat de vente.... donc ce peut être lui qui les a perdues...non??? même si vous savez que c'est faux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zaako a écrit [02/02/2009 - 07h19 ]  
zaako

C'est çà, tu n'as rien à lui régler, d'abords puisque l'appartement ne t'appartient plus, c'est à lui d'en faire ce qu'il veut, remplacer ceci ou cela, tu ne vas pas lui payer les rénovations qu'il veuille apporter à son appartement ... puis si vraiment il cherchait une solution, il aurait dû t'en parler avant même de décider de remplacer la serrure.




 papiguy a écrit [02/02/2009 - 09h06 ]  
papiguy

Pas si sur que cela, comprenant que les clés ont été perdues par le vendeur.
La serrure d'une boite à lettres est censée être utilisée fréquemment, et on peut invoquer la notion de vice caché volontairement.
Mais la première des choses à faire quand on achète un appartement est de remplacer les serrures, pour de raisons simples de sécurité. Alors...




 zaako a écrit [02/02/2009 - 09h45 ]  
zaako

Si l'acquéreur n'a pas réclamé l'argent pour financer ce genre de problème au moment de l'acquisition, de la remise des clés, ou même le jour où vous avez établi le contrat de vente alors vous n'êtes pas dans l'obligation de le lui rembourser ...




Répondre à arrau






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.