A-t-on légalement le droit de mettre en vente sa maison sous la forme d'un tirage au sort ?



beranger
Cette question a été posée par beranger, le 07/01/2008 à à 12h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 beranger a écrit [07/01/2008 - 12h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
beranger

Afin de mettre en vente ma maison, j'aurais souhaité mettre en place un système par tirage au sort. Les personnes souhaitant y participer verse une certaine somme. Arrivé à un nombre de participants déterminé, la maison est tirée au sort et l'heureux gagnant remporte la maison, pour le prix de sa mise. La maison étant évaluée autour de 500 000€, je souhaite limiter le tirage à 300 personnes versant chacune 2000€. Les frais de notaire seraient à ma charge et le règlement ainsi que le tirage se ferait avec un huissier.




 Chu Fu a écrit [07/01/2008 - 12h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Youp la boum, Beranger ????? :-D
Euh, je crois bien que les jeux d'argent sont interdits sur le territoire mis à part ceux qui sont organisés par l'Etat ou des organismes accrédites comme les casino.
Pour les loteries et concours, les participations sont gratuites... en théorie, parce que, en pratique, il y a des petits malins comme certaines chaînes de télévision qui organisent des votes ou des participations en faisant payer l'appel... vous avez remarqué ?! Cela ne fait jamais beaucoup par appel, du genre 50 centimes d'euros l'appel, et c'est pour ça que ça passe inaperçu, mais si on prend la calculette et qu'on multiplie par huit cent mille appels, par exemple, ça commence à payer largement le cadeau offert !!!
Enfin, pour la mise aux enchères, pourquoi pas, mais pas sur ce fonctionnement : une enchère c'est l'obtention de l'objet vendu par le plus offrant et non par la masse des enchères !!!!
Enfin, bon, renseigne-toi près de ton notaire, il est très au courant des lois en vigueur et si tu peux, ce dont je doute, faudra encore trouver des gens pour risquer de perdre 2000 euros !!!!




 hueb a écrit [06/11/2008 - 21h46 ]  
hueb

Gagner sans tirage au sort

L’invention a été faite en France par un couple d’origine algérienne. Le brevet a été déposé aux Etats-Unis d’Amérique en février dernier. Il s’agit bien d’un nouveau concept de jeu sur Internet qui repose sur un principe simple : faire participer un nombre limité de joueurs, 10 000 au maximum, dans le but d’un gain en numéraire ou la vente d’un bien, produit ou service à un prix attractif qui tient compte du budget de chacun.


Ce nouveau concept de jeu et de vente online, qui est le fruit d’un travail de longue haleine de Djellal Nabi et Haïat Menkoucha, met fin au monopole de la française des jeux, imposé par la loi du 21 mai 1836. « La Française des jeux en a jusque-là le monopole. D’ailleurs, on ne pouvait proposer au public un jeu qui, à la fois, donne une espérance de gagner, bénéficie d’un support publicitaire et dont le gagnant est tiré par la voie du sort », explique Mme Menkoucha. L’idée donc était de trouver un moyen de contourner cette loi en sélectionnant un gagnant non par la voie du sort, mais plutôt par une procédure ingénieuse qui « permettra d’effectuer un nombre illimité de ventes en simultané sans que cela nécessite la présence d’un huissier de justice ou d’un représentant de la loi », précise Mme Menkoucha qui affirme qu’« à l’heure actuelle, il n’existe aucun concept semblable sur le marché de la vente ou du jeu dans le monde ». Le couple attend que ce « nouveau procédé » soit breveté à Washington pour qu’il le rende public. Histoire de le protéger. Le principe du jeu reste simple. « Par exemple, on met en vente une maison d’une valeur de 300 000 euro pour laquelle, il y a 10 000 participants avec 30 euro chacun. Ces participants peuvent être également des agences immobilières. Chaque participant a donc une chance sur 10 000 de gagner. Il reste maintenant comment choisir le gagnant sans qu’on recoure au tirage au sort ? C’est là tout le génie de notre invention », lâche encore Mme Menkoucha non sans fierté. Elle espère que tout se passera « comme souhaité » et que le brevet de leur invention soit délivré au plus vite. Selon elle, cette méthode fera « une révolution » dans le monde du jeu. « Les perspectives sont si prometteuses que même les transporteurs aériens, les voyagistes, les agences immobilières, les grandes surfaces alimentaires, les constructeurs automobiles ainsi que toutes sortes de business pourront mettre leurs produits en ligne afin de vendre le maximum simultanément », soutient-elle avant de poursuivre que « cette idée totalement imparable ferait cas de jurisprudence si la réflexion était à démontrer ». Elle estime, en outre, que « ce procédé va contribuer à réguler le PIB des cinq continents, et rendre plus juste la règle d’égalité que tout un chacun rêve d’obtenir ». LOL




 Chu Fu a écrit [06/11/2008 - 23h14 ]  
Chu Fu

Je n'ai toujours pas très bien saisi la phase finale qui est le procédé d'attribution du gain ! Peux-tu m'expliquer ?

Bref, en tous cas, encore une arnaque supplémentaire basée sur l'avidité : celle du vendeur qui se sert de celle des joueurs pour leur piquer leur fric !

Ce genre d'arnaque montre, s'il en était besoin, un aspect peu reluisant de l'humanité d'en bas à cause de qui l'égalité dont tu parles ne sera justement jamais atteinte : tant qu'il y aura des esprits pour réfléchir à piquer les billes du copain pour en avoir encore plus au lieu de partager les siennes avec lui, rien ne changera sur cette planète !




 houselotto a écrit [26/01/2009 - 14h00 ]  
houselotto

Bonjour, J'ai la solution pour vous! Si vous le souhaitez on pourra s'échanger nos adresse d'émail et je vous donnerai plus de détail! Bien à vous,




 CHEYENNA a écrit [18/01/2010 - 21h22 ]  
CHEYENNA

moi aussi j'aimerai bien mettre ma maison en vente jeux comme toi " beranger "
je voudrais le faire mais moi chaque personnes versant chacune entre 150 a 200 Euros pas plus
alors il me faudrais plus de participant bien sur vu que le prix a atteindre et de 450 000 .
je voudrais savoir si vous connaissez un site ou ceci serait possible même un site au États-Unis !!
pouvez vous me renseigner car je suis assez presser de vendre
Merci




 Chu Fu a écrit [18/01/2010 - 22h32 ]  
Chu Fu

Cette méthode de vente est une escroquerie qui se sert de l'espoir des gens peu aisés pour se faire un max de blé... et, heureusement, cette pratique est interdite en France ! Cependant, vu l'état de décrépitude dans lequel se trouve la morale de notre pays, je ne suis pas surprise que tu n'aies ni scrupule ni honte à exprimer ton projet !
J'espère que tu ne trouveras jamais assez de braves gens pour se faire plumer et t'engraisser honteusement !




 rahali1766 a écrit [14/06/2010 - 12h03 ]  
rahali1766

il est interdit de faire payer pour un tirage au sort. c'est pour ça que je viens de créer et déposer un concept de tirage au sort gratuit ,on pourra mettre des maisons en jeu,des voitures ....je vais peut être essayé de le vendre .




RAHALI1766


Répondre à beranger






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.