Jeudi Noir occupe un bâtiment Boulevard Matignon près de l'Elysée, votre avis ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 07/01/2011 à à 09h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Edith a écrit [07/01/2011 - 09h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

Je viens de lire, que le collectif Jeudi noir, vient de squatter, un immeuble qui était inoccupé, près du Palais de l'Elysée, pour loger des jeunes étudiants et des jeunes travailleurs en situation précaire, sans logement. Jeudi Noir, dénonce ainsi l'indifférence du gouvernement vis-à-vis d'une crise du logement. Quel est votre avis, sur la crise du logement et de cette réquisition ?




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Rififi a écrit [07/01/2011 - 10h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rififi

Je suis complètement pour, des immeubles sont vides à Paris depuis des années, pour la plupart, ils appartiennent à des sociétés d'assurances, banques, fonds d'investissement étrangers, tous spéculent, sur ces immeubles, alors que des personnes doivent coucher dans la rue ou dans des foyers. Ce n'est pas du tout normal que des gens doivent vivre dans la précarité et dehors. Jeudi Noir, a bien raison de mettre à la disposition des jeunes étudiants et travailleurs, ces immeubles qui ne servent à personne. Tout le monde a le droit d'être logé décemment. :-)




 gaetano a écrit [07/01/2011 - 10h25 ]  
gaetano

Les maires et les préfets n'ont qu'à procéder aux réquisitions, de tous les immeubles de Paris et de toutes les grandes villes de France, mais c'est toujours les mêmes problèmes qui reviennent, personne n'ose s'attaquer aux grands groupes qui sont propriétaires de ces logements, seules les associations comme Jeudi Noir, osent s'en prendre au patrimoine des riches, qui possèdent mais n'en font rien. C'est une honte que des gens soient obligés de coucher dans leur voiture, quelque fois avec leurs enfants, etc... Si en France, le gouvernement n'est pas en mesure de régler ce problème, qu'il fasse réquisitionner les logements vides, une bonne fois pour toute. Je suis d'accord, avec Jeudi Noir, pour que ce dernier investisse tous les logements vides.




 cochise_fr a écrit [07/01/2011 - 11h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La pénurie de logement est soigneusement organisée depuis des décennies pour le bien être des bailleurs sociaux qui y trouvent de gros profits sans rien faire.

Que l'on multiplie les amendes par 10 ou 20 pour les communes et qu'on applique d'autres amendes à titre personnel aux maires sur leurs biens propres..... et les logements nécessaires vont fleurir comme les fleurs de printemps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Ramses a écrit [07/01/2011 - 19h47 ]  
Ramses

Ce soir, nous savons que ce bâtiment investi par Jeudi Noir, appartient à la Compagnie d'Assurances AXA, et qu'un référé va être déposé au tribunal, par AXA, en vue d'expulser les gens. Apparemment, c'est le Tribunal de grande instance de Paris, qui jugera et prendra la décision.




 coeur de patate a écrit [08/01/2011 - 10h49 ]  
coeur de patate

c'est quand même étrange et du gaspillage que tes tas de locaux reste vides en plein Paris !!

Axa ils ont bien riches avec leur sociétaires, pour laisser une manne financière se perdre !!

enfin 5 étages de bureaux près de l'élisé ça doit se vendre ou se louer une fortune !!

quitte à faire un rabais ! c'est scandaleux de laisser des locaux vides,
surtout à PARIS !! j'espère que AXA va perdre le procès !! :-|




ciao!


 betinaweb a écrit [08/01/2011 - 18h20 ]  
betinaweb

C'est très bien de faire de telles actions et de s'indigner en agissant pour les gens mal logés.Madame Boutin avait promis avec Sarko des logements supplémentaires,du vent..

Ces locaux étaient vides depuis des mois,ils ont eu raison de s'y installer

C'est une honte quand on sait le nombre de personnes vivant dans la rue ou dans des conditions indignes.

Et il faudrait le faire dans tous les locaux vides,un pays comme le nôtre,a t-il le droit de laisser crever les gens dans la rue? non et non




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.