Inquietudes concernant l'achat d'un logement loué ?



manue0712
Cette question a été posée par manue0712, le 21/10/2012 à à 15h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 oyster a écrit [22/10/2012 - 15h57] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
oyster

Beaucoup au contraire ! En achetant une maison pour l'habiter alors...



[ Lire la suite de la réponse écrite par oyster ]



Réponses



 manue0712 a écrit [21/10/2012 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
manue0712

Boujour,
J ai fait une proposition d'achat concernant une maison qui est actuellement louée. Les locataires sont avisés qu'ils ont un préavis de 6 mois pour quitter les lieux.
Cependant j'ai peur de ce qu il arrive si au bout de 6 mois, ils ne quittent pas les lieux ou qu'ils causent des dégâts volontaires à la maison? Qu'ai-je comme garanties ? Puis-je rajouter des clauses pour cela?
Merci pour vos réponses .




 cochise_fr a écrit [21/10/2012 - 17h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est très simple: vous n'avez aucune garantie de cette nature.
Si cela ne vous convient pas, vous devrez attendre qu'ils soient effectivement partis pour acheter, en sachant que le prix ne sera évidemment plus le même.
Faites aussi attention à ce que les locataires actuels aient reçu une offre d'achat en bonne et due forme, accompagnée de leur refus notifié ou de la constatation de non-réponse à cette offre, sous peine de voir la vente annulée s'ils venaient à se manifester ensuite, ce qui prolongerait leur bail d'autant. Les locataires en place sont prioritaires à l'achat de leur logement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [21/10/2012 - 18h33 ]  
oyster

Méfiez vous que le locataire ne parte pas ,et, ne paye plus son loyer en trouvant une raison !




 marietoutou a écrit [22/10/2012 - 15h42 ]  
marietoutou

Qu'est-ce que cela changerait oyster ? Il s'agirait là d'un problème entre les locataires et le propriétaire actuel et non le nouveau.
Par contre il est vrai que vous ne pouvez pas avoir de garanties si ce n'est avoir une copie du préavis qui a été envoyé aux locataires signé par les deux partis.
Pour les dégâts éventuels ils seront prix en charge par la caution en toute logique avant que la maison ne soit vendue, à moins que vous acceptiez de la prendre dans l'état moyennant une baisse de prix par exemple.




 oyster a écrit [22/10/2012 - 15h57 ]  
oyster

Beaucoup au contraire !
En achetant une maison pour l'habiter alors que le locataire ne part pas .....

Il me semble que le minimun est d'avoir une condition suspensive du départ du locataire ,et, d'un accord sur l'état de la maison à la transaction.

En ce qui concerne des dégâts dans la maison ,à moins d'etre très naïf un mois de garantie ne couvre pas grand chose ,et, le risque est d'etre bien de sa poche .
Quant à perdre du temps et de l'argent dans un procès ,autant voir ailleurs!

Une maison ou appartement avec un locataire perd en estimation 20 à 30 % de sa valeur I S F .




 oyster a écrit [22/10/2012 - 17h29 ]  
oyster

pour une meilleur compréhension :
un bien à une valeur qui est déprécié de 20 à 30 % lorsque ce dernier à un locataire ,ceci est un bareme que reconnait l'administration pour l'I S F.




 manue0712 a écrit [26/10/2012 - 13h32 ]  
manue0712

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant jrs je suis toujours dans l'attente de la réponse du vendeur.
Si c'est ok, je verrai pour mettre quelques clauses dans le compromis de vente et espérer que les locataires ne poseront pas de problèmes... :-o




 cochise_fr a écrit [26/10/2012 - 16h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Êtes vous déjà sur que les locataires ne seront pas acheteurs.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 manue0712 a écrit [30/10/2012 - 20h47 ]  
manue0712

La question ne se pose plus. Ils n'ont même pas répondu à notre offre. Soit y a eu une offre intéressante soit il y a quelque chose de louche concernant les locataires.




 oyster a écrit [31/10/2012 - 09h36 ]  
oyster

Vous allez voir le locataire pour savoir ses intentions ...
Si ce dernier est évasif pour la date du départ , vous allez dans le mur !




 oyster a écrit [11/11/2012 - 11h53 ]  
oyster

Le fait de congedier son locataire est une chose ,mais comprenez que vous avez des locataires qui en dépit de jugement du tribunal et aprés notification,signification par huissier( pas gratuit..) restent dans les locaux ,et, que dans ce cas l'usage de la force (aprés accord du préfet ) se fait plusieurs mois aprés...
Vous pouvez arriver à des délais de trois ans sans loyer et avec un bien en mauvais état par l'humeur du "sortant"... ( refaire un appartement en entier n'est pas gratuit)
Le locataire posséde bien plus de droits que le propriétaire qui parait le plus souvent comme un profiteur , alors qu'il s'agit d'un complément de retraite le plus souvent..........
Bonjour tristesse.....




 manue0712 a écrit [11/11/2012 - 13h10 ]  
manue0712

Financement après avoir appelé le vendeur, comme je m'en doutais, celui ci m'informe que les locataires ne veulent pas partir... Donc pour le moment c'est mort. Tanpis faut passer à autre chose.




Répondre à manue0712






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.