Habiter en ville ou à la campagne ? Quels arguments avez-vous pour l'un ou pour l'autre ?



oxyde
Cette question a été posée par Oxyde, le 14/08/2007 à à 16h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elmarco06 a écrit [14/08/2007 - 16h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elmarco06

Je pense que la réponse va fortement dépendre des personnes. Enfin personnellement voici mes arguments.

Pour la campagne: le calme, la simplicité/tranquilité des gens, les paysages, la qualité de l'air
Contre la campagne: tu as quelque fois du mal à trouver ce dont tu as besoin (courses, travail, divertissement)

Pour la ville: tu as tout à portée de main (travail, divertissement, achats)
Contre la ville: souvent les gens sont trop pressés et ne prennent pas le temps de profiter de plaisirs simples, la circulation (tu as du mal à aller où tu veux dans un temps raisonnable pour les grandes villes), même si l'architecture est jolie elle ne vaut pas un superbe paysage.

Moi j'ai de la chance d'avoir mon travail à 10', la nature à 2 pas et une ville moyenne à moins de 20' en voiture.




plus 2Q moins 2N


 Ley a écrit [14/08/2007 - 17h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Je trouve que travailler en ville présente certains avantages. Au moins on voit les choses bouger autour de nous et c'est pas plus mal. Et puis après une journée de boulot, il est toujours possible d'aller se balader en ville histoire de faire les magasins, aller boire un verre en terrasse, se faire un bon restaurant ou aller au cinéma. Mais être soumise aux perpétuels mouvements de la ville, à la pollution, et au bruit, ça me rendrait dingue. C'est pourquoi le week-end j'aime beaucoup me rendre à la campagne, histoire de me ressourcer quelque peu. Faire une belle petite balade en forêt, marcher le long d'une rivière et découvrir les trésors de la nature, rien de plus magique. Résultat, je dirai qu'il est bien d'habiter à la campagne, mais de travailler en ville. C'est un bon compromis !!! ;-)




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 cochise_fr a écrit [14/08/2007 - 18h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour avoir expérimenter les deux, et en complément des remarques de bon sens déjà faites, je trouve que la grande différence est le champ de vision forcément réduit en ville par des murs, fussent ils haussmanniens. C'est tellement reposant d'avoir un champ libre devant les yeux, et si c'est beau en plus, c'est encore mieux.
Bien sur , on a pas sous la main les distractions que présente la ville ( restaurants, cinémas, animations, etc ) mais en a t on vraiment besoin, et ce n'est,sommes toute, jamais très loin.. Restaurants: ils se font à la maison, un jour chez l'un, un autre jour chez l'autre, on y va plus.. Cinéma: on invite les amis ou les voisins à le regarder ensemble à la maison, on y va plus. Les contacts humains sont beaucoup plus riches, on discute, on s'entraide, on prend son temps, sans trop courir.
Le seul souci est finalement le travail que l'on ne trouve que..... là ou l'on peut, c'est à dire souvent.... en ville.Heureusement, dès le travail fini, on en ressort, pour le plus grand plaisir des yeux et du corps..
Vive la vie à la campagne ....... quand c'est possible !! ......mais si, on peut choisir!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 karol a écrit [15/08/2007 - 19h57 ]  
karol

Ma réponse à cette question est personnelle et n'engage que moi. La campagne, c'est tranquille, c'est moins pollué (quoi que... ça se discute, la Bretagne fait tout de même partie des régions françaises les plus polluées, agriculture intensive oblige!) c'est vert, c'est beau mais c'est aussi très, très ennuyeux. A la campagne, pas de cinéma, pas de bibliothèques, pas de théâtre, pas de musée, pas d'ouverture d'esprit, pas de culture, bref l'obscurantisme. Et c'est vrai, je l'avoue, je préfère contempler des bâtiments art nouveau, des chefs-d'oeuvre architecturaux, des ruelles étroites issues d'un héritage de plusieurs siècles que des arbres, des montagnes etc. Et pourtant, j'aime beaucoup la nature, mais à dose limitée. 8-)




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cochise_fr a écrit [29/01/2012 - 19h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Karol, Les Bretons obscurantistes apprécieront ...d'autant que cela peut s'étendre à d'autres apparemment.

Surtout, quand on peut lire "pas d'ouverture d'esprit, pas de culture, bref l'obscurantisme"....qui n'a strictement rien à voir avec le lieu d'habitation, on peut légitimement s'inquiéter de votre fameuse "ouverture d'esprit".

C'est bizarre, il manque au moins une participation puisque la dernière ici est de 2007.?.? Il y a souvent des participations qui disparaissent...Curieux.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [02/10/2012 - 18h41 ]  
Anonyme

Moi je préfère la compagne est un lieu prônant,la nature avec ses verdures,des champs ainsi que les différents animaux qui y sont présents.
Tandis que la ville quand à elle laisse apparaitre un coté plus urbain,notamment grace à ses nombreuses constructions et habitations




 Anonyme a écrit [20/11/2012 - 20h15 ]  
Anonyme

La campagne possède ce calme que la ville n'aura jamais, mais c'est vrai que c'est bien d'avoir une voiture et le permis quand on habite la campagne car pour faire les courses c'est plus compliqué. Enfin pour moi c'est d'office la campagne, quitte à faire du vélo plus souvent :-D




 Anonyme a écrit [25/11/2012 - 17h38 ]  
Anonyme

Habiter en ville permet d'avoir accès à beaucoup de choses sans avoir à se déplacer, stocker etc notamment pour les courses.
En ville on peut aussi se divertir plus facilement qu'à la campagne.
Mais la campagne possède l'avantage du calme et d'une atmosphère plus saine qui apporte beaucoup au moral.




 Anonyme a écrit [26/12/2012 - 12h44 ]  
Anonyme

moi j'aimrais bien vivre en ville :-D LOL :-/ 8-)




 Anonyme a écrit [21/07/2013 - 20h20 ]  
Anonyme

Voici ma vision des choses relativement vraie
La vie en ville est beaucoup mieux pour son cote pratique la proximite de tout certes on nous reproche le bruit la pollution la delinquance etc... Je vais aborder ces themes tout en demontrant que la campagne n'est pas forcement meilleure BRUIT pourquoi le bruit du moteur derange et pas celui du coq qui chante un bruit est un bruit POLLUTION la pollution radioactive ne se fixe pas sur la ville au contraire on est autant touche en campagne mais on ne s'en rend pas compte DELINQUANCE au contraire quand on est isole on est la cible privilegie des cambrioleurs et autres sortes de demarcheurs car pas de temoin Pour resumer je plein le gamin qui doit se lever une heure plus tôt que celui qui habite en ville pour faire les 30 km en car scolaire tout ca pour les sois disant avantage de la campagne et qui doit dependre de quelqu'un pour se rendre en ville il y a rien de tel pour les rendre autonome A mediter et derniere chose perso je prefererai habiter Paris que au milieu d'un troupeau de vache ca me fais penser j'ai oublie les odeurs Paris je ne trouve pas cette ville noseabonde mais va savoir pourquoi l'odeur du fumier ne derange pas les campagnards !




 Broussard a écrit [03/12/2013 - 14h09 ]  
Broussard

La campagne, et de loin !
Pourquoi ? Parce que la vie coute moins cher, on est au calme, l'air est plus frais et comme il y a moins de population, tout le monde se connait et s'entraide, contrairement à la jungle des grandes villes.
Je préférerais largement vivre à la campagne mais malheureusement je n'ai pas le choix pour l'instant, il n'y a pas de travail pour moi à la campagne et je ne veux pas arriver quelque part sans savoir ce que je vais pouvoir faire pour bien m'intégrer et vivre tranquillement.




 Anonyme a écrit [15/02/2014 - 10h58 ]  
Anonyme

Perso, je préfère la ville . Après si vous aimez regarder les mouches et admirer un champ c'est votre problème! Mais pour moi, la ville est plus attractive .




Répondre à Oxyde






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Voyage, de quels vaccins avez-vous besoin ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.