Frais d'agence dû en cas d'achat si contact avec l'agence mais pas de visite ?



ell85
Cette question a été posée par ell85, le 31/03/2011 à à 15h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ell85 a écrit [31/03/2011 - 15h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ell85

Bonjour,
J'ai parcouru les annonces immobilières. J'ai contacté une agence et pris un rdv pour la fin de semaine afin de visiter un bien à 219 900€.
En parcourant la suite des annonces, je suis tombée sur une autre annonce d'une maison identique à 210 000€. J'y reconnais les mêmes photos, avec ce coup-ci le numéro de téléphone du propriétaire. Je l'appelle pour lui demander un rdv, en lui demandant bien si ce bien a été placé dans une agence.
Celui-ci me dis que oui, et me dit qu'il ne peut pas sans doute pas me recevoir si j'ai déjà pris contact avec l'agence. L'agent immobilier à un mandat, mais pas l'exclusivité. Puis-je annuler mon rdv avec l'agent immobilier et prendre rdv pour visiter directement le bien sans passer par l'agence et donc sans les frais occassionné par cet intermédiaire, sans aucun risque ?
Le proriétaire m'indique que sur le mandat qu'il a signé, il est stipulé qu'à la conclusion de la vente, il doit informer l'agence par recommandé du nom et des coordonnées des personnes a qui le bien a été vendu.




 symbol a écrit [31/03/2011 - 17h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Rien ne vous empêche de prendre rendez-vous en direct avec le propriétaire et bien sûr d'annuler votre rendez-vous.
L'agence n'a pas l'exclusivité et le propriétaire recherche pour son compte ou par l'intermédiaire d'autres agences.
Vous seriez engagée vis à vis de l'agence si vous aviez visité avec eux et signé un mandat de visite. Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas grâce à leur intervention que cela se réalise et cela reste donc sans objet.
Lorsqu'une agence est informée, c'est pour s'assurer qu'il n'y a pas transaction directe entre un propriétaire et un acquéreur qui serait passer par l'agence.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à ell85






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Visite de la Cappadoce avec le Circuit de la Méditerranée


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.