Comment vendre son appartement dont le crédit n'est pas terminé ?



helios
Cette question a été posée par HELIOS, le 11/04/2008 à à 23h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 brinimmo a écrit [03/09/2007 - 13h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brinimmo

Est-il possible de vendre son appartement et empocher la totalité du montant de cette vente alors que le crédit est encore en cours ?




 cochise_fr a écrit [03/09/2007 - 15h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est possible si, par extraordinaire, l'organisme de crédit qui t'a prêter l'argent nécessaire à l'achat n'a pas fait d'inscription hypothécaire à cette occasion au greffe des hypothèques. C'est une grosse bourde de la part de cet organisme, mais tant mieux pour toi si c'est le cas.
De toute façon le notaire chargé de la transaction recherchera cette information (réserve de propriété sous une forme ou une autre). S'il ne trouve rien, c'est tout bénef pour toi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 HELIOS a écrit [11/04/2008 - 23h47 ]  
HELIOS

Voilà, j'ai acheté un appartement en 2000, j'y ai habité 4 ans puis mis en location par une agence avec qui j'ai de gros problèmes de locataires .La première décedée et sa colocatrice évaporée dans la nature..J'ai contracté l'assurance des loyers impayés en date d'octobre 2006 à février 2007, je n'ai toujours pas eu les loyers manquants puisque on m'a dit qu'il s'agissait d'un décès. Je vais donc faire appel à un avocat car aussi les comptes de gérance ne sont pas clairs. La deuxième locataire a oublié de payer un loyer l'année dernière et son fin de bail s'arrête en avril 2010. Pourrais-je changer d'organisme tel un syndic pour gérer mon bien ? Pourrais-je le reprendre pour en faire un atelier personnel et ensuite le revendre pour ne pas payer de plus values dessus ? A vrai dire je suis un peu perdue. Je vous remercie de me répondre si vous êtes calés sur le sujet.(appartement dont le crédit est sur 20ANS)




 cochise_fr a écrit [13/04/2008 - 23h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour le décès, je ne sais pas quels sont les délais, mais il fallait présenter vos créances de loyer au notaire qui réglait la succession. Cela fait maintenant plus d'un an....je ne sais pas si vous pourrez encore le faire, que ce soit auprès du notaire ou auprès des héritiers.

Pour changer de gérant de vos affaires, il faut vous référer au contrat qui vous lie. Il y a en principe une (au moins) clause qui régit la procédure de séparation, que ce soit à l'initiative de l'un ou de l'autre. Il faudra appliquer cette clause pour quitter votre gérant actuel et en trouver un autre.

Pour reprendre votre appartement, vous pouvez rompre le bail avec un préavis qui est je crois de 6 mois en cours de bail pour reprise pour habitation personnelle ou famille proche. Je ne sais pas si cette solution englobe un atelier personnel comme vous l'indiquez. Ensuite, il vous faudra garder le logement au moins un an pour pouvoir bénéficier des conditions de vente sans plus value. Habitez le réellement, car si vous ne le faites pas, les impôts d'une part, et votre ancien locataire d'autre part pourraient vous chercher des poux dans la tête.

Des idées si cela peut vous aider.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à HELIOS






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Acheter une maison ou un appartement : comment s'y prendre ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.