Comment calculer 10% d'un bien immobilier ?



celineleroym
Cette question a été posée par celineleroym, le 19/06/2010 à à 14h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 celineleroym a écrit [19/06/2010 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
celineleroym

Mon ami fait un credit immo pour un appart dans lequel nous allons vivre dont je paie la moitié des charghes.Chez le notaire il veut me donner 10% de cet appart. Mais que cela veut dire? que je dois payer 10% du loyer et non la moitié? ou dois je payer la moitie du loyer jusqu a arriver a 10% de ma part? est ce 10% du prix de vente ou d achat? bref jsuis perdue. merci




 betina a écrit [19/06/2010 - 14h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Si il vous a dit qu'il vous donnait 10% de l'appartement ,c'est sur le prix de l'appartement.
À sa revente vous aurez droit à 10% du prix.

Mais attention,vous vous faites avoir,vous allez payer la moitié du loyer,des charges et l'appartement lui appartient,que vous participiez d'accord mais vous pourriez négocier un pourcentage plus important.

À vous de voir,car si il vous met dehors,il n'aura pas de mal à vous donner les 10% de la valeur de l'appartement et vous vous n'aurez plus rien.

Pourquoi n'achetez vous pas tous les deux,ce serait plus simple quand même?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [19/06/2010 - 16h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne mélangez pas tout: la propriété et les frais d'usage de l'occupant quel qu'il soit.

Pour vous, qu'appelez vous "les charges".?.? De quelles charges s'agit il.?

Vous êtes libre de partager le bien comme vous l'entendez, mais vous ne pourrez pas faire n'importe quoi.
Si vous intervenez comme propriétaire à 10 pour cent (ou n'importe quel pourcentage) vous devez être citée dans le contrat de crédit comme telle, que vous payiez ou pas quelque chose. Il faut ensuite que la banque accepte ce montage sans vous demander de garantie ou de caution.... ce qui n'a rien de sur, puisque la banque prendra le bien en entier en hypothèque pour le prêt.

Si vos 10 pour cent sont payés par quelqu'un d'autre sans contrepartie (crédit privé ou autre), cela sera assimilé à un don.... et taxé comme tel (à 60 pour cent) par les impôts.

Pour les charges, elles sont de deux sortes:
- celles imputables au propriétaire:
si vous y êtes pour 10 pour cent, vous aurez à payer 10 pour cent des frais.... pas plus... normal.
- celles de l'occupant:
si vous l'occupez à deux, il me semble normal de payer aussi à deux..... mais cela n'a rien d'obligatoire en fonction des revenus de chacun par exemple. Le partage de ces charges est juste un accord entre vous deux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [20/06/2010 - 08h16 ]  
Wisty

Bonjour,
Comme dit beti, tu vas te faire avoir à la sauce piquante.
Il vaudrait mieux simplifier l'opération chez le notaire, puisque tu interviens dans la moitié des frais, il semble logique que tu puisse récupérer 50% sur la valeur réelle de l'appart, en cas de litiges, que l'on peut éventuellement prévoir. Compte tenu, que si tu vis avec ton copain, qui va entretenir..cuisiner, lessiver...etc. Je pense qu'il faut décider les conditions devant notaire catégoriquement avant d'aménager.Prends conscience, qu'un acte rédigé et enregistré fait foi légale, pour le futur.
Ne te présente pas comme pigeonne.




Wisty


Répondre à celineleroym






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.