Campagne ou ville, par goût personnel, ou aimez-vous ou aimeriez-vous habiter ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 18/12/2010 à à 11h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [18/12/2010 - 12h46] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Où.?...peu importe, l'important c'est avec...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Baba a écrit [18/12/2010 - 11h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Par gout personnel, ou aimez-vous ou aimeriez-vous habiter ? et pour quelles raisons ?




 cochise_fr a écrit [18/12/2010 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Où.?...peu importe, l'important c'est avec qui.!!
Chaque style de vie a ses avantages et ses inconvénients, et le meilleur compromis est celui que l'on fait avec les siens pour rester ensemble et heureux..... le plus possible.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [18/12/2010 - 13h55 ]  
Wisty

Bonjour, J'aime les régions urbaines, un peu retirées, mais quand même ne pas être trop éloignée des centres commerciaux, et posséder un itinéraire de transports en communs. C'est vrai qu'en France qu'il y a des régions qui sont dépourvues de transports en communs, c'est sûrement ennuyant pour beaucoup.




Wisty


 betinaweb a écrit [18/12/2010 - 14h07 ]  
betinaweb

J'habite à la campagne,mais j'aimerai bien habiter à la ville pour les commodités mais je n'aurai pas une aussi grande maison,et le calme.
Enfin,je ne suis qu'à 10 kms de la ville,ce n'est pas loin,j'irai quand je serai une mémé.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [18/12/2010 - 15h09 ]  
papiguy

Merci cochise_fr pour ta réponse, la seule valable à mes yeux.
Je vote pour ta réponse.




 Mamie Lucie a écrit [18/12/2010 - 16h12 ]  
Mamie Lucie

Je trouve aussi que la réponse de Cochise est très bien, le tout c'est d'être dans une maison ou appartement, et que l'on soit accompagné, par une famille chère à son coeur. Par contre, j'aime beaucoup la campagne, pour le calme, sans pour autant vivre en recluse loin de tout, je suis comme betina, à une douzaine de kilomètres d'une ville de moyenne importance, qui possède tout ce que l'on peut espérer, au niveau des commerces, des soins hospitaliers, etc... Je n'aime pas trop la ville, pour avoir été habituée, à une vie à la ville et à la campagne, il faut reconnaître, que les deux ont des avantages et des inconvénients, mais quel bonheur l'été de se réveiller avec le chants des petits oiseaux, de ne pas être ennuyée par le tumulte des bruits incessants de la ville, comme les voitures, maintenant c'est une affaire de goût personnel, chacun à ses goûts et il faut les respecter. ;-)




 cochise_fr a écrit [18/12/2010 - 19h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que je reproche le plus à la ville, et que j'apprécie grandement à la campagne, c'est d'avoir devant les yeux un champ de vision qui dépasse 50m (même si c'est parfois plus). Cela me semble beaucoup plus reposant, et je ne me lasse pas des changements que les saisons font passer sur l'environnement, le rendant bien différent tout en restant pareil au fil des jours.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 PSYCHO1 a écrit [19/12/2010 - 16h00 ]  
PSYCHO1

Parfaitement d'accord avec Cochise.

Quant aux goûts personnels, c'est selon chaque individu. J'ai vécu dans les deux de longues années et partage maintenant l'opinion de Mamie Lucie, sous réserve d'être mobile et motorisée cependant.




Ah, si tous les gars du monde ...


 bougainvilliee a écrit [19/12/2010 - 16h26 ]  
bougainvilliee

Ayant de nombreuses fois vécu dans l'un et l'autre lieux, et ayant été heureux partout, je pense qu'en réalité, il n'y a pas d'opposition, il y a des différences, certes, et des inconvénients et des avantages aux deux.

Car finalement le bonheur, c'est en soi qu'on le porte.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.