Achat appartement, faire une plus value et le revendre dans 2 ou 3 ans, y'a t il des inconvénients ?



advdm
Cette question a été posée par advdm, le 09/02/2010 à à 12h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [09/02/2010 - 14h55] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, "Quels sont les risques ou les inconvénients...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 advdm a écrit [09/02/2010 - 12h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
advdm

Bonjour, je souhaiterais acheter un appartement pas trop cher, refaire eventuellement quelques travaux et ensuite le revendre dans 2 ou 3 ans. Quels sont les risques ou les inconvénients que je pourrais avoir lors de la vente, j'ai entendu qu'il y aurait des taxes de plus values. Ou ne serais je pas mieux de le louer ? Mais comment cela se passe t'il si je veux racheter un bien immobilier si je n'ai alors pas d'apport si je le loue, ils ne me preterons presque plus rien puisque je n'aurais pas fini de rembourser mon premier appartement ?

Besoin d'aide comme vous le voyez ... !

Merci pour vos réponses




 cochise_fr a écrit [09/02/2010 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
"Quels sont les risques ou les inconvénients que je pourrais avoir lors de la vente"
Au regard du délai que vous vous donnez..... aucun risque tant que vous faites du bien en question votre résidence principale réelle (les impôts ne sont pas débiles).
Le seul risque est que le prix de vente ne soit pas à la hauteur de vos espérances.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lemondrop a écrit [09/02/2010 - 15h29 ]  
lemondrop

Effectivement, si ce n'est pas ta résidence principale et que tu le revends avant 10 ans tu paieras la TVA sur la différence de prix entre l'achat et la vente.

Dans l'état actuel du marché je pense que dans 2 ou 3 ans tu ne feras pas de bénéfice.




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


 cochise_fr a écrit [09/02/2010 - 15h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Lemondrop, cela n'a rien à voir avec de la TVA.
Il s'agit des droits de mutation et de leur application aux biens immobiliers qui ne sont pas la résidence principale du vendeur. La taxation est proportionnelle au prix du bien en question avec divers paliers.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 clair2lune a écrit [09/02/2010 - 18h21 ]  
clair2lune

Je suis preneur aussi de la réponse sur la location après les deux ans
Peut on avoir des avantages pour le crédit de la nouvelle acquisition
merci




 advdm a écrit [09/02/2010 - 18h40 ]  
advdm

Merci cochise, par contre je viens de penser à une chose : être propriétaire et vouloir racheter un autre bien bien immo, à part le prêt relais, que je ne pratiquerais pas, quel est l'autre solution ??? c'est la le probleme, sauf si je met mon appartement en location mais comment les banques vous font la simulation bancaire, que prennent ils en compte vu que vous devez rembourser l'appartement, mais que vous recevrez un loyer, sur quoi se fondent ils pour nous déterminer une nouvelle enveloppe pour pouvoir acheter une seconde acquisition ? Du taux d'endettement je suppose mais j'attend vos réponses. Merci




 lemondrop a écrit [09/02/2010 - 21h33 ]  
lemondrop

Merci Cochise pour la précision concernant la taxe, je l'ai toujours appelé TVA car je ne connais pas son nom exacte...

concernant le prix pour un deuxième appartement, la banque prend en compte tes revenus et ton endettement, pour prendre en compte le loyer il faudrait que tu présentes dès le départ un certificat d'un locataire qui s'engage à en faire sa résidence principale.

La banque ne peut pas prendre en compte un "hypothétique" locataire qui peut ne pas se présenter pendant quelque mois alors que toi, tu auras tes mensualités à payer




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


 cochise_fr a écrit [09/02/2010 - 22h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La solution la plus raisonnable, Advdm, c'est de vendre d'abord, puis d'acheter ensuite.... à l'aide d'un autre crédit, bien sur.
Le loyer éventuel ne peut être pris en compte puisqu'ils sert déjà à couvrir en tout ou partie le crédit en cours sur le bien concerné.
Le prêt relais ne sert qu'entre la vente d'un bien et l'acquisition d'un autre.... ce qui suppose que vous vendez, et ce qui est très risqué puisque par définition le bien à vendre n'est pas encore vendu, et que vous ne savez pas quand il le sera (la semaine d'après..... ou l'année d'après).

Le plafond d'endettement est en principe de 33 pour cent de vos revenus, tous crédits et dépenses inclus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à advdm






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.