Qu'est qu'une maison bioclimatique ? C'est une maison écologique, passive ?



deudi63
Cette question a été posée par deudi63, le 16/12/2012 à à 16h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier Puy de Dôme 63.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Azimut a écrit [17/12/2012 - 11h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azimut

Une maison bioclimatique est une maison qui va être bâtie selon une architecture bien précise déterminée en grande partie par le cadre et le climat de l'endroit où elle sera construite dans le but de tirer profit le mieux possible de la variété du climat.

Pour faire bref c'est une maison qui va essayer de capter un maximum de chaleur l'hiver en fonction de l'ensoleillement, du sol et inversement qui va rafraichir l’intérieur en été en captant les vents et d'autres moyens que je vous laisse découvrir.

Ce type de maison est très bien et très écologique mais les études à réaliser avant de construire et la mise en oeuvre du projet peut revenir extrêmement cher.




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 deudi63 a écrit [17/12/2012 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deudi63

Ok merci pour votre réponse. Vous dites extrêmement cher, c'est à dire inabordable pour le commun des mortels ...? Quel mise en œuvre particulière doit-on prévoir ? Est-ce qu'on peut faire une maison bioclimatique en parpaing + laine de verre ?




 Azimut a écrit [17/12/2012 - 15h46 ]  
Azimut

Bonjour,
Le problème du prix d'une maison bioclimatique ne concerne pas uniquement les matériaux que vous allez utiliser, mais plutôt la mise en place du projet comme par exemple l'étude sur le sol, sur les vents etc. Et par la suite les services de l'architecte qui s'occupera de votre maison.

Vous pouvez réaliser ça vous même mais cela demande de bonnes connaissances donc à votre place je ferais appel à un expert.




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


Répondre à deudi63






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.