Comment vendre une maison moins cher que le crédit à rembourser quand il y a hypothèque ?



cath55
Cette question a été posée par cath55, le 12/06/2011 à à 11h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier Moselle 57.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cath55 a écrit [12/06/2011 - 11h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cath55

maison en vente depuis + d'un an à 150 0000 euros acheteur potenciel à 120 000 euros. Lesagence immobilière ne trouve pas d'acheteur, nous avos un particulierqui nous a fait cette proposition sans passer par agence.
Depuis 2 mois nous somme en mandat semi exclusif.
Notre situation financière se dégrade tous les mois que pouvons nous faire avant qu'il ne soit trop tard pour ne pas etre surendettée ?




fauché


 cochise_fr a écrit [12/06/2011 - 11h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien sur possible, mais cela ne solutionnera pas forcément vos problèmes financiers..... à moins que le crédit restant à payer soit inférieur aux 120000 euros.
Si, comme vous le décrivez, la vente ne couvre pas le remboursement du crédit et la levée de l'hypothèque, la vente ne pourra se faire.

Vous pourriez demander à l'organisme bancaire de lever l'hypothèque en échange d'un autre crédit du montant de la différence, mais comme ils n'auront plus de garantie ils n'ont aucune raison de satisfaire cette demande.

Vous pourriez aussi proposer à l'acheteur de payer le prix fort normal permettant de lever l'hypothèque en lui faisant une ristourne de la différence après la vente. Ce n'est pas très légal....je sais..... mais cela peut se négocier.

Vous pourriez également demander à renégocier le prêt en cours pour le rendre moins lourd à porter par mensualités. C'est d'ailleurs ce qui se passera en cas de surendettement..... si vos revenus le permettent évidemment. Sinon, ce sera la vente aux enchères par l'organisme financier..... ce qui serait pour vous la pire des solutions et la plus couteuse.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cath55 a écrit [12/06/2011 - 11h47 ]  
cath55

Merci de votre réponse il nous reste 127 000 euros à rembourser




fauché


 Wisty a écrit [12/06/2011 - 13h12 ]  
Wisty

Bonjour cath,

On ne peut deviner le comment ni le pourquoi de cette décision de vente,mais apparemment,cela ne vous enrichera pas. Alors, si l'immeuble est en plus value et potable à être loué, pourquoi, ne louez vous pas, et mettre la différence pour le remboursement. et parallèlement, prévoir pour les frais cadastraux annuels ? Je pense que dans ce cas , vous pourriez vous en sortir, si vous discernez bien les personnes à qui vous loueriez cet immeuble.
Je suppose que vous l'occupez, ....si vous pourriez héberger chez un membre de votre famille, le temps de vous ressaisir .....NON ? Quelles seraient vospossibilités dans ce sens ?




Wisty


Répondre à cath55






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.