Comment habiter sur un terrain non constructible?



marco11
Cette question a été posée par marco11, le 17/06/2010 à à 14h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Immobilier Aude 11.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marco11 a écrit [17/06/2010 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marco11

bonjour a tous
je viens d acquérir un terrain agricole non viabilise et non constructible
je sais qu il existe des bidouilles pour pouvoir y habiter mais je ne sais pas lesquelles
on m a parle de devenir agriculteur ou exploitant mais je ne sais ni comment faire ni cela est vrai et donc si ca vaut le cout de m installer dans un domaine quelconque
voila donc si qq un a des tuyaux sur la façon de procéder je suis preneur
d avance merci




 domie a écrit [17/06/2010 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Tu peux éventuellement occuper ton terrain agricole en vivant dans un camping car, une caravane, ou un chalet en bois, en le reboisant et vivre dans une belle nature qui sera tienne, c'est écolo en plus. Par contre s'il n'est pas viabilisé tu n'auras pas de tout à l'égout, pas d'eau, pas d'électricité, enfin tout ce qui doit être en conformité. Par contre, il faut éviter de louer ton terrain à un agriculteur, souvent c'est le cas pour les terrains agricoles, car tu signeras un bail de X années et tu ne pourras plus récupérer ton terrain si une opportunité se présente à toi. Aussi tu peux te renseigner auprés de la Mairie ou de la DDE.




bonjour à tous les Web librers


 marco11 a écrit [17/06/2010 - 21h25 ]  
marco11

bonsoir
le probleme c est que j ai deja une caravane decu et la gendarmerie a telephone pour signaler qu on etait dans l ilegalite et qu on devait donc enlever le caravane!!!
donc non la possibilite de mettre une habitation provisoire n est pas possible a moins d avoir un permis de construire!!!
donc merci qd mm
je reste ds l attente de tuyaux
bonsoir a tous




 betina a écrit [17/06/2010 - 22h56 ]  
betina

On ne peut plus occuper un terrain agricole sans demander un permis de construire même pour une caravane.

Je ne vois pas de quelles bidouilles vous parlez,vous ne pourrez jamais habiter sur un terrain agricole même si vous devenez agriculteur.

De plus vous ne serez jamais viabilisé,donc pas d'eau,pas d'électricité,pas de tout à l'égout,etc...vous risquez de gros ennuis si vous allez contre la loi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 marco11 a écrit [18/06/2010 - 02h25 ]  
marco11

pourquoi vs dites que je ne serai jamais viabilise?mm si ce n est pas aujourd hui un jour il n y aura que les jardins prives qui seront vert et ss habitant tout m² sera occupe par un tiers!!!
donc mm si en attendant cela reste un terrain de loisir pas grave mais sinon comme toute personne exploitant un terrain je sais que oui je peux ne serai ce qu avoir l eau
donc l etape la plus importante est l elec!
merci qd mm de ton decouragement betina!




 betina a écrit [18/06/2010 - 19h02 ]  
betina

Il faut aller à la mairie où est situé votre terrain et demander à consulter le PLU et vous saurez tout de suite si votre terrain a des chances de devenir constructible.Mais il ne faut pas rêver.Ça ne se fait pas comme facilement,sinon tout le monde achèterait de la terre agricole en attendant qu'elle devienne constructible.Le prix n'est pas le même bien sûr.

Je ne veux pas vous décourager mais je vous explique ce qu'est la réalité.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 marco11 a écrit [18/06/2010 - 20h00 ]  
marco11

l avantage c est que nous avons des clotures de maisons siruees a deux metres 50 (chemein de terre) donc quoi qu il en soit ca deviendra constructible....j espere du moins!
voila sur ce bonsoir




 betina a écrit [18/06/2010 - 22h19 ]  
betina

Je vous le souhaite,mais rien n'est moins sûr.Tout dépend,je vous l'ai dit du PLU,il faut que vous alliez absolument le voir et quand il y a des modifications du PLU passez à la mairie,il y a un cahier où vous pouvez noter toutes vos doléances.

Tenez vous au courant de ce qui se passe dans votre commune,un terrain peut-être constructible à côté de votre terrain et pas le votre.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Anonyme a écrit [23/09/2012 - 15h40 ]  
Anonyme

Bonjour marco j'aimerai savoir si vous avez réussi a faire viabiliser votre terrain agricole. Si oui comment avez vous fait? Car moi oci je veux faire viabiliser le mien mais je ne sais pas comment faire. Merci de me répondre si il vous plaît




Répondre à marco11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.