Merci Aethollyn pour votre intervention, cela m'a permis de comprendre un peu le problème de pralineben.
Comme vous dites, le médecin se prend encore pour celui qui sait et qui n'accompagne surtout pas. Ce qui est déjà bien, c'est que cela n'a pas l'air de l'inquiéter.
Les traitements lourds que votre corps a dû subir, ont bien évidemment malmené votre estomac, ce qui explique vos reflux gastriques et donc l'irritation de l'oesophage. Il va falloir le dorloter. Pansements antiacides et antihistaminiques, s'ils sont efficaces ne sont pas suffisants.
En acupuncture ( c'est ainsi que je me soigne ou plutôt directement en massant mes points énergétiques ), on rééquilibre l'ensemble des énergies physiques, psychiques et fonctionnelles et cela permet une meilleure guérison.
Il ne faut pas négliger l'hygiène de vie, comme l'activité physique, une alimentation équilibrée, des repas réguliers, du repos et sommeil suffisant, pas de surmenage, ni d'abus d'excitants ( alcool, tabac, sucre, café ).
Vous devez rééquilibrer tout cela le plus naturellement possible pour ne pas avoir à supporter d'autres traitements agressifs pour votre organisme. Au fait, si vous avez une malposition du tube cardio tubérositaire depuis la naissance et que ce n'est pas une hernie hiatale, ne vous prenez pas la tête pour cela, concentrez-vous surtout sur une hygiène de vie. Il va falloir digérer tout ce qui s'est passé pour vous et cela se fait en douceur.
"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry