Résultat d'une fibroscopie ?



pralineben
Cette question a été posée par pralineben, le 26/12/2011 à à 15h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Imagerie médicale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pralineben a écrit [26/12/2011 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pralineben

Je me suis plainte de douleur à l'estomac début juillet. Les douleurs ne partaient pas même avec les médicaments que le médecin me prescrivait. J'ai donc fait une gastroscopie et on a trouvé une anomalie du tube cardio tubérositaire, une petite inflammation de l'oesophage dû aux remontées d'acides et une gastrite chronique. Le médecin ne m'explique absolument rien et j'aimerai savoir si on pouvait soigner la malposition de la cardia et la gastrite chronique.




 betinaweb a écrit [26/12/2011 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Tu as peut-être un Helicobacter Pylori qui te provoque les reflux gastriques,dans ce cas le médecin te soignera par antibiotiques plus des anti-reflux style pariet .

Tu as peut-être une hernie hiatale qui provoque la malposition du cardia mais je ne suis pas spécialiste.
Le médecin ne t'a rien expliqué,mais tu dois lui poser des questions.Tu as le droit de savoir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 pralineben a écrit [26/12/2011 - 17h13 ]  
pralineben

Les résultats ne montrent aucun helicobacter pylori et je n'ai pas de hernie hiatale. La malposition est de naissance. Et quand j'ai montré les résultats de la gastroscopie au médecin il ne les a même pas regardé et quand je lui ai demandé de m'expliquer il m'a relut les résultats scientifique comme si j'étais une illettrée.




 Aethollyn a écrit [26/12/2011 - 17h43 ]  
Aethollyn

Bonsoir pralineben, en premier lieu je vais te demander comment tu vas, as tu fait ta chimiothérapie pour ton cancer ? Comment cela évolue t'il. Je pense que tu es suivi constamment maintenant à l'hôpital pour voir les résultats de ta chimio, tu peux donc demander à l'équipe médicale qui te suit ce qu'elle pense de ta gastroscopie, elle devrait pouvoir te répondre. En ce qui me concerne, je pense que ton médecin est un peu hollé hollé... c'était la moindre chose que de répondre à ton questionnement.




 symbol a écrit [26/12/2011 - 18h58 ]  
symbol

Merci Aethollyn pour votre intervention, cela m'a permis de comprendre un peu le problème de pralineben.
Comme vous dites, le médecin se prend encore pour celui qui sait et qui n'accompagne surtout pas. Ce qui est déjà bien, c'est que cela n'a pas l'air de l'inquiéter.

Les traitements lourds que votre corps a dû subir, ont bien évidemment malmené votre estomac, ce qui explique vos reflux gastriques et donc l'irritation de l'oesophage. Il va falloir le dorloter. Pansements antiacides et antihistaminiques, s'ils sont efficaces ne sont pas suffisants.

En acupuncture ( c'est ainsi que je me soigne ou plutôt directement en massant mes points énergétiques ), on rééquilibre l'ensemble des énergies physiques, psychiques et fonctionnelles et cela permet une meilleure guérison.
Il ne faut pas négliger l'hygiène de vie, comme l'activité physique, une alimentation équilibrée, des repas réguliers, du repos et sommeil suffisant, pas de surmenage, ni d'abus d'excitants ( alcool, tabac, sucre, café ).

Vous devez rééquilibrer tout cela le plus naturellement possible pour ne pas avoir à supporter d'autres traitements agressifs pour votre organisme. Au fait, si vous avez une malposition du tube cardio tubérositaire depuis la naissance et que ce n'est pas une hernie hiatale, ne vous prenez pas la tête pour cela, concentrez-vous surtout sur une hygiène de vie. Il va falloir digérer tout ce qui s'est passé pour vous et cela se fait en douceur.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 pralineben a écrit [26/12/2011 - 20h02 ]  
pralineben

Pour l'instant on me prescrit du pantaprazole. Mais le gastro-entérologue m'a dit que mes maux de ventre n'étaient pas liés aux chimio même si celles-ci n'ont apparemment pas aidé et que la gastrite chronique qui ne me faisait pas mal au debut était la depuis un certain temps.
Après ma chimio de debut juillet j'en ai refaite une un peu après mais c t plus préventif.




 betinaweb a écrit [26/12/2011 - 20h14 ]  
betinaweb

Je ne connaissais pas toute ton histoire.Tu es tombée sur un médecin qui prend ses patients pour des purs idiots mais tu sais je pense que parfois poliment il faut leur rappeler que leur rôle est de nous expliquer clairement ce qu'il nous arrive.
Tu lui poses des questions,que ça lui plaise ou pas.Ton parcours médical a du te donner assez de cran pour t'affirmer devant un médecin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [26/12/2011 - 21h27 ]  
symbol

Je ne connais pas une personne, pralineben, qui après ces traitements n'ait pas eu de problème gastrique et pas un médecin qui ose l'avouer, à moins qu'il ignore les effets sur les organes d'une chimio, ce qui ne m'étonnerait guère.
Cela leur convient d'y mettre du chronique quand ils ne savent pas. Si tu avais déjà une sensibilisation ( un stress énorme avant, une pression constante à la tête, la peur au ventre ), j'imagine que cela l'a réveillée au centuple.

Autre chose, en lisant ce qu'est le pantaprazole de la classe entéro-hépatologie que l'on administre pour les ulcères, les oesophagites par reflux gastro-oesophagien, je lis dans les effets indésirables que les douleurs abdominales hautes sont un des effets fréquents, les céphalées aussi.
C'est magnifique, on donne des médicaments pour soigner une douleur qui provoque des douleurs !!! Ce n'est même pas un pansement gastrique. Je n'ai pas regardé la composition. J'irai voir.

Ton parcours a été semé d'embûches. Tu as peut-être le droit maintenant de t'apaiser, de ne plus avoir peur, de reprendre une vie. C'est en t'occupant de toi que tu vas la reprendre cette vie qui est bien à toi, en te faisant confiance. Si je te parle d'acupuncture, c'est bien parce que cela pourra t'accompagner sans risques et effets indésirables.

Il est évident que c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Si ton médecin ne le comprend pas, c'est qu'il a oublié ce qu'est une attitude éthique. Son rôle est de ne pas te déstabiliser pour que tu puisses avoir tes propres repères dont tu dois tirer profit. La tolérance d'une autre manière de se soigner a l'avantage de l'envisager sous l'angle d'une complémentarité qui permettra de préserver un contact utile et profitable à tous.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à pralineben






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.