Passer un deuxieme IRM à trois mois d'intervalle, est-ce dangereux ?



del_user0
Cette question a été posée par del_user0, le 01/06/2010 à à 21h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Imagerie médicale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [01/06/2010 - 22h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Pour les IRM,aucun produit de contraste n'est utilisé,vous confondez avec le scanner.Il n'y a aucun danger à passer des IRM,contrairement au scanner qu'il ne faut pas multiplier.

Je vous le dis en toute sincérité car je passe des IRM,et le médecin me l'a confirmé.
N'ayez aucune inquiétude de côté là.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Camargo a écrit [01/03/2012 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Je confirme aussi, j'ai passé deux IRM à deux mois d’intervalle et je me demandais si ça pouvait être dangereux mais les médecins m'ont dit que non. Par contre je ne savais pas pour les scanner, c'est dangereux d'en passer plusieurs à la suite ?




 Mana a écrit [01/03/2012 - 11h13 ]  
Mana

Passer un IRM n'est pas dangereux mais ce genre d'examen en imagerie médicale ne doit pas non plus être pris à la légère.
L'imagerie par résonance magnétique renvoies donc des ondes magnétiques et le corps n'est pas fait pour en recevoir à plusieurs reprises pendant une courte période. Parfois certaines personnes ont tendance à faire des examens à tort, et faire un IRM qui n'est pas nécessaire pourrait te porter préjudice plus tard si tu en as véritablement besoin en urgence.
Je ne veux pas dire que ton IRM est inutile mais demande à ton médecin si tu ne pourrais pas passer éventuellement par un autre examen au lieu de répéter les IRM.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [01/03/2012 - 14h50 ]  
betinaweb

Mais non Mana,il n'y a pas de danger à passer plusieurs IRM.Si un médecin demande que le patient passe un IRM,en général ce n'est pas pour rien.
Il ne faut surtout pas avoir dans le corps de matériel métallique ou de valve cardiaque ou les pompes à insuline etc...mais c'est précisé avant de passer l'IRM.

Le scanner est dangereux car tu prends une bonne dose de radioactivité à chaque fois alors que l'IRM n'émet pas de rayons X donc pas de radiation.
Trop en passer peut nous faire avoir un cancer.





"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [17/06/2013 - 10h23 ]  
Anonyme

Ma grand mère passe un irm c'est la deuxième fois en 1 mois j'aimerai s avoir si c'est dangereux sachant qu'elle à une tumeur du cerveau




Répondre à del_user0






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.