C'est quoi la définition de dieu ?



nono182
Cette question a été posée par Nono182, le 04/01/2010 à à 23h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Icone religieuse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 79

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Nono182 a écrit [04/01/2010 - 23h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

lorsque l'on va dans les musées, dieu est représenté sous une statue sculpté, c'est un humain et en plus un homme! et si c'était une femme? ou autre chose, une lumière!

connaissez-vous une definition assidu de ce qu'est un dieu?




 Dra a écrit [04/01/2010 - 23h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dra

dieu et je me pose pas trop et question




 betina a écrit [05/01/2010 - 00h38 ]  
betina

Dieu est un mystère!qui ne demande qu'a être approché!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [05/01/2010 - 01h12 ]  
Nono182

je m'ennuie de valou! qu'est ce tu en penses valou?




 valou57 a écrit [05/01/2010 - 07h32 ]  
valou57

Pendant que vous faites la grasse, je me faufile sur les questions...Surprise! Dieu, qu'est-il? Il est une croyance qu'on ne peut pas matérialiser. Cette croyance est en nous ou pas. Je ne sais pas, et je n'irai pas décortiquer le net pour le savoir, si tout ce qui se dit est vrai. Loin de moi l'idée de blesser quelqu'un, mais chacun sa façon d'y croire...ou pas! N'est-ce pas simplement parce que nous lui prêtons des propos apaisants , qu'il existe? Que quelque part ça nous fait du bien de penser que quelqu'un veille sur nous? Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus, c'est un sujet délicat.




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Lilianna a écrit [05/01/2010 - 08h47 ]  
Lilianna

Je penses que Dieu est une source d'énergie pure qui "fait vivre notre monde". Cette énergie ce consume et l'énergie impure fait partie de nos âmes. Par un processus de réincarnations et de vie pleines d'obstacles que l'on surmonte, on purifie cet énerigie qui retourne ensuite à la source et ainsi de suite. J'en ai pas la preuve, c'est seulement mon résonnement, et après tout, une source d'énergie aussi puissant pourrait prendre n'importequel forme comme elle le désire, et voila probablement les Dieux de chaque religions.




 carter a écrit [05/01/2010 - 09h30 ]  
carter

en fait , il ya plusieurs définitions de Dieu:
_la plus classique, ce serait une entité supérieur doué de puissance surhumaine...
_la plus neutre serait de voir Dieu comme la cause première de toute chose, la cause organisatrice de la vie ou la matière par exemple (la thèse du "projet intelligent" par exemple) : une volonté en somme qui dépasserait notre plan de réalité...

Au final, on lui reconnait des attribut: il est infini , illimité, omniscient.
En fait, et c'est le hic, il accumulerait toutes les contradictions possibles...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 poètogrankeur a écrit [05/01/2010 - 10h49 ]  
poètogrankeur

Bonjour, ta question me plaît bien nono.

Pour moi Dieu est la Source de ma Lumière ; ma force et ma joie de vivre ; sans lui rien n'est possible.

Dieu est avant tout un être plein de bonté et d'amour pour ses enfants.

Je vais vous expliquer comment je conçois ma vie et ce qu'elle était avant de le connaître :

Ma vie, je la veux ordonnée, bâtie sur du roc, du solide. Aujourd'hui, il y a les fondations c'est-à-dire un cadre bien délimité dans lequel existe ma liberté ! Dans cet espace de liberté j'agis en pleine conscience et donc il m'appartient de faire le bien ou le mal. Dieu me laisse libre de mes choix, de "mon agir" ; et ceci de façon totalement délibérée !

En fait, non seulement je ne suis pas enfermée dans ce cadre, mais plus encore, il m'ouvre sur l'extérieur et c'est ce qui me permet d'aller vers les autres, et je le répète ceci en toute liberté !

Avant août 2008, dans ma vie c'était "du n'importe quoi! !" Et le pire c'était que je ne voulais pas le reconnaître. Cela s'appelle l'orgueil. Je sais que "comme tout le monde" j'ai ce défaut en moi. Dieu m'aide à le corriger. Avant, toutes mes rencontres me menaient à ma perte, maintenant je n'ai même plus rien n'a faire ; les gens négatifs s'écartent de mon chemin de leur propre initiative !

Le parallèle est quand même troublant ; ou si vous préférez je dirais qu'il n'y a pas de hasard dans la foi. Tout est calme, paisible, serein, réfléchi ; et j'arrête les qualificatifs car dans 3 jours on y serait encore !

Ce qui veut dire que si je m'énerve face à quelqu'un c'est qu'il vaut mieux que je m'écarte de cette personne ! Et c'est justement là que Dieu intervient : Il veut mon bien ; il ne me laisse jamais dans une situation délicate.

A ce sujet, je laisse courir les vents de mauvaise augure car je sais que c'est à travers ça que le Seigneur va me grandir !

Il est tout simplement, mon chemin ma vérité et ma vie ! Il m'a tracé une route toute droite que j'essaye de suivre en étant consciente que ce n'est pas facile. Je lui fais confiance et je laisse agir sa main très sainte au travers de ma vie.

Je conclurais en disant simplement :
Que les détracteurs d'idées erronées viennent et me contredisent ! Je les attends patiemment mais fermement pour qu'ils renforcent ma foi bien vivante comme Dieu !

Mil bisous de tendresse et d'amitié. Votre petite artiste




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 valou57 a écrit [05/01/2010 - 11h06 ]  
valou57

Poète, ta conviction fait plaisir!! bisous




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 domie a écrit [05/01/2010 - 11h35 ]  
domie

Dieu avec une majuscule c'est un être suprême, le Créateur de la Terre, Dieu est un être spirituel, éternel, indéfini, parfait, indépendant, Dieu est le créateur des mondes terrestres et célestes, dieu sans majuscule c'est une divinité dans certaines religions et dans la mythologie, Dieu est une entité que l'homme à inventé depuis son apparition sur terre, cela le rassurer et il pouvait vaincre sa peur.




bonjour à tous les Web librers


 lucius a écrit [05/01/2010 - 13h33 ]  
lucius

Le retour de carter !
Hello :-) !




Gare au gorille !


 Nono182 a écrit [05/01/2010 - 16h14 ]  
Nono182

salut! oui je sors du lit quel honte je suis sense etre au boulot!
allez lucius tu dois bien avoir ta definition!!! ou alors c'est carter ton dieu?

moi j'ai pas beaucoup d'idée mais j'aime bien ce que einstein disait:
le hasard c'est dieu qui passe incognito




 PSYCHO1 a écrit [05/01/2010 - 17h14 ]  
PSYCHO1

Bonjour et bonne année à tous !

Je pense que chacun le conçoit à sa manière, selon son ressenti et ses (non ou) croyances.
Définir l'indéfinissable n'est pas chose aisée ... et dans cette catégorie, une devinette :
je suis qui je suis, mais je ne suis pas ce que je suis, car si j'étais ce que je suis, je ne serai pas ce que je suis. Qui suis-je ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 valou57 a écrit [05/01/2010 - 17h24 ]  
valou57

Eh ben, psycho, tu commences bien l'année!! Bonne année à toi aussi. Je donne ma langue au chat! Faut dire que je n'ai pas trop envie de réfléchir...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Hélène-L. a écrit [05/01/2010 - 18h51 ]  
Hélène-L.

Dieu est reconnu comme un être ontolgiquement supérieur. Pour certains du moins... Pour d'autres, rien de moins qu'une chimère à mi chemin entre la théorie marxiste du capital et la censure de la deuxième topique freudienne, autrement dit, un principe paternaliste destiné à nous faire courber le dos en souriant.

Pour moi c'est une représentation qui en aide certains, et qui laisse indifférent les autres, en tout cas qui n'influence pas leur quotidien. En ce sens, c'est une représentation métaphyshologique dynamique: elle permet de trouver une énergie supplémentaire à ceux qui la cultive. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi: pourvu qu'on ne fasse pas de cette représentation l'objet d'une répression. Ce qui est le cas des intégristes, de quelque religion que ce soit.

Et pour finir, j'ai coutume de dire: avant de croire en Dieu, essayons déjà de croire en nous! :-) Bonne année à tous! (et à Dieu, si jamais...)




 lucius a écrit [05/01/2010 - 18h54 ]  
lucius

"autrement dit, un principe paternaliste destiné à nous faire courber le dos en souriant. "


"avant de croire en Dieu, essayons déjà de croire en nous! "

Wouhaaaa ! LOL




Gare au gorille !


 mamoune88 a écrit [05/01/2010 - 20h31 ]  
mamoune88

Poète... que dire de plus ? tu as déjà tout dit...

j'ajouterais cependant :
Dieu est AMOUR

Avant de le connaître véritablement, j'étais accablée, rongée, noircie par le péché (je ne raconterai pas mon erreur mais je peux vous dire que ce n’était pas beau à voir)
Il est venu vers moi telle que j’étais, j'ai simplement répondu présente. IL m’a aimé, m’a remis sur des rails et m’a pardonné.

Comme le dit Poète, on peut vivre et avancer dans un cadre délimité (j’aime cette expression) et pourtant nous y sommes libres !
Peu de personnes peuvent dire qu’elles sont libres.
Souvent les personnes qui se disent « libres » sont bien souvent attachées, liées, enchainées dans leur ancienne vie telle que je l’étais moi-même avant de Le rencontrer.

Aujourd’hui, sans LUI je ne serais rien.
Aujourd’hui, je peux LUI dire merci.

ma définition sera :
Il est ma raison de vivre, ma force et mon dynamisme.
Il est le rocher sur lequel je m'appuie chaque jour, rien ne nous ébranle quand on possède un tel roc.
Il est mon protecteur et je peux me blottir sous son aile à chaque instant,
Il est la vérité, le chemin et la vie…
:-) comme je L'aime !




 poètogrankeur a écrit [05/01/2010 - 23h16 ]  
poètogrankeur

Merci mamoune et meilleurs voeux pour 2010 à celles et ceux que je n'ai pas encore vus sur la toile.

Mamoune tu fais bien de rectifier ce que j'ai dit car j'ai oublié l'essentiel qui est l'AMOUR. Certes je l'ai sous-entendu mais pas dit, c'est ce qu'on appelle de la fausse modestie. Je suis loin d'être parfaite mais la perfection existe-t-elle sur la terre ?

Nous le saurons quand nous serons avec DIEU ! Bisous




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 mamoune88 a écrit [06/01/2010 - 08h06 ]  
mamoune88

Coucou Poète, merci et meilleurs voeux pour toi également et les autres...que 2010 nous apporte l'ESSENTIEL... la connaissance !

Bien entendu que tu en fais allusion mais il fallait bien que je trouve une ouverture pour écrire ce que j'avais à dire.
A bientôt




 poètogrankeur a écrit [06/01/2010 - 12h23 ]  
poètogrankeur

Bonjour à tous et toutes, Je dirai simplement : Soyez comblés(es) d'amour, de paix, de joie et de bonheur chers amis du web et d'ailleurs ! Que le Seigneur vous comble de ces bienfaits ! Je ne sais pas grand chose, mais je sais qu'il m'aime et à mon tour je veux vous exprimer ma très grande affection ! A+ Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 carter a écrit [06/01/2010 - 23h25 ]  
carter

"le retour du simplet .hi hi hi hi qui emmerde tout le monde pauvre type hi hi hi........ vas te faire soigner la psychiatrie t'attends cher lucius ."


Je ne sais pas qui est le simplet mais je sais qui a une écriture simplette.(grammaticalement, "vas te faire soigner" renvoie autant à Lucius qu'à ma personne.)

Du coup, je me demande s’il n’y a pas une faute dans Rumulus. Tu voulais sans doute t’appeler Romulus, n’est-ce pas??? Dans ce cas, téter de la louve, ça ne t’as pas vraiment réussi...

Et merci aux autres membres de me souhaiter la bienvenue ( Toli, Mana et Lucius)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 K0rig4n a écrit [06/01/2010 - 23h28 ]  
K0rig4n

Non ?? carter est revenu ?? ( dixit un autre revenant :-D ) Re-Bienvenue alors =D




 carter a écrit [06/01/2010 - 23h30 ]  
carter

Ouis, je suis revenu...et je sens que je vais me plaire...
Merci de me souhaiter la bienvenue. ;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 K0rig4n a écrit [06/01/2010 - 23h35 ]  
K0rig4n

@ mamoune88 :

"j'ajouterais cependant :
Dieu est AMOUR"

Qu'un truc à dire : L0L :-|

TU crois que les millions de gens qui son mort les sois disante sorciére, les templier qui on été assassiné, les gen que ces même templier on tué, les guerre civile, et si tu as lut la bible dieu a eu vachement de bonté enver les egyptien je trouve pas toi ?




 K0rig4n a écrit [06/01/2010 - 23h36 ]  
K0rig4n

oups sry j'ai oublier un morceau du texte :-D

Message précédent :

@ mamoune88 :

"j'ajouterais cependant :
Dieu est AMOUR"

Qu'un truc à dire : L0L

TU crois que les millions de gens qui son mort les sois disante sorciére, les templier qui on été assassiné, les gen que ces même templier on tué, les guerre civile (et j'en passe) on trouvé de l'amour ?

et si tu as lu la bible dieu a eu vachement de bonté enver les egyptien je trouve pas toi ?

De rien carter c'est normal 8-)




 poètogrankeur a écrit [06/01/2010 - 23h37 ]  
poètogrankeur

Bienvenue mon cher carter et bisouxxx ! Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 mamoune88 a écrit [07/01/2010 - 20h07 ]  
mamoune88

bien entendu ! tout le monde y a accès !




 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 20h26 ]  
poètogrankeur

Bonjour mamoune, comment vas-tu ? Heureuse de te revoir sur la toile ! Eh oui ! S'ils savaient les bienfaits de la Bible ce serait peut-être leur livre de chevet. Je t'embrasse. Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 mamoune88 a écrit [07/01/2010 - 20h45 ]  
mamoune88

bonsoir ma gentille poétesse du web, toujour avec ton sourire, ça ce voit rien qu'à te lire...
ils connaissent les bienfaits de la Bible, mais ils ne veulent pas l'admettre ! à ce jour !
bisous à toi poète !




 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 22h10 ]  
poètogrankeur

J'ai déjà posé la question et je n'ai pas eu des réponses assez précises. Je débute et je pense qu'il faut que quelqu'un m'aide. Mon cher serviteur sait peut-être ; je lui demande samedi au resto (eh ! oui il m'invite) et on voit ça ! Ne sois pas impatiente car ça va venir sous peu !!! C'est tout ce que je peux te dire ! Et le Seigneur est avec moi ! Je sais que ça va marcher ! C'est là où l'on reconnait son oeuvre ; il met en nous une telle force que c'est à en déplacer des montagnes !!! Qu'en penses-tu ? Bisous ma petite mamoune et à Poète continue de surfer sur le net et sur la vague du bonheur ! Gloire à Dieu !!! Pour l'anniversaire y a une femme du web qui est née aujourd'hui ; c'est elle qui l'a dit ; alors j'aimerais lui souhaiter !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [07/01/2010 - 22h19 ]  
betina

j'attends toujours!lalalala LOL




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 22h23 ]  
poètogrankeur

T'attends quoi ma beti ? Mamie et soeurette poète est là !!! ;-(




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [07/01/2010 - 22h30 ]  
betina

bonsoir korig,
l'Eglise a commis bien des erreurs par le passé mais elle s'est rattrappé quand même depuis,pourquoi ne pas donner d'exemples de choses positives,combien se bagarrent pour la paix,contre la misère,contre l'exclusion,contre le racisme,etc...
Dieu a fait de nous des être libres de faire le bien ou le mal,il n'est pas responsable de nos erreurs!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 22h33 ]  
poètogrankeur

Exact ! Merci ma beti ; je suis heureuse de te l'entendre dire !!! Bisouxxx




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 K0rig4n a écrit [07/01/2010 - 22h45 ]  
K0rig4n

Le refut de l'eglise fasse au preservatif par exemple ?




 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 22h52 ]  
poètogrankeur

Alors là, figure-toi mon ami que le préservatif n'est pas fiable à 100% ! Alors trouve autre chose si tu veux attaquer l'Eglise et les croyants ! Bisous tout de même ! shmak ! Et un bisou de paix de Jésus !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [07/01/2010 - 22h54 ]  
betina

le pape ne dit pas que des choses intéressantes et nous ne sommes pas obligés de le suivre,il a un rôle à tenir et il le tient ,mais il ne faut pas croire que toute son église l'approuve.Ce n'est pas une secte. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 K0rig4n a écrit [07/01/2010 - 22h55 ]  
K0rig4n

"Alors là, figure-toi mon ami que le préservatif n'est pas fiable à 100% " en attendant je prefére en utilisé que de rien mettre du tout 90% c'est mieu que rien :P



http://www.goeland.fr/imagesproduits/T10060+.jpg :-D




 betina a écrit [07/01/2010 - 22h59 ]  
betina

tu as raison Korig,un préservatif est un acte d'amour pour moi et je suis croyante,pas de relation sans préservatif le sida est toujours là même si on en parle moins.Protégez-vous!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [07/01/2010 - 23h01 ]  
Nono182

attend betina! tu vas pas me dire que tu fais avec ton amant avec un preservatif :-D
non franchement c'est pas aussi agreable que sans!!!!




 K0rig4n a écrit [07/01/2010 - 23h03 ]  
K0rig4n

Ouai mais je prefére attendre un peu pour choppé une maladie incurable.... :-| et puis quand on a pas un long engagement enver une fille pas la peine de faire le test sinon autan prendre un abonement :-D




 valou57 a écrit [07/01/2010 - 23h10 ]  
valou57

Non, mais là je suis obligée d'intervenir! Que fait le préservatif dans cette question...ok, l'église n'accepte pas, mais on s'en fout de ce qu'elle accepte ou pas. On continuera quand même! De toute façon pas besoin de préservatif, puisqu'on est censé avoir des rapports uniquement pour procréer!! Tu m'étonnes que certains ont monté une équipe de foot plus les remplaçants!!! Au risque de choquer, mais l'église a quand même l'esprit étriqué! Voilà, c'est tout ... pour le moment! ;-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 K0rig4n a écrit [07/01/2010 - 23h12 ]  
K0rig4n

Je sais pas vous parlé sans cesse de ce que l'eglise fait bien autan parlé du reste LOL




 betina a écrit [07/01/2010 - 23h12 ]  
betina

Dis moi nono,as-tu remarqué que je répondais à un jeune de 19 ans qui ne s'est pas engagé vu son jeune âge,je ne vais quand même pas lui demander de faire voeux de chasteté en attendant et je lui réitére ce que je pense,sortez couvert,vu ton âge nono,tu ne devrais pas savoir ce que c'est sans,et tu ne devrais pas dire que c'est moins agréable,car tout le monde ne dit pas ça.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 carter a écrit [07/01/2010 - 23h19 ]  
carter

"Le refut de l'eglise fasse au preservatif"

Le hic est que l'on ne peut pas critiquer une personne sans comprendre son point de vue. L’église est contre le préservatif parce qu'elle prêche une certaine vision de l'amour; vison totalement sublimé de la bagatelle...c’est l’amour avec un grand A, attention ! Mon honnêteté intellectuelle me dit qu’en effet, avec une telle vision, ce ne doit pas facile de s’accommoder du concept de l'amour débridé du « sortez couvert » et du cul pour le cul que cela sous entend…
L’église a doit au respect et à de la tolérance des autres. La tolérance, c’est de respecter le doit des autres à exprimer leur différence. Prônant la fidélité, j’ai du mal à croire qu’il soit facile pour une église- un minimum respectueuse de ses valeurs- de nous lancer un « Relax, it’s just sex. it’s fun ! » avec que le « sortez couvert » sous entend….
Bref, je peux comprendre le point de vue de l’église sans le critiquer. Je constate que le débat n’appartient qu’aux croyants et aux fidèles de cette église

Vous pouvez comprendre un point de vue et ne pas la partager...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 K0rig4n a écrit [07/01/2010 - 23h23 ]  
K0rig4n

J'ai pas dit que l'idée de base était moisie seulement de mon point de vue je trouve ça idiot aprés chacun fait comme il veut.

"du cul pour le cul que cela sous entend…"

:-/ C'est a peu prés ça mais on vie qu'une fois :P




 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 23h28 ]  
poètogrankeur

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas mettre de préservatif ; mais je tenais à vous préciser certains trucs que je pense important. De toute façon là n'est pas la question ; nous sommes en train de dévier du sujet ! Au final, le plus important est l'Amour avec des sentiments purs ; de la tendresse et tout plein de belles choses ! Bisous à vous toutes et tous ! Je vais bientôt aller dormir ! Bonne Nuit et à demain mes amis(es). Votre amie poète vous quitte en pensant à son bel et tendre chéri qui vient de l'appeler... A demain Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Nono182 a écrit [07/01/2010 - 23h33 ]  
Nono182

poete,
la purete n'est pas une vertu de l'etre humain! meme en couple, il y a toujours une face sombre de l'etre humain mais ce n'est pas sa faute, c'est dans sa nature!




 betina a écrit [07/01/2010 - 23h37 ]  
betina

Bien sûr carter,c'est pour ça que j'ai dit qu'il avait un role à tenir et qu'il le tenait,il prône la fidélité,je suis d'accord avec lui,mais la société évolue,et on ne doit pas fermer les yeux sur ce qui nous entoure et jouer les hypocrites.Le pape ne va dire qu'il est pour l'avortement soit mais il faut aussi réfléchir à la question.Quand le pape a dit qu'il était contre l'avortement de cette petite fille violée, par son beau-père,je me dois de réagir et seuls les intégristes catholiques sont d'accord,un avortement n'est pas un acte anodin pour qui que ce soit croyant ou pas,derrière chaque décision il y a des souffrances,et personne n'a le droit de juger,beaucoup croit en Dieu mais n'adhèrent pas à tous les principes de l'Eglise établis par des hommes.Avec Benoît XVI c'est un retour en arrière :-o




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [07/01/2010 - 23h39 ]  
Nono182

betina,
non tu parlais de ta vision de l'amour dans ton post, je te cite:
le preservatif est un acte d'amour pour moi
il n'y avait donc aucun lien avec la jeune fille de 19 ans! tu parlais d'un acte d'amour.... et non de dire qu'a son age elle doit se proteger!
je ne vois pas trop l'acte d'amour dans le port du preservatif lorsqu'on est un couple mur!
uen vision du couple, ne pas avoir des enfants si tu ne prends pas de contraceptifs ok... mais un acte d'amour, bof!




Réponses 1 à sur 79
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Nono182






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.