L'hypnose, est-ce une bonne alternative aux anti-dépresseurs ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 06/02/2010 à à 20h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hypnose.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 entropie a écrit [06/02/2010 - 20h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
entropie

c est une therapie comme une autre a condition que ce soit fait par un professionel de la médecine.il n y a pas que les médicaments qui soignent




 Christophe31 a écrit [07/02/2010 - 14h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/angoisse-phobie/angoisse-hypnose-depresseur-sujet_152718_1.htm
Lisez tout ça.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 betina a écrit [07/02/2010 - 16h23 ]  
betina

Merci Christophe pour ton lien,les témoignages sont intéressants mais bien divers. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [04/08/2010 - 15h00 ]  
Wisty

Bien sûr que l'hypnose est un anti-dépresseur, on se sent parfaitement relaxé après une séance, et lorsque c'est renouvelé, la décompression se fait d'autant mieux, et les réactions changent. C'est une thérapie à ne pas négliger. Du moins par un professionnel.




Wisty


 carter a écrit [04/08/2010 - 15h16 ]  
carter

Il faut rappeler que l’hypnose médicale depuis Milton Erickson est très codée. Aussi, elle se prête volontiers à l’expérimentation scientifique (Contrairement à la psychanalyse qui peine à élaborer un protocole expérimental permettant toute recherche scientifique sérieuse)

Bref, les données sur l’efficacité de l’hypnose médicale sont probantes : l’efficacité de l’hypnose est prouvée pour de nombreuses maladies et problèmes psy dont d’ailleurs la dépression, l’énurésie, l’arrêt du tabac, etc.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 natibe a écrit [04/08/2010 - 18h35 ]  
natibe

il faut faire gaffe avec l'hypnose,il y a eu des êtres malfaisants qui ont violé leurs patientes....
il vaut mieux se faire accompagner,on ne sait jamais.




"L'essentiel est invisible pour les yeux" ST Exupéry


 carter a écrit [04/08/2010 - 19h08 ]  
carter

"des êtres malfaisants qui ont violé leurs patientes"

???

1) Primo, en hypnose, on ne peut pas vous obliger à faire ce que votre inconscient refuse de faire. On raconte d'ailleurs la célèbre anecdote de Charcot : il hypnotisait une patiente. Un de ses étudiants à coté de lui demanda si on pouvait tout suggérer au patient.
« Essayez… » lui proposa t-il..
-« Déshabillez-vous » répliqua dans un souffle l’élève à l’hypnotisée…
La femme se réveille immédiatement et rétorque un :
-« Mais ca va pas ???? »

2) l’hypnose n’est pas un sommeil profond (contrairement à ce que son étymologie laisse supposer) mais un état modifié de conscience qui se caractérise par…une hypervigilance de tous les éléments qui vous environnent…Non, on ne dort pas en hypnose…c’est ironiquement le contraire.

3) L’hypnose ericksonnienne est la plus utilisé en hypnose médicale. Or elle est non directive : on n’impose rien au patient. Contrairement à l’hypnose basée sur la suggestionnabilité (hypnose de foire par exemple)

Il existe toutefois un risque : l’utilisation de l’hypnose pour retrouver sa mémoire comme « découvrir ses vies antérieures » (délirant mais beaucoup de charlatans proposent cela) ou « la vérité » sur des événements passées: l’hypnose est inapplicable pour la recherche d’évènements passés oubliées. Elle n’est absolument pas une aide à la récupération de la mémoire. C’est même dangereux car l’hypnose permet d’engrammer des faux souvenirs ! Vous risquez de vous inventer en transe un passé plausible…mais totalement faux.

En conclusion, vérifier que son hypnothérapeute a des diplômes sérieux comme ceux de psychologie ou psychiatrie (ou éventuellement de PNL)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.