Nicolas Sarkozy, le retour ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 06/03/2013 à à 11h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Humour politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [06/03/2013 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

En gros il nous dit cela:
Je veux revenir en politique, mais je dis le contraire.
J'ai tellement envie qu'on me supplie de revenir, que même si je dis le contraire je déclare être prêt à le faire, mais ce sera seulement pour sauver la France !
Que pensez vous de cette éventualité ?

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/03/06/01002-20130306ARTFIG00381-sarkozy-ne-veut-pas-revenir-mais-pourrait-y-etre-oblige.php




 Aramiss a écrit [06/03/2013 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aramiss

C'est une éventualité que j'avais envisagé dès le départ avec sa fausse disparition, je savais très bien que c'était pour mieux revenir ensuite.
Après avec son petit comité de soutien ''les amis de Nicolas Sarkozy'' c'était presque évident.

Ils vont tous le supplier de revenir et c'est ce qu'il va faire, peut être même avec un nouveau parti puisque Fillon a l'air chaud du côté de l'UMP.




 Boudichon a écrit [06/03/2013 - 14h48 ]  
Boudichon

J'aurais plutôt intitulé la question Nicolas Sarkozy : le cauchemar continue :-D
C'est vrai qu'il se faisait de plus en plus présent en ce moment, après avoir mis pas mal de sous de côté avec ses conférences un peu partout dans le monde.

C'est trop marrant quand même de dire qu'il sera ''obligé'' de revenir, on dirait vraiment un gamin qui veut se faire désirer.
J'espère que j'aurais encore le sourire quand il mettra ses paroles à exécution.




 papiguy a écrit [06/03/2013 - 15h00 ]  
papiguy

Il faut surtout espérer que la mémoire reviendra aux électeurs ! Il y a du "je me fous de votre gueule" dans ses propos, car il ne faut pas oublier
- les 400 milliards de dette supplémentaire,
- le déséquilibre accru du budget,
- la casse des services publics avec le non remplacement aveugle d'un fonctionnaire sur deux,
- la frénésie de lois sécuritaires inutiles et non appliquées,
- la tentative de fliquage du net et Hadopi stupide et coûteuse
- le ridicule de la posture "sauveur du monde" du toutou d'Obama,....
sans compter les casseroles liées au financement de sa campagne électorale, le copinage indécent avec les plus riches alors qu'il s'apprêtait à serrer la vis des plus modestes.




 Aramiss a écrit [06/03/2013 - 16h09 ]  
Aramiss

Oui mais après c'est toujours pareil. J'ai l'impression que les compteurs sont remis à 0 à chaque nouvelles élections.
Les gens se font avoir par les beaux discours et les chiffre de Sarkozy seront remplacés par ceux de Hollande qui seront sûrement peut être simplement un peu moins nuls.




 Dunamis a écrit [06/03/2013 - 16h25 ]  
Dunamis

C'est vrai que les casseroles de Hollande sont moins importantes...

- Après avoir gelé le prix du gasoil durant 3 mois, il veut en monter le prix jusqu'à celui de l'essence
- La hausse permanente du chômage depuis qu'il est au pouvoir (on s'approche du pic de 1997)
- L'abolition du jour de carence des fonctionnaires opposé aux 3 jours effectifs du privé
- L'abolition de la TVA sociale pour en mettre une autre, supérieure, en place
- La guerre malienne qui n'est certes pas rentable pour le contribuable (70 millions d'euros par jour, quand même...)

Il ne sait pas représenter la France. Il n'a aucun sens de la politique étrangère non plus (souvenons-nous du coup de la cravate).
Mais, au moins, Lui, président, il réintègre Jospin (qui avait affirmé se retirer definitivement de la politique)...Et au lieu d'employer ses forces pour redresser le pays, il génère un faux débat sur la mariage homosexuel.

Il y a du "je me fous de votre gueule" dans ses actes.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 papiguy a écrit [06/03/2013 - 16h51 ]  
papiguy

C'est vrai que le coup de la cravate est d'une importance capitale alors que les 400 milliards de dette supplémentaire que nous aurons à payer, c'est absolument dérisoire.

En matière de politique intérieure, Hollande a certainement des progrès à faire, il va devoir s'entraîner ferme s'il veut arriver au niveau des talonnettes de l'ancien agité du Château. Souvenons nous de la détection de la délinquance à la maternelle, sujet de société autrement plus important que la prise en compte de faits de société réels comme les couples homosexuels et le vide juridique les concernant.

Pour ce qui est de la guerre au Mali, pays dans une région où la France a des intérêts réels, faut-il rappeler qu'elle est une conséquence directe de la guerre en Libye, où nos intérêts sont limités, et qui a été copieusement mise en scène par le toujours même agité ?

On pourrait continuer les comparaisons, mais il faudrait attendre la fin du quinquennat du locataire actuel du Chateau pour le faire de façon objective, et surtout en comparant des choses comparables et en ayant hiérarchisé les problèmes, sinon c'est ce serait se "foutre....".
.




 oyster a écrit [06/03/2013 - 18h17 ]  
oyster

Finalement l'un ou l'autre :-C
il reste encore quatre ans ....








 dominique03y a écrit [06/03/2013 - 18h28 ]  
dominique03y

Hollande ou Sarkozy ! quelle différence pour le peuple ? Que représentons nous à leurs yeux ! Dans ce pays, c'est toujours les petites gens qui trinquent, le chômage augmente, les impôts vont continuer à augmenter, on va prélever des pourcentages en plus sur les retraites, de plus en plus de gens ne peuvent plus manger, de même que certains perdent leur appartement ou maison ! Ils font tous de belles promesses avant les élections et une fois qu'ils sont élus, s'en foutent des gens comme de l'an 40. Alors que faut t'il faire ? Droite ou Gauche, tous à mettre dans le même sac. N'oubliez pas ! c'est la crise.... on arrête pas de nous le seriner, mais ce n'est pas pour tout le monde, soyez en persuader.




 cochise_fr a écrit [07/03/2013 - 03h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Petite rectification....de taille: il a fait en 5 ans 600 milliards de dettes supplémentaires.....et en supposant les comptes honnêtes, ce qu'ils ne sont pas puisqu'une grande partie des dettes est cachée au budget déclaré de l'état, à commencer par les retraites des fonctionnaires accompagnés de multiples structures de camouflage.

http://www.populaires.fr/11676-dette-publique-france

http://publications-agora.fr/la-france-en-faillite/

et comme vous le lirez, ce n'est pas une organisation de gauchistes sauvages, mais un organisme de conseils en investissements pour gens plutôt aisés puisqu'il faut les moyens d'investir pour pouvoir investir et gagner de l'argent en dormant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [07/03/2013 - 03h47 ]  
cochise_fr

reBonjour,

On attend toujours que les critiques (à juste titre le plus souvent) fassent des propositions pour en sortir.
Là, hélas, c'est souvent le néant.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [07/03/2013 - 04h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quelques liens d'informations utiles qui changeront des infos lénifiantes des chaînes et des médias en général. C'est brai, le différent Iacub-DSK ou le mariage gay, c'est vachement important pour la France.

http://solutions-politiques.over-blog.com/article-fin-de-la-souverainete-economique-des-pays-et-de-la-democratie-europeenne-115960389.html

http://fipcarolinep.xooit.fr/t216-Six-Milliards-Monsieur-Cahuzac-c-est-facile-Petits-arrangements-entre-amis.htm

http://fipcarolinep.xooit.fr/t216-Six-Milliards-Monsieur-Cahuzac-c-est-facile-Petits-arrangements-entre-amis.htm

Bonne lecture.....cela évitera à certains de dire ensuite bêtement: "on ne savait pas"




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/03/2013 - 10h47 ]  
papiguy

"On attend toujours que les critiques (à juste titre le plus souvent) fassent des propositions pour en sortir.
Là, hélas, c'est souvent le néant.!!"

Quelque fois le néant est préférable à l'absurde, l'irréaliste et au suicidaire des propositions populistes avancées à des fins exclusivement électoralistes.

C'est un populisme similaire qui a amené des dictatures au pouvoir en Europe, au Chili... Ceci on le sait mais on fait comme si ""on ne savait pas".




 papiguy a écrit [07/03/2013 - 13h40 ]  
papiguy

Histoire d'en rire un peu, un éditorial à peine caricatural montre le ridicule des déclarations qu'auraient faites sans le vouloir mais en le désirant profondément à l'insu de son plein gré, le toujours agité et toujours aussi futé que ses talonnettes:

http://www.slate.fr/france/69185/sarkozy-ii-le-retour




 papiguy a écrit [07/03/2013 - 13h46 ]  
papiguy

Et là on ne rit plus, voici qu'il compare les enfants à de la viande. C'est dire en quelle considération il peut tenir le français moyen. On en avait eu un aperçu avec le "pauv' con" !
Heureusement que le sauveur du monde veille

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/mariage-pour-tous-sarkozy-s-interroge-sur-la-tracabilite-des-enfants-07-03-2013-2623823.php




 Dunamis a écrit [07/03/2013 - 20h23 ]  
Dunamis

Nouvelle lubie vitale de notre parfait président socialiste : l'augmentation des allocations de congé parentaux pour les hommes...Ça va faire descendre la dette, je suppose ?

Et quand à son apparence, j'estime qu'en tant que représentant, il pourrait nous épargner les humiliation répétitive.
Je note tout de même que c'est le seul argument auquel tu t'en prend, papiguy...

Ah, j'oubliais, il envoit des CRS pour gazer les quelques 1600 salariés de Goodyear qui ont peut pour leur emploi.
Mittérand, sors de ce corps ! (A moins que ce ne soit une marque de fabrique des socialos...)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 papiguy a écrit [07/03/2013 - 20h51 ]  
papiguy

"Je note tout de même que c'est le seul argument auquel tu t'en prend, papiguy":

Il va falloir apprendre à lire, et pas seulement ce qui peut donner un semblant de cohérence à tes propos, Dunamis.

Désolé de me citer:
- les 400 milliards de dette supplémentaire, (corrigé par cochise_fr à 600 milliards)
- le déséquilibre accru du budget,
- la casse des services publics avec le non remplacement aveugle d'un fonctionnaire sur deux,
- la frénésie de lois sécuritaires inutiles et non appliquées,
- la tentative de fliquage du net et Hadopi stupide et coûteuse
- le ridicule de la posture "sauveur du monde" du toutou d'Obama,....

Oublions le chef des armées utilisant celle-ci à des fins douteuses en Libye, avec les conséquences que l'on connaît au Mali.

Le ridicule des talonnettes et de la démarche qui va avec, parfaitement représentative pour la France n'a été évoqué que pour faire le pendant de ton "coup de la cravatte". Je te concède que ce ne sont pas des arguments et que le premier cité n'est pas le premier qui me vient à l'esprit. A ce niveau là on se place au plan d'un "casse toi pauv' con" tout à fait digne d'un président.




 symbol a écrit [08/03/2013 - 10h28 ]  
symbol

Il faut bien occupé les esprits, papiguy, et l'on voit que cela fonctionne à merveille car de suite tu te rues dans la brèche de l'infâme Sarkozy.
Cela rend-il Hollande meilleur ?

Franchement 'cte' guéguerre ne fait avancer personne. Amusez-vous, sortez vos calculettes de contribuables, voyez où nous en sommes à ce jour...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [08/03/2013 - 11h09 ]  
papiguy

Il semblerait que même Nicolas Sarkozy aurait avoué que cette comédie de communication désastreuse a été une erreur.
A voir les réactions d'avatars comme Dunamis, on se rend compte que les Français ont la mémoire courte et sont prêts, en bons godillots, à se ruer pour réclamer le retour du sauveur. Sauf que n'est pas le Général de Gaulle qui veut, et qu'à vouloir l'imiter on n'aboutit qu'à se caricaturer.
Alors cela ne me gêne pas de me ruer pour rappeler quelques faits.




 symbol a écrit [08/03/2013 - 12h58 ]  
symbol

Aligner les faits depuis une quarantaine d'années, la liste est tellement longue, que nous comprenons mieux à ce jour le pourquoi de l'urgence d'une diminution de la dette publique. Cela n'en prend pas le chemin même si le changement "pour les autres", c'était maintenant avec un gouvernement "incorruptible et sans casseroles". Belle idéologie, il semblerait, mais non applicable.
Oui, c'est vrai les français ont une vision très limitée en s'arrêtant à Sarkozy. Et Dunamis est toute aussi honnête que tu peux l'être avec chacun son objectivité. Cela peut donc durer ad vitam eternam et
continuer ainsi ne mène à rien.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [08/03/2013 - 13h25 ]  
papiguy

Allonger la liste des faits depuis 40 ans ne répond pas à la question. Le système de gouvernement en France s'est présidentialisé, et on en a vu les outrances avec Sarkozy, l'omni-président décidant de tout et ayant des avis sur tout.

Il ne s'agit pas de juger des mérites ou tares respectifs des partis dominants à droite et à gauche, mais d'évaluer, toujours en ayant en tête le caractère présidentiel du régime, l'opportunité du retour au pouvoir d'un personnage se présentant comme le recours, le sauveur.




 cochise_fr a écrit [08/03/2013 - 16h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
S'il vous plaît, Papiguy, n'insultez pas De Gaulle en le comparant aux arrivistes qui lui ont succéder. Pas un seul ne lui arrive à la cheville.

Mais pour se sortir de ce mauvais pas de 40 ans, il ne faut pas une démocratie bavarde où les discours prennent le pas sur les décisions à prendre. Les décisions à prendre seront forcément impopulaires pour certains. Il reste uniquement à déterminer qui seront les "certains", une poignée de privilégiés ou une grande partie du peuple de France.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [08/03/2013 - 17h20 ]  
papiguy

Ce n'est pas moi qui insulte De Gaulle, cochise_fr, c'est l'agité du bocal qui se présentant comme le recours, s'est permis de suggérer la comparaison, sans aucune modestie ni réalisme, ce qui est normal car il est le sauveur du monde.

Pour le reste, nous sommes d'accord, mais il faudrait pour cela que les mentalités évoluent et que les électeurs réfléchissent un peu plus au delà de leur nombril.




 betinaweb a écrit [19/03/2013 - 02h21 ]  
betinaweb

Nicolas Sarkozy,le retour? ce n'est vraiment pas souhaitable.Il a fait assez de dégâts pendant son quinquennat ,pas la peine d'en rajouter.Il a été le pire président de la Vème République,aucune classe,aucune éducation...
Il a pillé les caisses de l'état,il a favorisé tous ses riches amis,il a multiplié les lois qui n'ont jamais été appliquées,il a magouillé,il a beaucoup voyagé aux frais du contribuable etc..... que du vent! un vrai agité,omniprésent,mais pas grand chose à attendre de lui.

Va t-il revenir? je dis non car il a des casseroles qui le poursuivent et il pourrait se retrouver devant les tribunaux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [22/03/2013 - 22h48 ]  
papiguy

Il semblerait que tu aies raison betina, voici qu'après ses déclarations "j'irai par devoir", et son petit séjour en Lybie, histoire de recueillir quelques applaudissements, une casserole vient de lui tomber sur la tête.
Sans préjuger des suites, et tout en tenant compte de la présomption d'innocence, on ne peut s'empêcher de penser qu'un juge d'instruction ne s'amuserait pas à inculper un ancien président à la légère.
Voila une retour qui vient de faire pschitt...

La gauche reste avec raison très prudente, car un ministre du budget chargé de faire respecter les bonnes pratiques fiscales qui se fait prendre la main dans la confiture suisse, ce n'est pas non plus joli joli.

Un partout et on ne peut même pas mettre la balle au centre :-D




Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.