Faut-il, pour être Président d'un pays, avoir un ''égo'' démesuré ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 08/11/2012 à à 04h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Humour politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Gabrielle a écrit [08/11/2012 - 11h55] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Gabrielle

Dans ce cas vous feriez un excellent président bougainvilliee,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Gabrielle ]



Réponses



 papiguy a écrit [08/11/2012 - 09h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Le végétal, ayant voyagé dans de nombreux pays et étant introduit dans beaucoup de milieux présidentiels, connaît bien la psychologie de tous les présidents, et a donc pu constater qu'ils avaient un point commun, un ego démesuré.

Piqué d'ethnologie présidentielle et soucieux du sort de la planète il se demande pourquoi cette paille est commune dans cette catégorie de la population mondiale, sans voir que c'est la poutre de son propre ego qui lui fait poser des questions aussi stupides.

Quelques commentateurs ou analystes ont émis l'idée que l'humilité de Barack Obama face aux difficultés du mandat qui s'achève pour lui, avait été un de ses principaux atouts dans la campagne pour sa réélection.

Cherchez l'erreur...

Mais ce n'est peut être qu'une apparence, que je me garderais de discuter, n'ayant pas eu l'occasion d'approcher le président d'un seul pays.
On peut par contre imaginer qu'il faut d'autres qualités que l'orgueil pour parvenir à cette fonction et ensuite l'exercer dans des pays démocratiques, en particulier la capacité à apprécier les qualités et défauts des gens pour s'entourer au mieux, car on ne gouverne pas seul.

L'idiotie (apparente ?) de la question posée débouche sur un sujet qui se présente régulièrement aux électeurs: quelles qualités faut'il pour pouvoir d'abord briguer la fonction présidentielle, puis ensuite pour endosser le costume de président, puisqu'on dit toujours qu'un temps d'adaptation est nécessaire ?




 Broussard a écrit [08/11/2012 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Pas besoin d'avoir un ego démesuré pour devenir président, même si il est vrai que beaucoup de présidents semblent être dans ce cas.
Pour devenir président il faut avant tout savoir dire aux gens ce qu'ils veulent entendre et réussir à leur faire croire que vous leur donnerez ce qu'ils veulent, donc en gros il faut être beau parleur.
Et pour être un bon président, il faut aimer son pays et se battre pour faire en sorte qu'il reste souverain et prospère, ce qui ne se voit plus beaucoup aujourd'hui. En Europe en tout cas...




 Gabrielle a écrit [08/11/2012 - 11h55 ]  
Gabrielle

Dans ce cas vous feriez un excellent président bougainvilliee, ou peut être l'avez vous déjà été...




 papiguy a écrit [08/11/2012 - 12h39 ]  
papiguy

Meuh non, Gabrielle, le végétal stratosphérique à balai rectal vole bien trop haut au dessus de nos basses contingences matérielles pour avoir le loisir de se consacrer à de telles tâches. Mais je vote quand même pour ta réponse :-D




 Gabrielle a écrit [09/11/2012 - 11h08 ]  
Gabrielle

Alors dans ce cas on sait maintenant qu'il ne faut pas forcement être président pour avoir un ego démesuré. :-D




Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.