Coluche a dit, ''La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout'', qu'en pensez-vous ?



caranvan
Cette question a été posée par Caranvan, le 27/11/2011 à à 08h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Humour politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [27/11/2011 - 11h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Que ce jeu de mots facile et réducteur pourrait s'appliquer à toutes les professions si on avait une vision pessimiste de l'humanité et de la société. Il existe aussi des personnes compétentes et dont les dents ne rayent pas forcément le parquet.
Ceci n'est pas exclusif qu'une partie des hommes soit bonne à pas grand chose et une autre prête à rien. :-D




 freddyvegan a écrit [27/11/2011 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
freddyvegan

Citation très juste !

Quant on voit le comportement honteux de la majorité des politicards, on ne peut que lui donner raison !

De toute façon, ces gens font de la politique uniquement pour le fric et les avantages liées à leurs fonctions, le reste ils s'en balancent !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 Wisty a écrit [27/11/2011 - 12h33 ]  
Wisty

Bonjour,

Exactement freddy...

Papiguy, c'est vrai aussi que dans divers corps de métiers , il existe des personnes compétentes,
mais si on vise la politique......calcule les km, à la longueur des finances que tu ne possèdes pas , pendant qu'ils encaissent à ta place, ainsi vivre les fêtes de la vie, au nez et à la barbe de toute une société. ( A voir toute la précarité existante ) ;-)




Wisty


 papiguy a écrit [27/11/2011 - 12h48 ]  
papiguy

C'est une vision primaire et simpliste des choses. en période de crise il est facile de trouver des boucs émissaires. Alors:
- les banquiers: tous pourris
- les hommes politiques: tous corrompus, incompétents et soucieux de leur seul intérêt
- les chômeurs: tous fainéants
- les immigrés: tous des profiteurs
- et les chinois: tous jaunes
C'est en tenant ce genre de raisonnement qu'on laisse arriver les dictatures ou le fascisme au pouvoir.




 Wisty a écrit [27/11/2011 - 12h53 ]  
Wisty

Re - De toute façon, simpliste ou pas, nous sommes tous des boucs émissaires, victimes de son propre choix de votes, aux électorales. Alors ! Se plaindre ...???? Trop tard...??Quand le mal est fait, par un point placé. :-o




Wisty


 imagine54 a écrit [27/11/2011 - 16h19 ]  
imagine54

sur tous ceux que tu sites papiguy tu as oublié les retraités qui se la coule douce en ronchonnant sur tout et n'importe quoi ;-)




 remi33b a écrit [27/11/2011 - 16h33 ]  
remi33b

Pour revenir à la citation de Coluche sur les politiques, Coluche aurait pu aussi dire, que certains hommes et femmes politiques sont des bons à rien qui sont prêts à tout et que d'autres sont des bons en tout mais qui ne sont prêts à rien ! :-D




 papiguy a écrit [27/11/2011 - 17h12 ]  
papiguy

imagine54, s'il fallait faire la liste exhaustive de tous ceux qui comme moi racontent des âneries à longueur de journées, il faudrait une foule de bons à rien prêts à tout, et des années d'un dur labeur.
En définitive, la formule de Coluche n'est pas si mauvaise que cela... et que ceux qui se sentent morveux se mouchent :-D




 cochise_fr a écrit [27/11/2011 - 17h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est tout à fait juste, car l'argent pourrit tout, surtout quand l'argent a quitté la place qu'elle aurait du garder de moyen d'échange de biens et services différents par l'intermédiaire d'un tiers de confiance.

Il reste qu'il faut différencier la compétence, quel que soit le domaine, et les revenus que l'on souhaite ou que l'on veut ou que l'on peut en tirer. Il ne devrait pas y avoir de lien entre les deux, car bien d'autres critères devraient influencer l'octroi de revenus en échange d'une compétence quelconque à commencer, non exclusivement, par le travail fournit. Que le travail nourrisse son homme est normal, qu'il le pourrisse en, par exemple, créant des rentes de situations est contre nature et préjudiciable à l'ensemble de la population non concernée. Absolument rien ne justifie des revenus mirobolants, quelles que soient les talents de l'individu concerné. Une échelle de revenus de 1 à 5 ou 10 devrait être amplement suffisant, et ceci en supposant que le niveau 1 est un seuil de dignité garanti en dessous duquel on ne descend jamais.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [27/11/2011 - 19h22 ]  
symbol

Avec une vision pessimiste, cela peut s'appliquer à l'humanité entière... et en fait, tu le dis papiguy.
C'est du Coluche qui aimait bien réveiller les gens qui s'endorment, foutre le bazar, en tournant tout à la dérision.
Bon à rien, prêt à tout... Un d'entre tous ses jeux de mots.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à Caranvan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.