Formule pour calculer les boules et guirlandes sur le sapin de Noël ?



coucouilles
Cette question a été posée par Coucouilles, le 11/12/2012 à à 15h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Humour Absurde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Coucouilles a écrit [11/12/2012 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Coucouilles

J'ai vu à la télé un truc très drôle aux infos qui expliquait que des mathématiciens avaient mis au point une formule qui permettait de savoir combien de boules et de guirlandes il fallait mettre sur son sapin. J'aimerais retrouver cette formule mais pas moyen de remettre la main dessus. Quelqu'un s'en souviendrait ?




 Manifofie a écrit [11/12/2012 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Une formule pour calculer les boules de Noël à mettre sur le sapin ? Y'a vraiment des mathématiciens qui ont fait des recherches pour ça ? :-o
Moi je met ce que j'ai, c'est à dire de moins en moins de boules et de guirlandes étant donné que j'ai des pertes tous les ans et que je refuse d'en racheter :-D




manie


 papiguy a écrit [11/12/2012 - 16h49 ]  
papiguy

Pour ce qui me concerne j'utilise la formule dite "au pif" qui prend en compte la hauteur et le diamêtre à la base du sapin, le prix des guirlandes, la puissance que la prise de courant la plus proche est capable de supporter, et le volume du fond de tiroir de mes économies. :-D




 Fourmi a écrit [11/12/2012 - 17h02 ]  
Fourmi

Mourir de rire, on aura tout vu que les mathématiciens se penchent sur les boules de Noël ! Cette année comme les autres années d'ailleurs, à Noël, je reprends toujours mes anciennes boules de Noël et mes anciennes guirlandes, je rachète parfois après Noël quelques sujets et boules de Noël, qui sont en solde dans les grands magasins et ce n'est pas tous les ans. Plutot que de renouveler chaque année les boules et guirlandes de Noël, je préfère mettre le peu d'argent que j'ai, dans un bon petit réveillon de Noël en famille et quelques petits cadeaux, pour mes proches.




 Coucouilles a écrit [12/12/2012 - 10h21 ]  
Coucouilles

J'ai retrouvé la formule ! Alors accrochez vous bien et sortez vos calculettes :-D
Pour savoir exactement le nombre de boules de Noël à mettre sur votre joli sapin, il faudra diviser par 20 la racine carrée de 17, puis multiplier le résultat obtenu par la taille de votre sapin (en centimètres)

Il y a même des formules pour la longueur idéale des guirlandes et des lumières pour sapin. :-D




 papiguy a écrit [12/12/2012 - 12h13 ]  
papiguy

A un poil près, ou plutôt un filament d'ampoule près, la racine carrée de 17 c'est 4, à diviser par 20 soit 0,2.
Pourquoi ne pas dire qu'il faut multiplier la hauteur du sapin en cm par 0,2 ? Ce serait trop simple ?
En faisant le calcul avec une calculette 0,2 est à remplacer par 0,206.
Pour un sapin d'un mêtre de hauteur on arrive dans le calcul approché à 20 ampoules.
Avec le calcul exact on obtient 20,6 ampoules. Si elles sont vendues par lots de 10 ou 20, il faudra acheter un lot supplémentaire pour rien ?

Et puis ces brillants pseudo mathématiciens ne tiennent pas compte de l'emplacement du sapin. S'il n'est pas visible sur toute sa périphérie, on peut de contenter de mettre des ampoules dans les zones visibles.

Bref, c'était histoire de raconter des âneries.... :-/




Répondre à Coucouilles






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.