Un huissier peut-il refuser l'échéancier que je lui propose ?



missrynka
Cette question a été posée par missrynka, le 09/09/2013 à à 10h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Huissiers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missrynka a écrit [09/09/2013 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missrynka

Bonjour! Je suis redevable d'une somme de 2000 euros j'ai proposée un échéancier de 100 euros par mois a l’huissier qui l'a refusé et qui me demande un versement de 200 euros par mois se qui m'est impossible a donner mais je voudrais quand même verser ces 100 euros tout les mois malgré leurs refus alors je voudrais savoir si un huissier peut refuser cette somme d'argent que je lui verserais tout les mois. merci




 perdu a écrit [09/09/2013 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
perdu

Je pense qu'il peut refuser l'échéancier que vous lui proposez, mais il ne peut pas refuser l'argent que vous lui versez donc si il faut vous l'envoyez dans les roses et de lui répondez pas, et vous continuez à lui envoyer ce que vous pouvez jusqu'à ce que vous ayez totalement remboursé la somme due.
J'ai déjà fait ça plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis. Les huissiers sont souvent de véritables ordures qui n'hésitent pas à faire peur aux gens, quitte à les mettre dans la merde jusqu'au cou mais il ne faut pas avoir peur de ses rapaces, vous leur jetez des miettes et ils s'en contenteront, contents ou pas. ;-)




 baba2 a écrit [09/09/2013 - 22h15 ]  
baba2

J"ai vécu la même chose que toi myssrynka, perdu a raison il ne faut pas se laisser intimider par ces individues sans scrupule.

Toujours rester courtois avec eux et surtout bien insister sur le fait que tu as des soucis financiers et que 200e par mois c'est trop pour toi, mais rassure les en leur disant que tu sera régulier dans tes mensualitées.
S'il ne veut rien savoir, comme le dit si bien perdu, tu ignore ses menaces et tu commence à payer tes mensualitées à savoir les 100e par mois.

Il ne devrait pas te refuser les 100e mensuel que tu lui propose puisque de toute facon tu ne peux pas faire autrement.
Au pire tu lui écrit une lettre recommander mais ca m'etonnarait que tu en arrive là.

Bon courage.




Répondre à missrynka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le métier d’huissier : qu’est-ce que c’est ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.