État des lieux avec jouissance différée?



polo8175
Cette question a été posée par Polo8175, le 20/05/2010 à à 16h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Huissiers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [21/05/2010 - 02h09] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Dans votre contrat d'accord de prolongation de jouissance,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Polo8175 a écrit [20/05/2010 - 16h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Polo8175

Bonjour,
Les propriétaires actuels de l'appartement que je dois acheter souhaitent rester deux mois après la signature de l'acte. Nous avons mis en place une jouissance différée avec indemnisation, mais sans contrat de bail ou location saisonnière.
Puis-je, dans ce cas particulier, faire un état des lieux "d'entrée" (après signature d'acte) et de sortie ?

Je signe le compromis de vente ce soir, donc c'est assez urgent...
Merci d'avance.




 cochise_fr a écrit [21/05/2010 - 02h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans votre contrat d'accord de prolongation de jouissance, vous pouvez prévoir que le contrat de vente ne sera pleinement valide qu'après départ effectif ET état des lieux faits dans les règles.

Si vous autorisez une jouissance sans conditions autres que financières, vous n'aurez aucun recours ultérieur en cas de dégâts faits pendant cette période.

Le mieux eut été de reporter la signature de l'acte de vente (on est pas à deux mois près)..... mais chacun voit midi à sa porte, bien sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Polo8175 a écrit [21/05/2010 - 10h04 ]  
Polo8175

Merci Cochise! Nous avons fait rajouter l'état des lieux dans le compromis. Les proprios actuels semblent réglos mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...

Et pour le report de la signature de l'acte, ce n'était pas possible, vu qu'ils achètent un autre appartement le même jour avec la vente du 1er. Ils ont prévu deux mois de travaux dans leur futur appart et, avec un jeune bébé, ils voulaient pouvoir rester dans leur ancien logement pendant cette période.




 cochise_fr a écrit [21/05/2010 - 12h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Même bardés de bons sentiments, les sentiments n'ont rien à faire dans les affaires.

Supposez un instant que leurs travaux prennent du retard pour une raison quelconque..... que se passe-t-il.? L'avez vous prévu au contrat.?
Il est hélas courant que les travaux ne se fassent pas dans les délais prévus initialement..... et ce n'est qu'un exemple.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Polo8175 a écrit [21/05/2010 - 14h25 ]  
Polo8175

Disons que l'on a un parachute de 5000 euros séquestrés s'il ne quittent pas l'appartement à la date prévue. Pas énorme mais cela peut les inciter à louer un appartement si les travaux se prolongent...

Après, je suis entièrement d'accord avec vous, nous avons pris un risque. Mais l'appartement nous plaisait vraiment et les propriétaires ont l'air réglo.

Du coup, on croise les doigts jusqu'à l'entrée en jouissance :-o. Moins reposant qu'une vente classique!




Répondre à Polo8175






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Etat des lieux : bon à savoir




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.