Un hôtel restaurant peut-il obliger les clients de l'hôtel à prendre le petit déjeuner ?



espi
Cette question a été posée par espi, le 23/08/2009 à à 13h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hotels Tourisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Christophe31 a écrit [23/08/2009 - 14h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Pas forcément obligé, mais je pense que beaucoup de gens prendront le petit déjeuner.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 phildu a écrit [23/08/2009 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut !!

Non !! il ne peut imposer le petit déjeuner. La loi interdit à tous les vendeurs ou prestataire de services de subordonner un service à l’achat d’une quantité imposée ou à d’autres services ..L’infraction est
également constituée si l’hôtelier inclut le tarif du petit déjeuner dans celui de la chambre..

Les services de la direction départementale de la concurrence et de la consommation du département peuvent engager des poursuites à l’encontre des hôteliers contrevenants, mais le client peut également porter plainte directement auprès du procureur de la république !!




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Baboushka a écrit [23/08/2009 - 20h09 ]  
Baboushka

Bonjour,
tu veux dire, quand le prix de la nuit comporte également celui du petit-déjeuner ou pas ?
Dans le cas où le prix de la chambre n'inclus pas celui du petit déjeuner, absolument rien ne t'empêche d'aller petit-déjeuner ailleurs, quelle que soit l'heure (dans la mesure où l'on sert encore du café et des croissants). L'hôtelier n'a en aucun cas le droit de t'obliger à prendre ton petit déjeuner dans son restaurant. La réponse de Phildu est correct, dans les deux cas (prix du petit-déjeuner inclus ou non) tu n'es pas obligé de rester dans le restaurant de l'hôtel pour le "breakfast". Qui plus est si le restaurant sert de la mer** en boite ! Prends ton petit dej comme bon te semble, tu as le code du commerce pour te soutenir.




 kyliana a écrit [19/11/2009 - 10h44 ]  
kyliana

;-) Salut je suis également dans l'hôtellerie ou je suis receptionniste et prépare les petits dejeuners... pour répondre a ta question!! non tu nais pas obliger de le prendre lors de ton arriver en reception on vous rappel votre réservation du style exemple: vous avez pris une nuit du 19/11 au 20/11 pour 2 personnes on demande si vous souhaitez lit 2 places ou lit séparer ,??et de plus on vous demande si vous souhaitez prendre petits déjeuner la vous dite oui ou non!!!! et vous êtes tout a fais en droit si le matin subitement vous voulez prendre petits dejeuner hors qu'a la veille vous ne le voulez pas,le demander et payer sa sera une autre facture mais a la reception il pourrons vous dire oui ou non car vers 20h on commande a notre boulangerie habituelle tout ce qui fait pour les petits dejeuner du lendemain voila




bisou kyliana


Répondre à espi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.