Les plus beaux villages de France vos avis ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 18/03/2010 à à 19h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hotel Charente 16.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [18/03/2010 - 19h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour Chris, selon les multiples documentations que j'ai pu parcourir, c'est vrai que la France est un magnifique pays, l'Ardèche, la Normandie, la Bretagne et bien d'autres encore, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'arrêter dans ces coins, à l'exception d'explorer Bézier, en revenant d'Espagne. depuis, j'attends l'opportunité de m'engager à m'évader un peu. Bonne découverte. Wisty




Wisty


 betina a écrit [18/03/2010 - 22h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Dans mon département il y a de très beaux endroits à voir un peu plus qu'un village ,une petite ville médiévale Moret sur Loing qui a gardé une partie de ses fortifications du XII et XV ème siècle,tu y trouveras le musée du sucre d'orge où tu pourras en acheter à la petite boutique près de l'église,et un petit coup d'oeil au conservatoire du vélo où tu pourras voir des vélos de la fin du XIXème à nos jours,une petite balade sur les bords du Loing pour finir la journée.
Barbizon charmant village au coeur de la forêt de Fontainebleau,pour les passionnés de nature et de peinture ,c'est le célèbre village des peintres,tu peux y trouver L'Auberge Ganne ,le musée départemental de l'école de Barbizon,la maison atelier de Théodore Rousseau,la Maison atelier de Jean-François Millet.
Samois sur Seine charmant village situé à la lisière de la forêt de Fontainebleau,très agréable à serpenter,tous les ans pour les amateurs de Jazz,il y a le Festival Django Reinhardt.

Autour de la forêt de Fontainebleau,il y a un tas de villages pittoresques situés dans le parc naturel du Gâtinais.
Comme Arbonne la Forêt situé près du massif des trois pignons,les marais asséchés un des plus beau coin pour ceux qui aiment les rochers.(forêt de Fontainebleau).

Le Gâtinais recèlent de trésors tout comme la Brie,la Seine et Marne est un département à ne pas négliger dans vos balades.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [19/03/2010 - 00h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu as bien raison Betina, Moret est très joli..... et l'auberge de la Vanne Rouge juste à côté délicieuse.

Et puis il y en a des centaines d'autres tous aussi beaux les uns que les autres dans toute la France du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest..... n'importe où que vous soyez il doit y en avoir au moins un à moins de 100km. à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [19/03/2010 - 01h41 ]  
betina

La France est magnifique,on n'a pas fini de la découvrir.J'aime beaucoup Moret,le spectacle son et lumière dans le cadre du festival de l'été est une petite merveille faite par des bénévoles.L'auberge de la Vanne rouge n'est pas à Moretsur Loing mais à Montigny sur Loing.Ce n'est pas très loin ,à environ 8 kms.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 domie a écrit [19/03/2010 - 10h59 ]  
domie

Bonjour Chris,

J'ai pu voir un petit village haut perché en Ardéche, c'est Cruas, un village médiéval d'environ 2800 habitants situé dans la vallée du Rhône, ce village médiéval posséde de nombreuses maisons gothiques, et une ancienne église abbatiale qui date du XI - XIIème siècle, c'est le contraste avec le village en bas, modernisé qui donne à ce village un charme que l'on oubli pas. Ce n'est pas facile de citer "LE" plus beau village de France, nos villages de France, tous confondus, dans tous les départements (surtout la Corse et aussi les DOM TOM) sont les villages les plus beaux du monde




bonjour à tous les Web librers


 coeur de patate a écrit [19/03/2010 - 13h21 ]  
coeur de patate

oui jadis ! maintenant c'est la France défigurée !!!! combien de villages sont préserves de la laideur ?!! des faubourgs et zones commerciales poubelles et autres forêts de panneaux publicitaires !!
ouvrés donc les yeux sur cette France corrompue à l'argent et au chantage à l'emploie !!

Des arbres centenaires sacrifiés ! pour faire place au bitume !! des ronds points à n'en plus finirent pour remplir les poches de certains !!
réveiller vous !! arrêter de rêver !! des zones industrielles ! des ponts des autoroutes ! des lignes TGV ! ou il est l'amour des villages de France ? c'est pitoyable !




ciao!


 Dunamis a écrit [19/03/2010 - 18h09 ]  
Dunamis

Près de chez moi en Mayenne, il y a Fontaine-Daniel. Un suberbe village où toute les maisons (de petite bourgeoisie) sont pierres apparentes et jointoyées à la chaux. Une belle forêt le jouxte qui est entretenu à la perfection et une abbaye se trouve à proximité. Les terrains autour des maisons sont grands et fleuris.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [19/03/2010 - 20h24 ]  
bougainvilliee

Bonjour, tous, Je serai plutôt d'accord avec "cœur de patate".. nos plus beaux villages, sont des villages reconstitués, au goût du jour, pour attirer le touriste et en fonction de la fortune de la municipalité… ils n'ont rien à voir avec les villages qu'ils étaient autrefois… C'est-à-dire avant les bulldozers, le bitume, l'imagination débridée et désespérée de communes en voie de désertifications et la disparition de leurs paysans… Ces villages sont beaux comme des décors de théâtre… Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 adelouveau a écrit [04/04/2012 - 16h17 ]  
adelouveau

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis étudiante en master Tourisme et je réalise un mémoire de recherche sur les "Plus Beaux Villages de France" et plus précisément sur les facteurs, indépendants du label, qui influent sur la fréquentation touristique de certains villages labellisés.
Pour mener à bien cette étude, j'ai besoin d'interroger des adeptes de ce label.
Si cela vous interesse, vous pouvez répondre à ce questionnaire :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDJjRGFkZkpaNmY4RUMyMkppME9MWVE6MQ#gid=0

Je vous en serais très reconnaissante.

Merci beaucoup.

A bientôt,

Adeline




 bougainvilliee a écrit [07/04/2012 - 18h21 ]  
bougainvilliee

Bonsoir adelouveau,
C'est un peu compliqué ton lien
Et n'est pas faute de désirer t'aider.
En plus je ne sais pas si je suis labellisé.
Mais, ce que je sais, c'est que le paradis est là où je me trouve.
Il n'y d'ailleurs pas de touristes, étant donné que l'on à mis des broquettes à toutes les entrées du village.
On a d'ailleurs, viré le postier, l'instituteur, le sulfateur, le bouilleur de cru, les gendarmes, l’épicier, le buraliste, le bistrot du coin, le boulanger, le toubib, la soeur infirmière, le curé et ses abbés
Pour le maire on s'interroge,(c'est le garagiste-plombier-électricien), mais pas pour longtemps




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.