C’est quoi le Code du Tourisme ?



rififi
Cette question a été posée par Rififi, le 05/06/2008 à à 14h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Hotel Calvados 14.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [05/06/2008 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Le code du tourisme est comme son nom l'indique un code qui définit certaines règles en matière de tourisme. C'est une peu comme il existe un code du travail ou un code de la santé publique etc.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Caro a écrit [05/06/2008 - 17h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Le code du tourisme c'est tout ce qui concerne les règles liées au tourisme. donc ça concerne les compagnies aériennes, les agences de voyage etc. c'est ce qui permet d'éviter les dérives, les arnaques, et de protéger le consommateur




 perdu a écrit [05/06/2008 - 18h00 ]  
perdu

Le code du tourisme comporte aussi des textes visant à rendre accessible le tourisme à tout le monde, même les personnes les plus démunies.




 Raberamar a écrit [05/03/2013 - 21h00 ]  
Raberamar

La France est le seul pays au Monde possédant un code du tourisme. Cette initiative naquit en 2000 grâce à Michèle Demessine, secrétaire d’État du tourisme de l’époque. Mais elle n’a vu le jour que 6 ans après. Cette activité de droit qui émerge veut aider et propulser le tourisme qui prend de l’ampleur dans une société. Le tourisme y est donc considéré comme un droit de l’Homme. Étant un droit nouveau, il proclame également des règles et lois. Parmi celles-ci, l’attribut saisonnier de cette fonction touristique, du besoin d’exploitation de lieus et d’environnements tout comme le respect qui va avec. Cependant, plusieurs personnes réfutent encore cette initiative, car cette activité manque cruellement de règles pour faire partie du droit. De plus, cette théorie de droit du tourisme n’a jamais été approfondie et longuement analysée. Bref, cette branche fébrile du droit n’est pas encore indépendante et a besoin d’évoluer si elle veut perdurer.




Répondre à Rififi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.