Connaissez-vous l'horoscope chinois ?



lambda11
Cette question a été posée par Lambda11, le 23/01/2012 à à 03h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Horoscope.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lambda11 a écrit [23/01/2012 - 03h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

C'est aujourd'hui, 23 janvier, le Nouvel An chinois, placé cette année sous le signe du Dragon qui, paraît-il, est très bénéfique !

Vous arrive-t-il de consulter cet horoscope ?




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 benjaminlecoste a écrit [23/01/2012 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
benjaminlecoste

Je ne le consulte pas vraiment tous les jours. Mais j'avoue que ces choses-là m'intéressent! Surtout quand il s'agit d'horoscope chinois. Je suis moi-même dragon et j'espère vraiment voir du changement dans ma vie pendant cette année que tout le monde annonce comme étant très bénéfique! :)




 Wisty a écrit [23/01/2012 - 11h47 ]  
Wisty

Bonjour Lambda,

Et bien non je ne connais pas cet horoscope, du moins,j'en ai déjà entendu parler,mais sans jamais pousser ma curiosité à le consulter. ;-)




Wisty


 symbol a écrit [23/01/2012 - 18h26 ]  
symbol

Je ne consulte pas l'horoscope en général mais j'avoue m'être intéressée un peu à l'astrologie chinoise qui descend en droite ligne d'une dizaine de systèmes mis en oeuvre au long des quatre millénaires de son histoire.
Ce qui est étonnant, c'est la comparaison avec l'astrologie occidentale qui a conçu peu à peu un système astrologique fondé sur le cheminement du Soleil parmi les différentes constellations, alors que la Chine ancienne élabore des systèmes de lecture des astres fondées sur la phase de la Lune.
Les premiers astrologues chinois ont observé directement le ciel physique et bâti à partir de leurs constations un système d'analyse complexe. C'était un art réservé aux astrologues de l'empereur, seuls habilités de tout le céleste Empire à consulter les étoiles et quiconque se risquait à cette pratique sans le consentement de l'Empereur encourait la peine capitale.

La volonté populaire trouva une expression nouvelle dans la création et le développement de formes d'astrologie " parallèles ", qui contournaient l'interdit impérial en se fondant sur l'étude de cycles et de nombres sans plus avoir à consulter directement les étoiles.
L'astrologie chinoise est aujourd'hui établie sur un système cyclique et non sur l'analyse du déplacement des astres dans le ciel et ce n'est qu'entre le septième et le neuvième siècle de notre ère que ses symboles zoologiques sont apparus ( probablement inspirés de l'astrologie turque ).

Mais pour mieux comprendre le rôle de l'astrologie et ses racines, il faut revenir aux sources de la pensée chinoise. Il en résulte des interprétations astrologiques différentes qui, bien plus qu'en Occident, ne se limitent pas à prévoir les faits et les tendances, mais multiplient les interdits et les conseils, établis également d'après une connaissance et une observation très approfondie des saisons, des lunaisons, des points cardinaux, et de leur influence sur la trajectoire de l'individu.

Le calendrier chinois débute en l'an 2637 avant J.C instauré par l'empereur Houang-Ti lors de la soixantième année de son règne. Le cycle majeur compte alors soixante ans. Il est divisé en cinq périodes de douze ans chacune, appelées " Grandes Années ", équivalant environ à un cycle de Jupiter ( le temps nécessaire pour que la planète fasse le tour complet du zodiaque ). Et ces 12 années vont devenir les douze années du zodiaque chinois, auxquelles on attribuera bien plus tard les noms d'animaux emblématiques. Chaque année du cycle jupitérien est donc considérée comme particulière, au point que toutes les personnes nées au cours de la même année chinoise vont avoir quelque chose en commun ( traits de caractère, comportements, tendances affectives ou psychologiques, rapports avec les individus ou les situations vécues au quotidien ). Telle est la base de toute étude dans l'astrologie chinoise.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [23/01/2012 - 21h32 ]  
betinaweb

Je connais mon signe chinois,je jette un oeil sur cet horoscope comme sur le notre sans y croire.J'avoue que ça m'amuse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Lambda11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.