Pensez-vous que notre destin est tracé à la naissance ou nous le déterminons au cours de notre vie ?



michael
Cette question a été posée par michael, le 21/05/2007 à à 19h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Horoscope Astrologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clairetum a écrit [21/05/2007 - 20h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clairetum

Je ne pense pas que notre destin soit complètement. Sinon quelle tristesse si tout était décidé d'avance. Je pense que chacun a la liberté de faire des choix et de se trouver confronter aux conséquences des choix qu'il a fait. Il sera trop facile de penser que tout est joué d'avance et de ne faire aucun effort pour améliorer sa propre vie. D'ailleurs, l'anarchie régnerait dans notre société car plus personne ne se sentirait responsable de ses actes. Je pense plutôt que tous les arts divinatoires comme les horoscopes ou la voyance en ligne sont des nids à escrocs prêts à piéger des personnes un peu trop naïves et qui n'hésitent pas à dépouiller certaines personnes de leur argent.




Clairette


 missharper a écrit [21/05/2007 - 21h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Les philosophes sont contre cette hypothèse car cela voudrait dire que l'on est pas maître de notre vie. Je ne pense pas que tout soit programmé à l'avance. Au contraire, je crois beaucoup à la force de l'esprit et que lorsque l'on a vraiment envie d'atteindre un but, c'est possible. Paradoxalement, je crois beaucoup à la possibilité de lire l'avenir dans les Tarots. Ils ne révèlent pas vraiment ce qui va nous arriver, ils nous préviennent juste et nous permettent de changer certaines possibilités.




 dali a écrit [21/05/2007 - 23h12 ]  
dali

nul ne peut déterminer son destin,à l'avance.certains que quelques personnes iront consulter des voyants pour savoir ce qu'il en sera de leur vie mais si on devait vivre par rapport aux prévisions,je pense que l'on ne serait plus maître de notre vie.Il est vrai qu'à certains évènements,on peut se poser des questions sur sa destinée mais l'être humain agit par instinct; qu'il soit bon ou mauvais le temps suit son cours,rien ni personne ne peut l'arrêter.




 Placebo a écrit [22/05/2007 - 11h33 ]  
Placebo

Je ne crois pas au destin. Je suis beaucoup trop terre à terre pour croire à ces histoires de chemin tracé par une force divinatoire...




 Marion a écrit [22/05/2007 - 16h45 ]  
Marion

Je ne pense pas que notre destin soit tracé, mais il faut reconnaître qu'on doit être influencé dans nos comportements ou nos idées qui nous dépassent. Mais, je suis sûre qu'il ne tient qu'à nous de choisir notre vie. On ne peut pas dire qu'on a pas eu de chance et que c'est pour ça qu'on a pas une belle vie. Si on veut s'en sortir, on peut très bien y arriver. Il n'y a que nous-mêmes pour nous en donner les moyens!




 Gabrielle a écrit [22/05/2007 - 17h44 ]  
Gabrielle

Je ne sais pas trop si notre destin est tracé d'avance. Je sais juste qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas toujours expliquer et qui nous échappe. Après dire que c'est lié au destin c'est peut être un peu énorme. Quoi qu'il en soit c'est quand même important de savoir qu'on ne put pas tout contrôler même si parfois ce serait plus facile...




 Yelen a écrit [24/05/2007 - 17h45 ]  
Yelen

Bof! Le destin c'est quoi ? Moi je pense que l'homme est en devenir et reste maître du cours de sa vie: "l'homme n'est que ce qu'il devient" (disait un philosophe). Alors à vous de savoir si aujourd'hui, vous voulez contruire votre vie, votre avenir ou non! En pensant que le destin est 'tracé" dès la naissance, beaucoup de personnes sont conditionnées et ne vivent que sous cet optique là. Ce qui leur est rarement défavorable. Alors, ne subissez pas "votre destin", contruisez-le!




« Entoure-toi de gens capables. »


 silvae a écrit [09/10/2007 - 09h19 ]  
silvae

et bien si; ton destin est tracé dans les grandes lignes, même si tu as un certain libre-arbitre. mais les événements importants bons ou mauvais arriveront de toute façon. En fait c'est ton âme qui choisit son destin en fonction de son vécu antérieur et de la progression qu'elle veut faire et vivre ; on ne naît pas n'importe où à n'importe qu'elle heure... le côté négatif, serait d'attendre que ça te tombe tout cru dans les bras et laisser passer des occasions ; le positif c'est de comprendre ce qui t'arrive et pourquoi, et de pouvoir saisir ta chance ou t'orienter correctement en cas de doute... ça permet également de mieux se connaître, ainsi que les autres et de les comprendre. Pour moi, c'est le meilleur outil de développement personnel. L'astrologie est une science, ce n'est pas du charlatanisme comme les horoscopes ; par contre tu peux rencontrer un bon ou un mauvais astrologue comme un bon ou mauvais médecin. Difficile d'accepter pour certains de ne pas être maître de leur destin ; ce qu'il faut comprendre c'est que la personnalité d'un individu voudrait telle ou telle chose, en fonction de son vécu, alors que son âme, dont nous n'avons pas conscience a peut-être décidé autre chose et c'est elle qui aura gain de cause. si tu es en harmonie avec ton âme, ta vie te semblera plus facile et évidente par contre si tu fais le contraire, tu rencontreras beaucoup d'échecs jusqu'au moment où tu bifurqueras vers ton destin. Et là ce n'est pas subir son destin mais l'accepter et c'est plus facile à vivre




 freespirit a écrit [18/08/2011 - 19h10 ]  
freespirit

Je suis en partie d'accord avec silvae. En partie puisque que pour moi existe aussi le karma. Beaucoup de preuves existent : dés la naissance l'Homme est conditionné, de part son intellect (celui-ci en grandissant) et par son physique. Ainsi qui parmi vous dira qu'une fille moche pourra devenir une top model et ceci uniquement par la force de sa propre volonté? Ou encore que un aveugle né deviendra champion olympique A moins d'être fou vous m'avez compris.
Revenons au karma. De part les vies antérieures ou l'actuelle nous récoltons des points de karma positifs ou négatifs par les actions entreprises envers les autres. Dés que l'individu atteint le niveau de perfection d'âme requis (plusieurs vies) il deviens maitre de son destin. Remarquez les grandes destinés. Souvent les grands de ce monde savent chanter, danser, jouer, étaient de trés bons élèves, etc, non ce n'est pas une coincidence. Je crois que ne quitterons pas ce monde tant que notre âme n'a pas appris à devenir une entité supérieure.
Dans le sens inverse plus l'âme pratique de mauvaises actions plus elle perd de karma et ainsi son propriétaire devra vivre des experiences negatives pour l'aider à avancer, c'est le paradoxe de la chose mais c'est aussi vrai que l'on apprends trés vite avec la souffrance car celle-ci est soeur de l'expiation.
Ceci ne veut pas dire que l'âme a perdue son niveau, non bien au contraire son propriétaire est encore plus conscient de la bêtise de son choix, ceci l'aide à se refaire encore plus vite.
Exemple d'esprits avancés : Leonard de Vinci, Michael angelo, A.Einstein, Gandhi, Maria Callas, etc.
Exemple d'esprits qu'on reculé : Hitler, Mussolini, Cleopatra, etc...




Répondre à michael






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.